Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/07/2011, 06:20

Cest vrai ce que didiane dit: les filles accréditer doivent donner une service JUSQUÀ UN MAXIMUM DE 10H, alors je trouve que melango si elle fait du 7h30 a 16h30 (9h) elle abuse pas vraiment!

MOn dieu que certaine lance des pierres vites ici......

moi si jai 2 visites ici pour une place et que ca clic avec les 2 parents et que tout est pareil, sauf que un part a 16h et lautre ca risque detre pas mal juste a 17h et serrer et bien comme tout le monde je suis humaine et je pense que je prendrais celle qui part a 16h................

Lancez moi des tomates!!!!!!! JE FAIS DE LA DISCRIMINATION!

Dernière modification par marie1832 06/07/2011 à 06:23.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2011, 06:24

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
J'aurais dû garder ca pour moi !
bin non cest sur que tu vas toujours avoir 2 opinions a une idées, ten fait pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:00

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Salut, tu connais pas mon fils aller le chercher avec les enfants
Il est bien trop jaloux pour ca. Je serais exemple dans la gardo avec tlm et lui et il monterais en-haut me faire un mauvais coup. Pas pour rien que je suis tombé en dépression sévère ! Pour mon Bc j'ouvre de 7h30 a 17h30 sauf que je me trouve des parents qui ont pas besoin jusqu'à 17h30. Donc le BC a rien à accepter.
C'est tout as fait différent de ce que dit didiane. melango offre 10h de garde sur ces contrats mais pas dans la réalité, ca s'appelle selon moi un mensonge et de la fausse représentation.

Si didiane et toute les autres qui le font, pcque je sais qu'il y en a plusieurs ont des contrats ou c'est bien écris qu'elles offrent 9h30 ou même 9h par jour, il n'y a aucun problème avec ca.

Je n'ai rien contre le fait de choisir entre 2 parents celui qui termine plus tot ou qui a un horaire plus souple, par contre j'ai qques chose contre le fait de choisir TOUTES sa clientèle en procédant comme ca et en plus en écrivant au contrat qu'on offre 10h de garde.

Mais bon chacun procède comme il veut tout en étant le plus légal possible, pcque dans le cas ici ce n'est pas légal d'écrire des heures au contrat qu'on offre pas en réalité

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/07/2011, 07:04

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Cest vrai ce que didiane dit: les filles accréditer doivent donner une service JUSQUÀ UN MAXIMUM DE 10H, alors je trouve que melango si elle fait du 7h30 a 16h30 (9h) elle abuse pas vraiment!

moi si jai 2 visites ici pour une place et que ca clic avec les 2 parents et que tout est pareil, sauf que un part a 16h et lautre ca risque detre pas mal juste a 17h et serrer et bien comme tout le monde je suis humaine et je pense que je prendrais celle qui part a 16h................

Je ne trouve pas qu'elle exagère loin de là mais je trouve que ca devrait etre inscrit sur ces contrat qu'elle offre ce type de service, ce qui n'est pas dutout le cas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:37

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message

non mari tu ne fais pas de discrimination, ca en est a partir du moment ou ton critér de séléction de base serai de finir a 16h par contre !!!
je t'explique avec un autre exemple, si 2 familles viennent te rencontrer des magrébins et des quebecois (ceci n'est qu'un exemple svp n'ayez pas de crainte lol) si dés que tu les vois et qu'ils te disent qu'ils sont musulman et que les quebecois n'ont pas de religion du décide de prendre les quebecois parceque tu trouve plus de valeur commune avec eux, ca c'est un choix personnel et y aa pas de racisme ou de diuscrimination, par contre si tu jette leur candidature, dés l'email ou le coups de téléphone , car c'est des magrébin et que tu veux des quebecois , la c'est du racisme et de la discrimination!

pour en revenir au cas présent si tu choisis un enfant pasrcequ'il vient pas à la gardo souvent, plus qu'un autre tu as le droit d'avoir un peu de lest des fois par contre si toutes ta garderie ne fonctionne qu'avec des enfants comme ca parceque tu veux étre payer et pas les avoir souvent la c'est honteux, si ca tombe comme ca que tu as que des enfants comme ca par coinscidence je dis pas c'est le fun mais comme critére de séléction je trouve ca juste anormal !!!!! désolé mais il faud savoir travailler pour gagner notre vie tu ne peux pas avoir une convention colective , des vacances payé et une augmentation de salaire si tu fournis pas derriére un minimum de services a ta clientéle
on ne peut quand mm pas avoir le beurre l'argent du beurre et se taper la crémiére, alors qu'un groupe parfait, avec de super parent et des méga horaires te tombe dans les bras je suis super contente pour toi et félicitation c'"est ultra le fun, mais si en réouvrant tu veux dés l'ouverture avoir la vie cool alors non c'est vraiment pas top comme mentalité.
moi j'ouvre a 6h et ferme à 17h pour le bc , hors mes derniers contrat (besoin des parents) sont de 7h à 17h , bein mon annonce est toujours à partir de 6h mais je n'ai pas d'enfant a cette heure la pourtant mais c'est mon engagement auprés du bc d'avoir cette plage horaire la, et pourtant vois tu mes nouveaux contrat commence a 7h dponc je gagne 1h, mais pas pour autant que je vais réstreindre mes plages horaires sur mon annonce car c'est un service que je veux offrir a des parents qui en ont besoin et si je choisis de diminuer sur mon annonce alors je pense que je dois l'annoncer au bc !
voyons crois tu que le bc acceterai son nouvel horaire ? si la réponsde est non alors elle a conscience de se mettre dans le trouble
si la réponse est oui alors je ne vois aucun probléme a sa séléction de clientéle dans la mesure ou elle est approuvé par son bc

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:39

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je ne trouve pas qu'elle exagère loin de là mais je trouve que ca devrait etre inscrit sur ces contrat qu'elle offre ce type de service, ce qui n'est pas dutout le cas.
tout a fait
on a le droit de séléctionner nos conditions de travail du temps ou nous sommes en régle avec le bc et que rien ne soit fait en cachette, si tu cache c'est que tu as des choses a te reprocher, ou que tu sais que tu as pas le droit d'agir ainsi, et cela s'appel la conscience des limites

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2011, 11:57

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
non mari tu ne fais pas de discrimination, ca en est a partir du moment ou ton critér de séléction de base serai de finir a 16h par contre !!!
je t'explique avec un autre exemple, si 2 familles viennent te rencontrer des magrébins et des quebecois (ceci n'est qu'un exemple svp n'ayez pas de crainte lol) si dés que tu les vois et qu'ils te disent qu'ils sont musulman et que les quebecois n'ont pas de religion du décide de prendre les quebecois parceque tu trouve plus de valeur commune avec eux, ca c'est un choix personnel et y aa pas de racisme ou de diuscrimination, par contre si tu jette leur candidature, dés l'email ou le coups de téléphone , car c'est des magrébin et que tu veux des quebecois , la c'est du racisme et de la discrimination!

pour en revenir au cas présent si tu choisis un enfant pasrcequ'il vient pas à la gardo souvent, plus qu'un autre tu as le droit d'avoir un peu de lest des fois par contre si toutes ta garderie ne fonctionne qu'avec des enfants comme ca parceque tu veux étre payer et pas les avoir souvent la c'est honteux, si ca tombe comme ca que tu as que des enfants comme ca par coinscidence je dis pas c'est le fun mais comme critére de séléction je trouve ca juste anormal !!!!! désolé mais il faud savoir travailler pour gagner notre vie tu ne peux pas avoir une convention colective , des vacances payé et une augmentation de salaire si tu fournis pas derriére un minimum de services a ta clientéle
on ne peut quand mm pas avoir le beurre l'argent du beurre et se taper la crémiére, alors qu'un groupe parfait, avec de super parent et des méga horaires te tombe dans les bras je suis super contente pour toi et félicitation c'"est ultra le fun, mais si en réouvrant tu veux dés l'ouverture avoir la vie cool alors non c'est vraiment pas top comme mentalité.
moi j'ouvre a 6h et ferme à 17h pour le bc , hors mes derniers contrat (besoin des parents) sont de 7h à 17h , bein mon annonce est toujours à partir de 6h mais je n'ai pas d'enfant a cette heure la pourtant mais c'est mon engagement auprés du bc d'avoir cette plage horaire la, et pourtant vois tu mes nouveaux contrat commence a 7h dponc je gagne 1h, mais pas pour autant que je vais réstreindre mes plages horaires sur mon annonce car c'est un service que je veux offrir a des parents qui en ont besoin et si je choisis de diminuer sur mon annonce alors je pense que je dois l'annoncer au bc !
voyons crois tu que le bc acceterai son nouvel horaire ? si la réponsde est non alors elle a conscience de se mettre dans le trouble
si la réponse est oui alors je ne vois aucun probléme a sa séléction de clientéle dans la mesure ou elle est approuvé par son bc
Je comprend ton point de vu! Jai souvenr fermer des demi heures plus tard pour des parents que leur horaire marchais pas, la cest un addonc, (mon ouverture est de 7 a 17h) mais le plus tot est a 7h15 et le plus tard 16h30.... donc jai 45 minutes dans la journee que je suis payée mais que les enfants ne sont pas la! Je travail quand meme (repas, menage, collation, preparation datelier ou de projet...) mais si demain un enfant part et que ca clic avec une famille qui sont ici a 17h pile et bien ca ne me derange pas du tout, mais les parents savent qu'à 16h30 je debute le souper donc cest sure que je supervise, mais je ne suis pas assise par terre avec eu, ils osnt en jeux libre!

Par contre, cest sur qu'à valeur égale, age égal et tout on se donne pas plus de job non plus, pas plus folle que dautre la..... cest sur que si son bc lappuis dans ca et bien go, fait des contrats pour ses heures la.... mais sinon et bien on se doit de fournir le service quon offre.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 06/07/2011, 12:26

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
C,est un peu croche ton affaire, je pense, on ne peut pas indiquer des heures d'ouverture sur les contrats qui ne représentent pas nos heures réelles. Personnellement comme parents utilisateur je n'accepterais pas ca et tu risque de te ramasser avec un plainte.

Tu pourrais pe trouver qqun pour aller chercher ton fils, ou alors qqun qui te remplace pendant que tu vas chercher ton fils.
elle nest pas seule a faire ca jai des amies accrédités quelles le font et les parents sont au courant et ils acceptent et personne nest offusqué de ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 06/07/2011, 12:47

C'est pas parce q'elle n'est pas la seule, que c'est mieux.

Si c'est conforme à la loi des MFA, alors pourquoi le bc n'est pas au courant et que les contrats disent autre chose ? ça reste croche.

Si c'est un hasard, tant mieux, caline ! C'est génial ! mais sinon, on dira ce qu'on voudra, dans les faits, c'est de la discrimination.

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#20)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 07/07/2011, 07:36

Hummmmmmmmm... j'ai moi-même fais une plainte à mon BC à cause des petits tours de passe passe de ce genre....
J'ai inscrit mon gars il y a 4 ans dans une gardo près de chez-moi. Elle ouvrait de 7h00 à 5h00, c'était super! Il y a été 2 ans de temps... rien à dire sur la qualité du service ou la RSG en question.
Elle renouvelle le contrat et change ses heures, de 6h00 à 4h00... bon! Pas plus de problème pour moi, il y allait de 8h00 à 3h00 en général....
Donc je suis enceinte, je dois avoir une césarienne et rester à l'hopital 5 jours... mon chum va porter le petit à la gardo durant ce temps: 6h00... personne.... il frappe, sonne.... personne... il tente d'appeller...personne... là il est en beau calvaire parce qu'il va être en retard... il m'appel à l'hopital, je lui dit oui oui, je vient de renouveller son contrat et elle m'a bien dit de 6h00 à 4h00.... je téléphone de l'hopital une 2ème fois (car la veille, j'ai laissée un message sur son répondeur... mais me dit que peut-être pas reçu... ça ce peut!!) Elle me répond SUPER BÊTE que le service de garde ouvre à 7H00 du matin pis que si chu pas fière, ben d'aller ailleur car elle commencera pas à ouvrir à 6h00 pour UNE personne!
Euhhhhhhhhhh... je m'excuse d'avoir devancé ma date d'accouchement et de t'avoir averti à la dernière minute... mais j'avais pourtant demandée tu ouvres à 6h00??? Oui oui!! Hummmmmmmmmm... T'ES DANS MARDE MA GRANDE!!! Me ferai pas engueuler parce que tu respecte pas ton contrat!!! NOPE!
Je rappelle mon chum et lui dit que j'ai rejoind ma belle-mère, qu'elle va arrivée à la maison prendre soin du petit pour la semaine et de ne pas répondre à MADAME si elle appelle ou si elle veut se faire payer...... NON RESPECT, ben ça se joue des 2 bords!
8h30 j,appelle mon BC et lui raconte le tout... je suis en beau fusil et demande à ma soeur d'aller lui porter une fiche de résiliation de contrat sur le champs... pis cour après moi pour ton 50$.... tu l'auras quand je sortirai de l,hosto pis que je pourrai te parler entre les 2 yeux!! Non mais tu décide d'offrir la plage, SUR ton contrat, de 6h00 à 4h00, ben je m'attend à ce que TU l'honore... moi j'ouvre de 7h30 à 5h30 et j'honore mes heures! Si c'est pour finir plus tôt... ben tu indique de 7h00 à 4h00... pas 6h00 à 4h00... parce que si un parent change d'horraire, ben t'es dans snoutt... tu peux pas résilier... faut que tu te tape l'horraire complet!
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui elle est au privé après avoir eu une couples de plainte du genre... parce que quand j'ai téléphonée, parraîterait que j'était pas la seule!!! Pu de permis! Ben tant pis pour elle! Chu pas du genre mesquine mais vient pas me rire dans la face! Elle me regarde pu au parc mais je m'en fou! Moi j'ai rien à me reprocher...

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG accréditées -question ratio! PrincesseGabie Gestion d'une garderie 8 20/05/2011 13:07
Question pour les rsg accréditées kat33 Gestion d'une garderie 6 03/05/2011 12:15
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 19:23
Détails sur l'augmentation pour les RSG accréditées? copine Gestion d'une garderie 16 10/12/2010 17:29
Message de la FIPEQ pour les RSG accréditées curieuse Gestion d'une garderie 2 29/10/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie