Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop sévère?
non lus
  (#1)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut Trop sévère? - 10/06/2011, 12:24

J'ai l'impression de toujours les chicaner ou les avertir.

Dites, c'est normal de toujours jouer à la police encore 1 mois après l'ouverture?
'' X, Ne piles pas sur les boites de casse-tête ''
'' Y, on ne tappe pas''
''Les amis, on ne joue pas sur le divan, on s'asseoit''
'' On ne court pas dans la garderie''
''On ne crit pas''

???
AUssi, j'en ai un (le mien!) qui chercher TOUJOURS le trouble. il enlève les jouets des amis et là, les amis le tappe et/ou lepousse. Même s'il est l'instigateur du conflit, reste que l'autre enfant a aussi fait qqch que je ne veux pas. Je mets présentement en réflexion les 2, c'est ok? Ou bien je devrais les laisser faire un peu. Des fois crime j'aurais envie de les laisser se tapocher un peu pour voir comment ca finirait!

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/06/2011, 12:32

UN p'tit truc...parles au positif. Au lieu de On ne court pas...On marche! :0) Connais-tu l'histoire de Pet pis répète s'en vont en bateau...Pet tombe à l'eau...qui reste dans le bateau?! RÉpète!! Ça fait partie de notre métier, mais à la longue, on répète moins de fois, moins longtemps!! :0)

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 10/06/2011, 12:36

Il me fait bien rire ton message !! J'ai le même sentiment que toi: j'suis pas une éducatrice, j'suis une police !!

J'ai TOUJOURS l'impression de faire des interdictions aux enfants, exactement comme toi !!

Mais à la longue, j'me tappais moi-même sur les nerfs... J'me pouvais pu !!

Ça fait que j'ai décidé d'éliminer le plus "d'interdits" possible (dans la mesure du possible justement ) et de modifier un peu mes interventions : au lieu de TOUJOURS dire :" non X, fais pas ça" , "non X on ne tappe pas", j'essaie (ça aussi dans la mesure du possible !!) de dire le moins de "non" possible.

"Non X, on ne tape pas les amis" devient un "X, ça fait bobo aux amis quand on les tape. Tu lui fais un beau calin-doux stp ?" Évidemment, je parle ici de p'tite tape molle, pas de la tape enragée là (pour celle-là, c'est un NON et coin baboune) !!

Mais c'est vrai que c'est pas évident. J'avais envie de changer le nom de ma garderie pour "La garderie de l'interdit" !!!!! C'tu une bonne idée ??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 10/06/2011, 12:37

hahahaha!

même après 14 ans de service on répête à longueur de journée!!
tu sais qu'il faut répêter en moyenne une cinquantaine de fois avant qu'un enfant comprenne une consigne.

alors imagine le nombres de consignes dans une garderie multiplié par le nombre d'enfants... ça prend presque 4 ans avant que ton groupe a bien assimilé tout les consignes
et là tu trouve que ça va bien..
et hop...
il parte à l'école et tu recommences avec un autre groupe
hahahaha

décourage toi pas ça fait partit de la job et on deviens des chialeuses professionnelles hahaha

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié galopine pour ce message:
non lus
  (#5)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 10/06/2011, 12:38

exact, je me tappe moi même sur les nerfs lol!

Ok, j'essais le positivisme dret a`près la sieste avec mes petits loups!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 10/06/2011, 12:39

Je suis une personne très ferme et mes enfants qui sont maintenant adultes pourraient t'en témoigner!!

Avec les cocos de la garderie, je ne veux surtout pas devenir trop dure.. toutefois, je suis ferme dans mon approche.
Je ne me laisse pas manipuler.

Mais pour qu'ils se sentent bien (comme dans un gant de velour) ,
je crée des ambiances sympathiques.

Exemple:
tout le monde crie pendant le diner:

Je chuchotte.. je leur dit que je crois que j'ai entendu une petite souris
Et là tout le monde chuchotte.

Autre Exemple:

Il y a des bébés qui pleurent parmis le groupe et ça crée une tension..
je chante : sur le dos d'un papillon vole un baiser.
tout le monde deviens souriant et attendent de savoir qui aura le prochain baiser.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#7)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 10/06/2011, 12:40

Ici aussi, idem!!
Je disais justement, dans un post récent, que j'allais enregistrer une cassette et la laisser jouer à longueur de journée!!! Ça va me reposer la voix!!!!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 10/06/2011, 12:48

Je crois que si tu formulais tes consignes de manières à ce que le message que tu veux passer soit positif tu aurais l'impression de moins les avertir. Par exemple, au lieu de dire: "on ne court pas" tu dis: "on marche", à la place de :" on ne tappe pas" tu dis : "on est doux avec nos amis"...etc. Les consignes sont ainsi claires et positives.

Je crois aussi dans ton message que ça ne fait pas longtemps que ta garderie est ouverte. Il est dons normale que tu répètes souvent les consignes. Les enfants sauront dans peu de temps ce qui est permis ou non( bien-sur il faut que tu soit constante dans tes interventions si tu veux qu'ils assimiles les règlements de ta garderie et les valeurs que tu véhicules).

Pour ce qui est de ton garçon, il est normale qu'il recherche ton attention de cette manière. Par contre, ce n'est pas acceptable. Je crois que tu fais bien de lui donner une conséquence ( un retait par exemple), mais n'oublies pas de lui expliquer la raison !

L'autre enfant fait aussi quelque chose que tu n'aime pas en poussant le tient. C'est difficile de voir nos enfants se faire bousculer ! Par contre je n'appliquerais pas la même conséquence qu'à ton garçon. Il se défend ! Peut-être qu'il ne sait pas quoi faire d'autre dans de telles situations. C'est à toi de lui donner les outils nécessaire pour qu'il agisse autrement que par des coups.
Tu lui expliques clairement ce qu'il doit faire ( dire avec des mots, venir te le dire....)

Nos interventions ne sont pas les mêmes il faut s'ajuster aussi avec l'âge des enfants !!!

Je te souhaite bonne chance ! N'oublies pas que les messages formuler positivements rendent l'ambiance beaucoup plus agréables pour toi et les enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Par défaut 10/06/2011, 13:15

merci beuacoup pour vos bons trucs!!! JE vais mettre cela en application!

Et soyez rassurées, que mon fils se fasse pousser, je trouve tellement qu'il le mérite! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Minni
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 9 msg
Par défaut 12/06/2011, 08:45

Ah ah...moi aussi je suis une vraie police et maudit que ca m'énerve.
Je te lis et j'ai l'impression que c moi qui écris. C'est pareil ici. Et meme ma fille cherche le trouble constamment.
Je vais tenter de mettre du positif comme mentionner plus haut!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question exclusion, ai-je été trop sévère evy02 Soins des enfants 8 06/05/2011 12:48
Suis-je trop sévère? nanimo Garderie au quotidien 7 29/04/2011 12:55
Trop sévère? Conseils demandés! kikou Expériences avec les parents 13 09/11/2010 13:06
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Trop sévère pour la gastro? loganou Soins des enfants 8 17/11/2009 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie