32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jeux d'eau après la sieste
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut Jeux d'eau après la sieste - 06/06/2011, 14:08

Je suis en réflexion. Considérant que les premiers enfants quittent vers 16h, je ne sort pas la petite piscine après le dodo parce que les enfants n'ont pas le temps de se baigner (du moins pour le moment). Par contre, un bac avec de l'eau, ou ma petite table exprès serait parfait, mais mettez-vous les maillots juste pour ça?
Comment gérez-vous le départ de vos cocos s'ils sont en maillot et que papa ou maman arrive? L'année passé j'avais des plus vieux et j'en avait moins, mais là, je ne sais pas trop. Je n'ai pas le goût que les départs s'éternisent parce que coco est en maillot.
Comment vous vous organisez?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 06/06/2011, 14:15

moi je les laissent jouer jusqu'a 4:45, et ceux qui ne sont pas partis je les r'habille en disant c'est fini.....

Ceux qui arrivent avant, les parents doivent les changer! je sort un bac avec 1 couche pour chacun et leur vetements+serviette sur la galerie!

personne ne s'est jamais plaint!

j'ai un ballon little tike qui est génial pour les jeux d'eau....

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 06/06/2011, 14:15

Allo NAD!
Moi on jouait toujours dans les jeux d'eaux après la sieste quand je vivais à Mirabel (je précise parce qu'ici à Fermont... ce n'est plus du tout le cas!). Comme ça ça passait super vite. Je remplissais toujours ma piscine sur mon patio une fois qu'ils étaient couchés donc à 15h elle était hyper chaude. Ils prenaient leur collation à 15h, on se préparait et à 15h30 on se baignait. Les parents arrivaient entre 16h30 et 17h et ils ne s'éternisaient pas du tout. J'imagine parce qu'ils avaient hâte de rentrer chez eux, faire le repas, décompresser. Et en plus c'est cool parce que ce n'est pas moi qui devait se tapper tout l'essuyage (ben voyons... ça existes-tu ce mot là?) et l'échangeage (et lui non plus non plus!).

Alors moi je trouve que c'est le moment idéal et je t'y encourage!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 06/06/2011, 16:53

Ben merci les filles, je vais m'essayer. J'avoue que de ne pas me taper le séchage et l'essuyage, c'est tentant!
Les parents auront juste à le faire avant de quitter.
L'an passé je le faisait. J'avais des plus grands et ils quittaient vers 16h30, mais là, j'ai des plus petits qui commencent à partir à 16h et qui dorment souvent jusqu'à 15h20. Ça laisse pas grand temps.
Bref, rien ne vaut que de l'essayer!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/06/2011, 18:31

dans mon milieu nous les mettons en maillots apres le dodo et tous les effets sont placés dans un sac dans un panier identifié du logo du local des enfants. Les parents arrivent et changent ou non leurs enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 06/06/2011, 19:20

Moi ça arrive souvent que je sors la petite piscine apres la sieste ! Souvent elle est deja rempli du matin et elle reste au soleil toute la journée donc elle est super chaude

L'été je les couche plus vers 12h30-45, car ils sont brulés de leur matinée et je les leve vers 14h45. Je change les couche, donne la collation et tout le monde en maillot. Se sont les parents qui les essuit et les change et j'en ai meme qui les essuit un peu et les laisse en costume de bain dans l'auto pour pouvoir se baigner a la maison. J'ai des petits crochets et des bacs avec chacun dedans une couche, leur linge, leur serviette et leur sandales.

J'ai deja eu des crises de la part des enfants pour pas s'en aller, mais sinon ça va bien et aucun parent chiale.

Et quand ça me tente pas de les mettre en costume je sors seulement les table a eau et sable :P

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#7)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 06/06/2011, 19:41

Ici aussi, j'ai une piscine que je rempli le matin donc l'eau est chaude, et je les laisse se baigné...
J'ai aussi les bacs d'eau où ils peuvent s'amuser à leur guisse...
Et quand il fait bien chaud on fait la sieste dehors à l'ombre les petits aiment vraiment ca!!!

Bon été!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 07/06/2011, 08:01

Moi aussi ici c'est la même chose que pinotte. Après la sieste on prends la collation à la table de pique-nique, et après c'est l'heure de la baignade. Quand les parents arrivent, ils s'occupent d'essuyer et d'habiller leur coco. Nous ça va bien comme ça et personne se plaint

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 08/06/2011, 06:33

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Moi ça arrive souvent que je sors la petite piscine apres la sieste ! Souvent elle est deja rempli du matin et elle reste au soleil toute la journée donc elle est super chaude

L'été je les couche plus vers 12h30-45, car ils sont brulés de leur matinée et je les leve vers 14h45. Je change les couche, donne la collation et tout le monde en maillot. Se sont les parents qui les essuit et les change et j'en ai meme qui les essuit un peu et les laisse en costume de bain dans l'auto pour pouvoir se baigner a la maison. J'ai des petits crochets et des bacs avec chacun dedans une couche, leur linge, leur serviette et leur sandales.

J'ai deja eu des crises de la part des enfants pour pas s'en aller, mais sinon ça va bien et aucun parent chiale.

Et quand ça me tente pas de les mettre en costume je sors seulement les table a eau et sable :P
Je fais exactement comme toi dodo plus tot et lever plus tot hier a 15h15 tout le monde était dans la piscine
je sors un bac avec couche et les vetements des amis avec les serviettes et les parents s'organisent avec le tout personne ne chialent....
plutot content que leur cocos soient rafraichit car pas tout le monde qui a une piscine a la maison

cocotte 03

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 08/06/2011, 19:45

Si on ne les baigne pas, nous sortons des bacs d'eau et sortons des arrosoirs et des pompes a eau, des éponges , des pinceaux et les enfants peinture l'asphalte, ou la clôture de bois, arrosent les plantes et ça les amuse beaucoup. Pas besoin de le mettre en maillot et ca les rafraîchit

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un de mes cocos à fait caca par terre aux jeux d'eau hihi libertée Garderie au quotidien 6 08/07/2010 13:31
Jeu d'eau fzakmj Activités en garderie 1 11/06/2010 08:41
Jeux d'eau ou non Nathalie28+ Activités en garderie 9 19/05/2010 20:24
Jeux calmes pour fin de la sieste maman-éduc Activités en garderie 6 22/05/2009 20:40
Pleure après 1 heure de sieste natou Parents au quotidien 11 01/04/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie