|

20/07/2011, 08:49
Pour la protection contre les tremblements de terre, ça dépend avant tout de ta tolérance au risque et si tu es dans un secteur avec activités sismiques élevées. Étant peureuse de nature, surtout parce que j'en ai vu de toutes les couleurs quand j'étais expert en sinistre, je préfère être trop protégée que pas assez!
Et pour le dégât d'eau, c'est très important de prendre l'avenant! Souvent, quand il y a refoulement d'égoût, les dommages aux biens meubles sont importants, mais aussi pour la structure de la maison. Plancher à changer, murs à refaire, ça grimpe une facture! De ce fait, avoir un clapet anti-retour, en plus de diminuer le risque, baissera chez plusieurs assureurs le prix de l'avenant.
Ici, les proprios précédents ont dû refaire de drain en 2004 au complet, soit l'année avant que l'on achète parce que des racines l'avaient bouché! Heureusement, tout a été refait dans les normes! C'est donc important de savoir quels arbres tu as sur ton terrain (avec racines poussant latéralement ou en profondeur). Les peupliers et les saules, de ce que j'en sais, sont les pires ennemis des drains! Tu pourrais t'informer à ce propos auprès d'une pépinière!
|