|
pour répondre à ta question (la vie est belle) -
23/07/2011, 06:32
j'ai magasiné chez desjardins pour ma garderie et il me faisait à 1600$ par année pour mon assurance habitation, alors qu'avec la capitale je paie 800$ garderie inclus. Je t'explique.
C'est que les assurances sont basés sur des statistiques. quand on remplis les questionnaires avec vous au téléphone on fait ce qu'on appel le coût de reconstruction. c'est sur qu'Une maison de 29x36 qui est en brique va couter plus cher d'assurance qu'une maison de 29x36 en vinyle, car c'est de la brique. Si tu as 25 ans et que tu achète ta première maison tes assurances vont te coûter plus cher que quelqu'un qui a sa maison depuis 10 ans car cette personne a plus d'expérience d'assurance. Il y a aussi au niveau des réclamations, si tu habite dans la ville de montréal je te confirme que c'est officiel que tu va payer plus cher que si ta même maison serait exemple à drummondville car le taux de criminalité est plus élevé à montréal qu'en banlieue. Mais c'est statistiques sont différentes d'un assureur à un autre mais ils n'ont pas les mêmes statistiques, ni les mêmes personnes assurés. Alors oui, je te conseil de magasiner mais aussi de ne pas juste magasiner pour un prix vérifie tes protections. Même si tu as moins cher auprès de la compagnie x que y, la compagnie y peut t'offrir plus d'option que la x. Je te conseil de comparer des pommes avec des pommes donc, de demander la même chose à toutes les compagnies que tu appel comme ça s'il ne peuvent pas t'offrir tous les mêmes protection dû au secteur ou l'âge de la maison trop élevé, ou ect, tu seras fixée, tu pourras faire ton choix parmi les compagnie qui t'offre les avenants que tu désires. Si jamais vous avez d'autre question, ne vous gênez pas. Bonne journée
|