|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 33 msg
|
Heure de sieste avancée? -
26/08/2011, 11:56
Ça vous arrive que votre groupe est tellement fatiguée que vous sentez le besoin de changer l'horaire de la sieste pour plus tôt? Aujourd'hui j'ai nourri tout le monde à 11h20 et à midi tout le monde au lit! Je vais les réveiller à 14h 14h15 .... Ça vous arrive aussi de jouer avec l'heure du dodo quand on voit une fatigue généralisée??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 34 fois, 20 msg
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
|

26/08/2011, 17:45
Mon dieu que s'est-il passé aujourd'hui.. ?
Je voyais que mon groupe était fatigué aujourd'hui j'ai commencé le diner à 11h30 ..
Et à 12h00, je change une petite de couche ..
Pendant ce temps mon conjoint rentre de dehors.. Il me dit caline qu'est qui ont toute ... Je dis comment ça ... Et je regarde j'en avais 3 sur 4 qui ce sont endormi dans leur chaise haute !!!
Mais pour ma part j'y vais toujours au feeling du groupe ..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elsie pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 139 fois, 75 msg
|

30/08/2011, 12:19
Nous sommes en milieu familial et c'est le bon côté de la chose : nous avons... non les enfants ont la chance de vivre dans un milieu où nous pouvons y aller au feeling ou au besoin.
J'ai même déjà devancé un dodo car pour la sortie de pm je devais les lever à 14h00.
Ou au contraire, on s'amusait trop plein dehors... et oups...il était déjà 12h00... le temps de rentrer, de se débarbouiller, de manger, de se prérarer au dodo... il était 13h30.
Ma période de sieste est environ de 13h00 à 15h30.
La routine c'est important, mais c'est aussi important d'apprendre aux enfants de se respecter (écoute de notre corps), d'apprendre qu'on peut parfois faire différent (permet d,ouvrir en eux la créativité, l'adaptation, la négociation, la tolérance à la différence).
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petites Fées pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

30/08/2011, 12:22
Citation:
Envoyé par Petites Fées
Nous sommes en milieu familial et c'est le bon côté de la chose : nous avons... non les enfants ont la chance de vivre dans un milieu où nous pouvons y aller au feeling ou au besoin.
J'ai même déjà devancé un dodo car pour la sortie de pm je devais les lever à 14h00.
Ou au contraire, on s'amusait trop plein dehors... et oups...il était déjà 12h00... le temps de rentrer, de se débarbouiller, de manger, de se prérarer au dodo... il était 13h30.
Ma période de sieste est environ de 13h00 à 15h30.
La routine c'est important, mais c'est aussi important d'apprendre aux enfants de se respecter (écoute de notre corps), d'apprendre qu'on peut parfois faire différent (permet d,ouvrir en eux la créativité, l'adaptation, la négociation, la tolérance à la différence).
|
Je n'aurais pu mieux dire : VIVE LE MILIEU FAMILIAL!!!
Nous avons la possibilité d'avoir une certaine souplesse sur notre routine. Et c,est souvent ce point qui fait que les parents choississent un MF au lieu d'une installation!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/08/2011, 19:28
Petite Fées à très bien dit !! Mais là vous m'inquiéter .. Les installations ne couchent pas les petits s'ils sont fatigués ou en ont besoin etc... Il suivre un protocole .. ?? Je n'ai jamais eu affaire avec des installations ..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

31/08/2011, 06:10
Quand j,ai ouvert mon service y,a 7mois, j'avais mis à l'horaire 13h00 pour la sieste. Oublies ça!! À 12h30 je les couche, pis le temps que je monte en haut que j'allume le moniteur, ça ronfle!! :-) Et si une journée je les sens plus fatigués plus tôt, ben go!! Oui...vive le familial pour ce genre de liberté!!! :-)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

31/08/2011, 06:25
c'est temps-ci mes 2 plus jeunes dorment tellement que je dois les couchers a 12h et souvent ils se réveillent vers 15h !?!
J'essai de coordonné ca avec le dodo des plus vieux et mon plus grand qui va revenir diner de l'école bientot.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

31/08/2011, 06:41
Citation:
Envoyé par Elsie
Petite Fées à très bien dit !! Mais là vous m'inquiéter .. Les installations ne couchent pas les petits s'ils sont fatigués ou en ont besoin etc... Il suivre un protocole .. ?? Je n'ai jamais eu affaire avec des installations ..
|
Dans la pouponnière la plupart sont au besoin (même là... certaines installations les mettent dans des ti-moules déjà à cet âge). Mais pour tous les autres... c'est un horaire fixe... très fixe même!!! La cour est dispo pour le groupe à "telle" heure, le dîner arrive à "telle" heure... y'a pas grand marge de négociation. En CPE jamais un enfant ne sera couché à 12h par exemple...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/09/2011, 19:21
Citation:
Envoyé par Pinotte
Dans la pouponnière la plupart sont au besoin (même là... certaines installations les mettent dans des ti-moules déjà à cet âge). Mais pour tous les autres... c'est un horaire fixe... très fixe même!!! La cour est dispo pour le groupe à "telle" heure, le dîner arrive à "telle" heure... y'a pas grand marge de négociation. En CPE jamais un enfant ne sera couché à 12h par exemple...
|
Au mon Dieu !!! Jamais !! Je vais envoyer ma fille dans un CPE ! C'est fini !

ABERRANT !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elsie pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

04/09/2011, 18:09
Tous comme dit Pinotte dans les pouponières il suivre la routine de l'enfants, mais ça dépend de l'éducatrice aussi. J'y est travailler presque que 3 ans. Une fois sortie de la pouponnière, c'est seulement une sieste. Faut pas oublier que souvent les enfants quitte la pouponnière et il on presque 2 ans.
C'est vrai que c'est super les MF pour les routine, on va au rythme des enfants.
Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!
Dernière modification par Caro8119 04/09/2011 à 18:10.
Motif: manque mots
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui