|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

26/08/2011, 13:52
Finalement, je crois que même sans remboursement anticipé, 25$ par jour c'est pas cher pour ne pas se casser la tête avec plein d'autres trucs!!! Parce qu'un coup tout calculer, ça coûte très cher envoyer un enfant à l'école pis en plus (je suis dans une grande ville) on ne peut pas choisir l'école où notre enfant ira.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

26/08/2011, 13:56
Citation:
Envoyé par Cheri Gege
Finalement, je crois que même sans remboursement anticipé, 25$ par jour c'est pas cher pour ne pas se casser la tête avec plein d'autres trucs!!! Parce qu'un coup tout calculer, ça coûte très cher envoyer un enfant à l'école pis en plus (je suis dans une grande ville) on ne peut pas choisir l'école où notre enfant ira.
|
Gege Je ne comprend pas pourquoi tu n'aurai pas le choix de choisir l'école de tes enfants? Moi je la choisi leur école c'est mon droit
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

26/08/2011, 14:08
Citation:
Envoyé par curieuse
Gege Je ne comprend pas pourquoi tu n'aurai pas le choix de choisir l'école de tes enfants? Moi je la choisi leur école c'est mon droit
Curieuse
|
Tu peux choisir mais pas toujours certain que la demande soit acceptée. S'il y a un manque de place il change ton enfant d'école sans préavis. Donc, tu es certaine du choix la semaine même où l'enfant commence l'école.
Je me suis faite avoir il y a 2 ans. J'avais choisi l'école qui était à 2 coins de rue de chez moi ma fille y était allée une année. L'été passe, les articles scolaires sont achetés et 2 jours avant que l'école reprenne, ils m'ont annoncé qu'il n'y avait plus de place, on m'a donné la nouvelle liste scolaire (le 3/4 de la liste ne concordait plus) et que ma fille devait aller à son école de district. Je suis en transport en commun et l'école de district n'était pas sur mon chemin pour aller travailler et mes heures de travail ne concordaient pas du tout avec les heures de l'autobus scolaire donc, je devais me taper 20 minutes de bus de ville supplémentaires chaque jour matin et soir pour que ma fille aille à l'école. Et payer la passe d'autobus de ville mensuelle à ma fille pour qu'elle puisse prendre le bus...
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

26/08/2011, 14:18
Citation:
Envoyé par Cheri Gege
Tu peux choisir mais pas toujours certain que la demande soit acceptée. S'il y a un manque de place il change ton enfant d'école sans préavis. Donc, tu es certaine du choix la semaine même où l'enfant commence l'école.
Je me suis faite avoir il y a 2 ans. J'avais choisi l'école qui était à 2 coins de rue de chez moi ma fille y était allée une année. L'été passe, les articles scolaires sont achetés et 2 jours avant que l'école reprenne, ils m'ont annoncé qu'il n'y avait plus de place, on m'a donné la nouvelle liste scolaire (le 3/4 de la liste ne concordait plus) et que ma fille devait aller à son école de district. Je suis en transport en commun et l'école de district n'était pas sur mon chemin pour aller travailler et mes heures de travail ne concordaient pas du tout avec les heures de l'autobus scolaire donc, je devais me taper 20 minutes de bus de ville supplémentaires chaque jour matin et soir pour que ma fille aille à l'école. Et payer la passe d'autobus de ville mensuelle à ma fille pour qu'elle puisse prendre le bus...
|
Pauvre toi c'est completement ridicule Moi mes deux garçons vont dans une école hors quartier et j'ai jamais eu ce genr de problèm..
Cela na tout simplement pas d'allure 2 jour avant le début des classes  oufffff pas évident
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/09/2011, 15:18
Bonjour,
Moi aussi je suis d'accord qu'il faut faire attention quand on dit que ça revient à 7$ par jour parce que c'est faux pour beaucoup de gens. Moi ça me revient à 16$ par jour parce que j'ai un salaire assez élevé.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous dites que parce qu'on gagne un plus gros salaire, et bien on devrait pas "chialer" pour payer plus cher. Bien, moi je ne reçois pas d'allocations familiales, parce que j'ai un plus gros salaire, je paye plus d'impot que la majorité des gens, parce que j'ai un plus gros salaire. À un moment donné, on aimerait bien ça avoir le "service qui va avec les impôt qu'on paie". C'est bien beau la solidarité avec le monde qui ont pas les moyens, mais un petit retour d'ascenseur ça ne ferait pas de tord.
J'ai fait les calculs avec une amie qui a un revenu du tiers du mien. Avec les allocations familiale, sa garderie à 7$ (moi 25$), ses crédits d'impôts, le pourcentage d'impôt moins élevé que le mien (elle 28%, moi 48%) etc..., ma dette d'études (qu'il a fallu que je prenne pour avoir ce revenu plus élevé) et bien il lui reste plus d'argent à la fin de l'année que moi. Donc, arrêtez donc de taper sur ceux et celles qui ont des plus gros salaire et qui font vivre le système sans avoir qqchose en retour !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié malikka pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

14/09/2011, 17:34
Citation:
Envoyé par malikka
Bonjour,
Moi aussi je suis d'accord qu'il faut faire attention quand on dit que ça revient à 7$ par jour parce que c'est faux pour beaucoup de gens. Moi ça me revient à 16$ par jour parce que j'ai un salaire assez élevé.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous dites que parce qu'on gagne un plus gros salaire, et bien on devrait pas "chialer" pour payer plus cher. Bien, moi je ne reçois pas d'allocations familiales, parce que j'ai un plus gros salaire, je paye plus d'impot que la majorité des gens, parce que j'ai un plus gros salaire. À un moment donné, on aimerait bien ça avoir le "service qui va avec les impôt qu'on paie". C'est bien beau la solidarité avec le monde qui ont pas les moyens, mais un petit retour d'ascenseur ça ne ferait pas de tord.
J'ai fait les calculs avec une amie qui a un revenu du tiers du mien. Avec les allocations familiale, sa garderie à 7$ (moi 25$), ses crédits d'impôts, le pourcentage d'impôt moins élevé que le mien (elle 28%, moi 48%) etc..., ma dette d'études (qu'il a fallu que je prenne pour avoir ce revenu plus élevé) et bien il lui reste plus d'argent à la fin de l'année que moi. Donc, arrêtez donc de taper sur ceux et celles qui ont des plus gros salaire et qui font vivre le système sans avoir qqchose en retour !
|
je suis d'accord avec malikka, c vrai que parfois on souhaite d'être parmis les gents qui prennent de l'aide à force de payer et payer sans jamais rien avoir en retour...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 28 fois, 16 msg
|

14/09/2011, 19:47
ouff.. Je dois rajouter mon grain de sel, car en tant que personne qui gagne un bon salaire j,en ai gros sur le coeur..
J'ai la chance de m'être déniché une garderie à 7$. J'ai appelé environs 35 des 75 garderies de ma ville pour dénicher la perle rare et à 7$. Je ne sais pas combien ça me couterais si elle n'était pas subventionné, mais je me fie aux commentaires de la première page qui dit que ces services sont pour les gens à faible revenu.. Oui, d'accord..
Mais cibole.. Expliquez moi pourquoi un parent sur l'aide sociale a tant besoin d'une garderie.. En fait, non, ne m'expliquez pas, je ne veux pas partir un débat.. Je veux simplement dire que j'ai tout autant le droit d'avoir cette place. La moitié de mon salaire part à toutes les semaines pour financer tout plein de chose dont entre autre le salaire des gens sur l'aide sociale. En tant que salarié dans la classe moyenne, je suis à la gorge.. ahhh bien sur, j'ai une maison de 200 000$, une voiture de 3 ans.. Je peux magasiner chez Mexx et mon garcon a de bon soulier à tous les 3 mois.. Mais pas plus de folie. On appel ca avoir un rythme de vie normal... Avec un salaire qui pourrait être c********* plus intéressant si je n'avais pas à payer tout plein d'impôt.
Alors tout cela pour dire que je vais continuer à envoyer mon garcon dans une garderie à 7$ et je ne me sentirai jamais coupable d'enlever la place à une personne à faible revenu. Car comme vous le dite, elle aura de meilleurs remboursement anticipés que moi!
Voilà! Je suis frue de payer de l'impôt finalement.. Et je crois que j'en ai aux gens sur l'aide sociale qui ne font rien pour s,en sortir.. Mais on sort du sujet!! 
Dernière modification par Tholianne 15/09/2011 à 06:01.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/09/2011, 20:28
Les garderie à 7$ ont été créer pour les parents qui travaillent leurs 40h00 semaines ou qui vont à l'école qui ont un faible revenu et les mère monoparentale qui travaillent leurs 40h00 semaine ou qui vont à l'école qui ont un faible revenu.
Je dois dire que le commentaire de Marges me blesse énormément. Parce que j'ai été mère monoparentale à 18 ans sans pension alimentaire ni aide extérieur qui s'est battue pour retourner aux études quand ma fille avait 18 mois et qui travaillait la nuit au salaire minimum pour joindre les deux bouts qui payait 25$ par jour sans remboursement anticipé, pendant que les profs du cégep eux avaient priorité sur les places à 5$. Dans ce temps là je ne pouvais même pas rêver d'avoir justement des vêtements neufs ou une paire de chaussure si j'étais chanceuse je pouvais me payer un repas convenable par jour.
Donc, oui je trouve frustrant de voir que des personnes qui ont un salaire convenable prennent ces places à 7$ et je trouve encore plus frustrant que les gens sur l'aide social les prennent aussi. Le tout parce que je l'ai vécu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

14/09/2011, 20:59
Citation:
Envoyé par marges
ahhh bien sur, j'ai une maison de 200 000$, une voiture de 3 ans.. Je peux magasiner chez Mexx et mon garcon a de bon soulier à tous les 3 mois.. Mais pas plus de folie. On appel ca avoir un rythme de vie normal...
|
J'imagine qu'encore là, la définition de rythme de vie normal diffère d'un individu à l'autre...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Venuss pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/09/2011, 21:25
Citation:
Envoyé par marges
ouff.. Je dois rajouter mon grain de sel, car en tant que personne qui gagne un bon salaire j,en ai gros sur le coeur..
J'ai la chance de m'être déniché une garderie à 7$. J'ai appelé environs 35 des 75 garderies de ma ville pour dénicher la perle rare et à 7$. Je ne sais pas combien ça me couterais si elle n'était pas subventionné, mais je me fie aux commentaires de la première page qui dit que ces services sont pour les gens à faible revenu.. Oui, d'accord..
Mais cibole.. Expliquez moi pourquoi un parent sur l'aide sociale a tant besoin d'une garderie.. En fait, non, ne m'expliquez pas, je ne veux pas partir un débat.. Je veux simplement dire que j'ai tout autant le droit d'avoir cette place. La moitié de mon salaire part à toutes les semaines pour financer tout plein de chose dont entre autre le salaire des gens sur l'aide sociale. En tant que salarié dans la classe moyenne, je suis à la gorge.. ahhh bien sur, j'ai une maison de 200 000$, une voiture de 3 ans.. Je peux magasiner chez Mexx et mon garcon a de bon soulier à tous les 3 mois.. Mais pas plus de folie. On appel ca avoir un rythme de vie normal... Avec un salaire qui pourrait être c********* plus intéressant si je n'avais pas à payer tout plein d'impôt.
Alors tout cela pour dire que je vais continuer à envoyer mon garcon dans une garderie à 7$ et je ne me sentirai jamais coupable d'enlever la place à une personne à faible revenu. Car comme vous le dite, elle aura de meilleurs remboursement anticipés que moi!
Voilà! Je suis frue de payer de l'impôt finalement.. Et je crois que j'en ai aux gens sur l'aide sociale qui ne font rien pour s,en sortir.. Mais on sort du sujet!! 
|
Je vais t'en dire une bonne juste pour te montré a quel point tu na pas vue plus loin que lebout de ton nez!
Je suis maman monoparental aux études (donc non je ne suis pas une bs assie sur mon sofa!) je recoit 900$ des prets et bourse par mois 290+ 220 + 100$ cheque d'enfants par mois (le 20) le père de ma fille me donne 300$
donc en gros le 1er de chaque mois je recoit 900+300 je doit sortire 480$ pour mon loyer (parce que oui hein j'ai une petite mini home de 50 milles dollars non de 200 000) je sort 500$ pour la garderie et 220 dollars pour une dette d'étude calcul donc je sort 1200 exactement le montant que je recoi... je doit attendre au 15 (400$ remboursement de la garderie) pour faire mon epicerie et aller chercher mes choses on s'entend que le 400$ i passe! le reste de mes cheques d'enfants sert a payer mes bills (hydro,internet, téléphone, une autre petite dette d'étude) donc OUI je mérite plus la garderie a 7$ que toi oui j'ai mon remboursement mais comme tu voie sortire le foutu 500$ de mon compte le premier me prive de faire mon épicerie jusqu'au 15 (soit dit en passent je peut me permettre une seule épicerie par mois + les petites chose qui me manque)
a oui et en plus j'ai même pas de voiture! je ne pourais pas la payer avec mes prets et bourse  je me fie sur mon pere pour me promener au collège
du linge mexx ???? c'est quoi CA je peut même pas me permettre di entré si je réussie a habiller ma fille au 6 mois (et la je parle des rabais au wal mart!) je me compte chanceuse! heureusement j'ai de la famille..
une maison a 200 000 HAHAHA je ne pourais même pas payer le chauffage!
pis entre moi et toi si t'est si serré prend une voiture secondement d'une dizaine d'année ou vend ta maison pour une moin chère. Avant de critiquer que les faibles revenue font pas si pitier va dont porter leurs souliers 1 mois va dont me dire le feeling que ta quand tu recoi une facture de 600$ de livres au collège quand les prets t'ont donner 150 de matériel et que ta aucune autre option que la carte de crédit en sachant très bien que ca peut prendre des mois pour la payer.
carte de crédit pleine dans mon cas = aucun backup si je manque de l'argent pour l'épicerie.
a et j'ai commencer le collège en septembre avec des vetements de 3 ans passé et des feuille ligné comme matériel... je doit attendre mes cheques du 20 pour le matériel.. le linge ca va aller a noel avec mes cadeaux.
Dernière modification par Josée24 15/09/2011 à 06:23.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |