|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

09/06/2011, 12:59
lilou: C'est vraiment triste l'attitude de ta RSG...par contre ça viens peut être du fait qu'elle ne se sent pas apte à donner la stimulation nécessaire à un 4 ans, on parle quand même de la dernière année avant la maternelle, alors que d'autres (comme moi) ADORENT apprendre des choses aux deux ans et plus, et préparer les grands pour l'entrée à l'école. Ça serait le fun qu'elle en parle aux parents de poupons qui veulent un service jusqu'à l'entrée en maternelle, elle devrait plutôt se tourner vers les parents qui attendent une place en CPE...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

09/06/2011, 13:21
Citation:
Envoyé par lachenille
lilou: C'est vraiment triste l'attitude de ta RSG...par contre ça viens peut être du fait qu'elle ne se sent pas apte à donner la stimulation nécessaire à un 4 ans, on parle quand même de la dernière année avant la maternelle, alors que d'autres (comme moi) ADORENT apprendre des choses aux deux ans et plus, et préparer les grands pour l'entrée à l'école. Ça serait le fun qu'elle en parle aux parents de poupons qui veulent un service jusqu'à l'entrée en maternelle, elle devrait plutôt se tourner vers les parents qui attendent une place en CPE...
|
En fait, si je vous fait part de mon histoire c'est pour dire que si je trouve une garderie qui me convienne et qu'elle me dit tu prends la place tout de suite pas dans deux semaines, bien je penses que je la prendrais tout de suite même si c'est pas dans mes valeurs de laisser le monde le bec à l'eau. Dans un monde idéal je donnerais 2 semaine d'avis mais je ne prendrais pas le risque de perdre ma nouvelle place. Parce que chercher un milieu de garde sa gruge BEAUCOUP d'énergie, c'est angoissant et juste de penser que je doive intégrer mes deux cocos dans un nouveau milieu me fait énormément de peine car ils sont bien ou ils sont présentement...et je considère leur RSG comme un personne formidable malgré la game de je le garde-je le garde pas des derniers mois...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

09/06/2011, 14:13
bon courage
C'est enrageant comme situation.
Mentionne le à la mère, tu dis : c'est dommage qu'il quitte si vite, j'ai même pas eu le temps de souligner son départ avec ses amis.
Une phrase inoffensive qui porte à la réflexion 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

09/06/2011, 14:21
casiopee, je n'avais pas vus ce poste encore...
je te fait un gros calin tout simplement..
que dire?? c'est vraiment chiant cette histoire!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

09/06/2011, 14:51
Citation:
Envoyé par casiopee30
Allez... aidez les autres et voilà comment on vous remercie! Pfffffffffff...
J,ai un coco qui déménage 1er juillet... bon, maman n,a pas d'ordi et je passe mes soirées à lui dénicher un service de garde avec les heures qu'elle désir... je note tout sur papier et lui remet!
Hier, elle va visiter une gardo! Super ça! Chu contente pour toi et bonne chance!!!
Ça clique, elle me rappelle et me dit: " Té ben fine... faque ça marche avec l'autre garderie, il commence LUNDI!!!" 
Hein??????? Tu ne me laisse pas un petit 2 semaines pour me revirer de bord??? (au début, il partait à la fin juin et j'ai un autre coco qui arrive le 1er. Une semaine dans la schnoutt, c'est mieux que 3...)
"Ben non, chu pas obligée de te donner un 2 semaines, c'est ce que l'autre gardo m'a dit...." À ben nice ça! pense pas que l'autre gardo aurait aimé ce faire faire le même coup! Non mais de l'entraide, ça existe me*&*%!
Là je suis en beau soda! Mon nouveau coco entrera le 1er car la maman est très gentille et donne un beau délai à son ancienne RSG (non mais elle est très correcte et j'appui fortement!)... et moi ben... sèche ma grande! Prépare les choses de X et je vais te donner ton 50$ pour compenser les 3 semaines perdus....
Excusez-moi... chu pas du type à être bête mais là... la pillule est dure à avaler... J'ai tellement fait pour ce coco et voilà! On a pu besoin de toi! Fly!
Merci, ça fait du bien de taper fort sur mon clavier.... 
|
j'ai pas tout lu alors peut-etre que je radote mais mon grand pere disait toujours....donne a manger a un cochon, il viendra chi%?&$ sur ton perron! je crois que ca résume bien!!!! 
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

09/06/2011, 14:57
Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
j'ai pas tout lu alors peut-etre que je radote mais mon grand pere disait toujours....donne a manger a un cochon, il viendra chi%?&$ sur ton perron! je crois que ca résume bien!!!! 
|

Oui tu radotte!!! (voir message de valérie G)
Mais inquiètes-toi pas, ça fait 2 fois que vous me faite rire avec cette phrase là!!
Merci les filles, ça fait du bien de vous lire... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

09/06/2011, 16:07
Oui, moi aussi je trouve que ça va dans les deux sens.
Mais il faut qu'il y ait ces 2 semaines, il me semble que pour les 2 côtés, parents comme RSG, c'ets un minimum de politesse.
En parlant de politesse, je suis pas certaine que j'aime ça qu'on compare les parents à des cochons... Et Faniliprix, je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les parents dans le même panier.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

09/06/2011, 16:43
Citation:
Envoyé par ELIRA
Mais il faut qu'il y ait ces 2 semaines, il me semble que pour les 2 côtés, parents comme RSG, c'ets un minimum de politesse.
En parlant de politesse, je suis pas certaine que j'aime ça qu'on compare les parents à des cochons... Et Faniliprix, je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les parents dans le même panier.
|
Plusieurs choses me dérangent....Tout d'abord, je pense que le 2 semaines doit aller dans les 2 sens. ET N'EN PLAISE A CERTAINES, OUI CERTAINS PARENTS ONT DU CIVISME, ET DONNERAIENT UN 2 SEMAINES DE PRÉAVIS! Jamais je ne partirais sans préavis, et si j'était prise a la gorge (genre, tu prend la place tout de suite sinon, tu ne l'as pas), je donnerait quand même 2 semaines en $ a ma RSG car c'est carrément contre mes valeurs d'agir comme ça...je le ferais même si je ne suis pas riche. Car pour moi, le savoir-vivre c'est très important!
Fani: J'aime beaucoup tes interventions, mais attention a ne pas généraliser....Ce que je comprend entre les lignes, c'est que tu as dut avoir des parents qui t'ont fait des '' coups '' plates, et j'en suis désolée....  mais, même si tu n'y crois plus, des gens corrects, avec des principes, ça existe encore! Et ce ne sont pas que de belles paroles en l'air....et même si je suis ''friendly'' avec ma RSG, je ne me sent pas le droit pour autant de ne pas la payer tout les lundis, ni d'arriver en retard, etc....Ne te décourage pas, Fani, tu finiras certainement par trouver des parents extras!
Et personnelement, je trouve ça ''rough'' pour le coco, cette façon d'agir....Mettons nous un peu à sa place....Il a eut le temps de s'attacher à son éducatrice, c'est important, le lien d'attachement....Et sans préavis, il se fait changer de garderie sans intégration...Pas facile!  C'est sûr que des fois, on n'a pas le choix de le faire sans marquer la transition entre les 2 garderies(fermeture de garderie sans préavis pour cause de décès, pour cause d'abus, etc...), mais quand on peut y aller plus mollo, c'est mieux pour l'enfant....Moi, j'ai justement choisit mon éducatrice car je voulait que mon fils s'attache à elle, qu'elle devienne importante dans sa vie! Et à moins qu'elle me mette dehors (  ), ben il va y rester jusqu'à son entrée en maternelle....
Tout un roman pour dire que c'est bien plate comme situation, et que ce n'est pas tout le monde qui agirait ainsi....Comme c'est plate pour un parent de se faire mettre dehors sans préavis, ou à la dernière minute......Et puisqu'on est dans les proverbes, je dirais que '' ce qui est bon pour minou et bon pour pitou!!!'' 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

09/06/2011, 19:56
Citation:
Envoyé par mamadou
Et personnelement, je trouve ça ''rough'' pour le coco, cette façon d'agir....Mettons nous un peu à sa place....Il a eut le temps de s'attacher à son éducatrice, c'est important, le lien d'attachement....Et sans préavis, il se fait changer de garderie sans intégration...Pas facile!  C'est sûr que des fois, on n'a pas le choix de le faire sans marquer la transition entre les 2 garderies(fermeture de garderie sans préavis pour cause de décès, pour cause d'abus, etc...), mais quand on peut y aller plus mollo, c'est mieux pour l'enfant....Moi, j'ai justement choisit mon éducatrice car je voulait que mon fils s'attache à elle, qu'elle devienne importante dans sa vie! Et à moins qu'elle me mette dehors (  ), ben il va y rester jusqu'à son entrée en maternelle....
[/i]'' 
|
Je me dis la même chose. Imagine, ce petit homme s'est attaché, a donné tout sa confiance à sa RSG et du jour au lendemain, fini, il ne la voit plus. Vraiment très ruff pour son sentiment d'attachement. Le risque, c'est que la prochaine RSG paie pour ça puisqu'il hésitera à s'y attacher, peur de la perdre elle aussi du jour au lendemain...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

10/06/2011, 07:50
Citation:
Envoyé par ELIRA
|
Je ne pense pas que les filles comparent les parents... c'est un proverbe, c'est tout! C'est pas méchamment..
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|