|

21/06/2011, 12:42
C'est arrivé à ma fille aussi aux alentour de 2 ans. Elle ne voulait plus rien avaler à la maison mais mangeait bien ailleurs... puis, elle n'a plus voulu manger à la garderie non plus. Comme elle a des problème de poids (n'engraisse pas assez), nous étions très inquiet et avons même été à Ste-Justine.
Comme ce n'était pas du à un problème physique, la nutritionniste m'a suggérer quelque chose et ça a fonctionné... Mettre une minuterie pendant le repas.
J'ai acheté un jolie minuterie et je la mettais sur la table devant elle (hors de sa porté). La première fois, je lui ai fait entendre la sonnerie et je lui ai expliqué que quand ça allait faire bip-bip, maman allait enlevé son assiette et que le repas serait terminé. Pendant le repas, nous n'avons fait aucun cas du fait qu'elle ne mangeait pas, nous l'avons laisser niaiser pendant 30 minutes. Quand ça a sonné, je me suis levé et j'ai enlevé son assiette... là c'était la crise mais je ne lui ait rien donné d'autre jusqu'au déjeuner le lendemain. J'ai refait la même chose... le 3e jour, elle a mangé presque la moitié et de plus en plus par le suite... j'ai gardé la minuterie sur la table pendant environ 2 ou 3 mois et même encore des fois, quand elle niaise trop, je la ressort et ça l'encourage à manger. Faut dire qu'avant, le souper pouvait prendre 2 heures à force d'essayer de la faire manger... maintenant généralement en 20 minutes c'est terminé.
J'espère que ce truc t'aideras, je sais à quel point ça peut être stressant, bonne chance,
|