Citation:
Envoyé par tiboutchou
Bonjour,
moi je fais du pain à la machine que je cuit après au four.
J'utilise 350ml d'eau que je place en premier, 500grs de farine, puis 9 grs de levure, 9 grs de sel, et environ 5/6 grs de poudre à pâte pour être sur qu'il monte bien.
Je commence le cycle (8 sur la machine black et decker)(elle mélange la pâte pendant 20 minutes puis repos 20 minutes et quand il sonne au bout de 40 minutes je sort la boule, met en forme mes pains et laisse reposé encore 30 minimun minutes à maxi 40 minutes.
Tu peux mettre des ingrédients en plus au début ou au bout d'environ 10 minutes.
Je cuit le pain à 360 pendant environ 30/40 minutes cà dépend de la grosseur du pain et de la cuison que l'on aime.
Si tu as besoin je fait aussi du pain brioche au lait de coco (recette encore en expérimentation pour la dose du sucre)
|
Je crois qu'on a pas la même machine à pain. Mon cycle pâte dure 1h30! J'aimerais bien avoir ta recette de pain brioche au lait de coco!!!
Clodie: Pour faire des petits pains. Je choisis ma recette et je mets tous les ingrédients dans la machine à pain au cycle pâte. Quand la pâte est prête, je divise en nombre de pain que je veux. Quand je veux des petits pains rond, je divise ma pâte en 12 ou + et je fais une boule avec mes mains. Je mets mes pains sur une plaque à biscuit, je couvre d'un linge et je fais lever ma pâte dans le four lumière allumée ( 30min-1h) Après je fais cuire au four 350 F entre 20 et 30 minutes. Je surveille!