32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 21/09/2011, 12:39

J'espère qu'elle privilégie son enfant, quand même.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#12)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:05

cet enfant est dans sa maison...sa chambre, ses jouets...
et cet enfant partage déja sa maman avec les amis

que voulez-vous de plus?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:09

ouf! c'est vrai que c'est un sujet sensible... Ma fibre maternelle vibre beaucoup en ce moment! Comme l'a si bien dit Valérie G, je ne crois pas que le fait que l'enfant commence sa routine garderie plus tard que les autres ou encore qu'elle fasse la sieste dans sa chambre pénalise les enfants du service de garde.
En tant que RSG, nous nous devons d'établir des consignes claires et d'intervenir de la même façon pour tous (ex. être doux avec les amis). Dans ces cas-ci, il est hors de question d'accorder des privilèges pour qui que ce soit. Mais les enfants du service de garde cromprennent très bien que Juju ne dorme pas comme eux sur un petit matelas puisqu'elle est dans sa maison et qu'elle y a son lit!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#14)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 21/09/2011, 13:10

est bonne celle-la! Je m'excuse mais j'en revient pas! J'ai ma fille de 3 ans ici dans ma gardo et caline elle a ben le droit de vivre comme elle le veut! Elle est chez elle! Moi aussi si elle dort le matin ben go! et si elle veut monter relaxer dans sa chambre avec ses barbies ben go! Elle est obligé de vivre avec les autres tous les jours! aucun congé pour elle! C'est certain que j'empecherai jamais ceci! la journée que ma fille mangera un gros morceau de gateau au chocolat alors que les autres ont des yogourt à la collation et bien la on parlera de privilege pour elle!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié doudli pour ce message:
non lus
  (#15)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 21/09/2011, 14:00

Bon, je n'ai pas lu tout ce qui est écrit, mais je suis aussi rsg ET maman.

En gros, ce que j'ai lu reflète ce que je pense.

J'ai choisi de travailler à la maison pour que mes enfants n'aient pas à vivre la vie effrenée des parents qui travaillent à l'extérieur. Mes enfants ont la chance énorme de pouvoir vivre une vie à la maison dans leurs affaires. J'ai fait ce choix il y a 9 ans maintenant...pour ma grande qui était en maternelle et ma petite qui avait 2 ans. Je fais encore ce choix de vie pour ma dernière qui a aujourd'hui 14 mois.

Je n'impose pas à ma fille d'être constamment avec nous, elle partage déjà beaucoup.
Elle dort dans son lit ce n,est pas un privilège...c'est son lit.
Elle a le droit d'aller dans sa chambre si elle le désire (j'aime mieux qu'elle s'isole lorsqu'elle a besoin d'être seule que de la voir se fâcher et donner des coups aux autres)
Cette manière de faire permet à tout le monde d'avoir une plus belle journée.

Par contre, elle n'a pas la télé (ben elle ne la pas de toute façon à son âge... donc elle n'aura pas la télé) pendant qu'il y a dfes amis.
Elle n'a pas de repas différent, elle n'a pas 2 desserts... elle a des conséquences si elle agit mal... elle n'a pas ce genre de privilège.

Mais elle est chez-elle... elle me suit quand on va dehors, elle suit la routine «horaire» de garderie.
Mais je ne la réveille pas le matin... alors parfois elle déjeune quand les autres prennent la collation.
Elle doit faire une sieste (même si j'étais seule avec elle...je lui en ferai faire une !!)

Mais elle a le droit de choisir d'aller dans sa chambre et d'être avec ses jouets (ceux qu'elle ne partage pas) lorsque je fais un jeu de groupe et lorsque ce sont les jeux libres.

Comme il a été déjà dit, c'est éprouvant pour nos enfants de devoir tout partager même leur maman !! Il faut être capable de se mettre à la place de nos enfants pour comprendre.... surtout qu'eux-¸mêmes sont trop jeunes pour comprendre !!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#16)
krikri009
Épanoui(e)

Remercié: 60 fois, 29 msg
Par défaut 21/09/2011, 14:39

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
est bonne celle-la! Je m'excuse mais j'en revient pas! J'ai ma fille de 3 ans ici dans ma gardo et caline elle a ben le droit de vivre comme elle le veut! Elle est chez elle! Moi aussi si elle dort le matin ben go! et si elle veut monter relaxer dans sa chambre avec ses barbies ben go! Elle est obligé de vivre avec les autres tous les jours! aucun congé pour elle! C'est certain que j'empecherai jamais ceci! la journée que ma fille mangera un gros morceau de gateau au chocolat alors que les autres ont des yogourt à la collation et bien la on parlera de privilege pour elle!
Je ne voit aucune raison de trouver "qu'elle est bonne celle-là" Pour un parent qui n'a pas l'expérience d'être RSG dans un milieu familiale, je trouve que la question est très bonne. Je comprends très bien que c'est chez vous mais c'est aussi l'endroit ou vit nos enfants durant le jour. Je ne crois pas que c'est facile pour un enfant d'en voir un autre avoir des privilèges alors que lui n'en a pas. Si j'ai bien compris, c'est de là que viens la question du papa. Je ne pense pas qu'il juge personne ici. Il veux simplement comprendre le fonctionnement et personnellement je trouve ça très correct. D'ailleurs, je trouve le sujet très intéressant car ma fille est aussi dans un MF. Pourquoi tu n'en reviens pas au juste? Je trouve ta réponse assez ordinaire.

Krikri

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié krikri009 pour ce message:
non lus
  (#17)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 21/09/2011, 15:23

N'oublions pas que derrière chaque questionnement de la part d'un parent il y a un enfant qui vit plus ou moins bien une situation et un parent qui pense au bien être de son enfant. Le parent a été respectueux dans son intervention. Je ne pense pas que s'indigner va l'aider a régler la situation avec sa RSG. Il serait dommage que ça vire en conflit! Doudli je te souhaite de ne pas réagir de la sorte face aux questionnements de tes parents utilisateurs...Le tact et la diplomatie font aussi partie de notre beau métier....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message:
non lus
  (#18)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 21/09/2011, 16:55

Citation:
Envoyé par lachenille Voir le message
N'oublions pas que derrière chaque questionnement de la part d'un parent il y a un enfant qui vit plus ou moins bien une situation et un parent qui pense au bien être de son enfant. Le parent a été respectueux dans son intervention. Je ne pense pas que s'indigner va l'aider a régler la situation avec sa RSG. Il serait dommage que ça vire en conflit! Doudli je te souhaite de ne pas réagir de la sorte face aux questionnements de tes parents utilisateurs...Le tact et la diplomatie font aussi partie de notre beau métier....
Désolée , mais autant que maman et Rsg , je trouve que la question du papa est déplacée et n,a aucun sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il va pa sjuger son rsg , comment elle se comportera ds sa maison avce sa fille , juste parcequ'il doit faire plaisir à sa fille !!!!Il doit se méler si la fille de la rsg tape sa fille , la dérrange .... mais dire qu,elle laisse sa fille jouer avce ses jouets , ca c,est inaccépatable pour moi et si un papa vient me dire ca , je lui dirais directemnt que c,est pas tes onions Monsier
Comment expliquer à un enfants qui est ds sa maison , qu,il doit pas jouer avecs e sjouets , aucontraire l'une de sméthodes conseillée par le spscholoques et de faire un coin spécifique à l'enfant ds sa maison pour qu,il ne soit pas jalou de partager sa maison et s amaman !!!
Biensur je laisserai mon enfant regarder la télé car je suis s amère et je l'élève`comme je le veux , mais je laisserai pas les autres regarder car il ya tjrs de s parents qui n'aiment pas ca et je vais avec le groupe .
Mon fils est petit et je monte à l'étage et je le mis ds son lit pour sa sieste , normale ca
Je n,ai pas choisis de travailler à la maison avce tous les inconvénients pour subir à mon enfants les 50h de garderie !!
Je n'obl;igerai , jamais mon enfant à partager son jouet à lui
Je laisserai jamais un parent me faire aucun commentaire chez moi sur mes enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve ton message bisard moi !!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 21/09/2011, 17:01

Citation:
Envoyé par krikri009 Voir le message
Je ne voit aucune raison de trouver "qu'elle est bonne celle-là" Pour un parent qui n'a pas l'expérience d'être RSG dans un milieu familiale, je trouve que la question est très bonne. Je comprends très bien que c'est chez vous mais c'est aussi l'endroit ou vit nos enfants durant le jour. Je ne crois pas que c'est facile pour un enfant d'en voir un autre avoir des privilèges alors que lui n'en a pas. Si j'ai bien compris, c'est de là que viens la question du papa. Je ne pense pas qu'il juge personne ici. Il veux simplement comprendre le fonctionnement et personnellement je trouve ça très correct. D'ailleurs, je trouve le sujet très intéressant car ma fille est aussi dans un MF. Pourquoi tu n'en reviens pas au juste? Je trouve ta réponse assez ordinaire.

Krikri
Non , pas dutout mon fils est sportif et bouge partout , il monte et déscend partout ds la maison et justement car je sui à la maison avec lui que je lui donne ce privélège !!! Je dis tjrs a autres qu,il est ds sa maison et je suis sa maman , mais toi je dois te surveiller plus car je suis résponsable sur ta sécurité et ils comprennent tous et j,ai jamais eu de problèmes .
Comme l'autre fait ce qu,il veut ds sa maison , mon enfant aussi fera ce qu,il veut chez lui.
Je ne discuterai jamais ca avec le sparents !!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 21/09/2011, 17:12

la vie est belle: tu as le droit de trouver mon message bizarre tout comme j'ai le droit de ne pas comprendre qu'en tant que professionnelles on ridiculise les inquiétudes d'un parent sur un forum public et qu'on utilise un langage inapproprié. Je ne comprend pas non plus que certaines se sentent attaquées comme maman. Je trouve que ça donne une mauvaise image de notre profession. Après tu élèves tes enfants comme tu veux et gère ton service comme tu l'entend. On rentre dans des détails alors que le papa a donné très peu d'informations...son message est très général...

Si tu lis mes messages plus tôt dans la conversation, je n'ai jamais dit que j'étais 100% d'accord avec les propos du papa. Mais ça me fait bondir, de lire qu'il s'agit d'une question déplacée. Comment rassurer les parents, comment établir un lien de confiance, comment avoir une bonne communication et surtout être crédible si on s'offusque a tout bout de champs?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lachenille pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Maman et gardienne à l'aide (tendance colérique de mon enfant) steflucas Parents au quotidien 12 19/04/2011 12:07
Accréditation Terrebonne... favoritisme? maylani Gestion d'une garderie 5 29/07/2010 13:41
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 10:38
Comportement de mon enfant face à mon rôle de gardienne dauphine Parents au quotidien 31 20/11/2008 16:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie