Citation:
Envoyé par Gru
Il y a différentes méthodes pour apprendre la lecture en 1re année. Si un enfant commence à apprendre autrement que la méthode utilisée à l'école qu'il fréquentera, il pourrait éprouver des difficultés qui le suivront tout au long de son parcours scolaire. Comme dit précédemment, il faut laisser ça aux enseignants du primaire.
Tu peux faire des activités de pré lecture et de pré écriture, mais personnellement, je n'irais pas plus loin que ça.
|
Oh là là... ça m'inquiète un peu ce genre de commentaire... J'aimerais bien connaître vos sources et m'informer sur le sujet, parce que mon petit garçon a deux ans et demi, il connaît très bien son alphabet, depuis quelques semaines il joue a épeler les mots, et il reconnaît plusieurs mots et noms à l'écrit. Je ne l'ai jamais forcé, mais il a manifesté très tôt beaucoup d'intérêt pour les chiffres et les lettres, et je me suis contenté de l'encourager en faisant des jeux et des lectures. Mais je ne voudrais pas que ça nuise à son apprentissage lorsqu'il sera temps pour lui d'entrer à l'école...