|

22/08/2011, 21:07
-J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
Je regarde le quartier si c'est calme et sécuritaire... Si c'est proche de mon travail ou de chez moi ou sur mon chemin. J'aime avoir un bon résumé de ce que la garderie a à offrir genre les heures d'ouverture, la philosophie de la garderie ou ce qui la distingue, une brève présentation de la RSG... J,aime ca avoir une bonne idée générale bref.
-Ce que vous allez regarder AVANT d'aller visiter la garderie ..
Les fautes ne sont pas si graves que ca pour moi parce que c'est pas essentiel pour moi. C'est-à-dire que la RSG peut être très bonne et ne pas savoir écrire comme il faut... Elle ne rédige pas de rapports de 100 pages ! Ce n'est pas dans mes attentes. En plus de l'annonce et ce que j'ai dit plus haut, je regarde comment la RSG parle au téléphone, si elle semble sûre d'elle, si elle semble connaître son affaire, si elle est sympathique... Si j'ai à tirer les vers du nez tout le temps ca m'inspire moins. Ca va être quoi au quotidien ? J'aime que la RSG soit honnête et me dise que mon enfant a eu une bien mauvaise journée ou qu'il n'a pas mangé ou bien qu'il s'est fait agressé... L'honnêteté est primordial pour un bon lien de confiance selon moi.
-Porter vous vraiment attention a l'annonce ? Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
Si c'est clair et que ca me donne une bonne idée, non. Je donne une chance. Mais il doit y avoir un minimum comme l'endroit, les heures d'ouverture...
-Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Oui. C'est un beau complément et j'aime bien voir les photos. Pas forcément de la gardo seulement mais c'est l'fun de voir les enfants en action ou des différentes activités. Ca montre combien les enfants s'amusent et que la RSG fait des activités avec eux.
-Serez vous plus interesser s'il y a des photos de la garderie et de la RSG ?
Oui mais ce n,est pas primordial.
Pendant la visite j'aime la chaleur de la RSG, qu'elle soit sympathique et parle à mon bébé. J'aime que la RSG souhaite et favorise la coopération parent/RSG et qu'elle montre une ouverture, accepte que je reste quand la gardo est ouverte peu importe quand, c'est encore mieux ! Je regarde aussi s'il y a une belle luminosité, si c,est sécuritaire.
Ca reste que le premier contact c'est l'annonce puis le téléphone alors beaucoup de choses ce jouent à ce stade. Seulement d'être honnête avec toi même et ce que tu veux et ca se ressent.
|