32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Autorisation pour premiers soins
non lus
  (#1)
jenny9545
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Autorisation pour premiers soins - 27/09/2011, 09:58

Bonjour,

j'ai regardé toutes les autorisations faites par plusieurs membres de ce forum, mais je n'ai rien trouvé concernant les droits d'administrer les premiers soins.
Je viens de suivre le cours Urgence-Garderie donné par Ambulance St-Jean et ils nous ont mentionné que nous devons demander à la victime si elle accepte notre aide avant de la toucher. Pour les enfants de moins de 14 ans, nous devons avoir l'autorisation des parents. Ils nous ont donc fortement conseillé de faire signer par les parents un document qui nous autorise à donner les premiers soins.

Est-ce que quelqu'un a déjà pensé à faire ce genre de document?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 27/09/2011, 10:15

Euh... non...

Bonne idée d'en faire un par contre...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 27/09/2011, 12:29

Citation:
Envoyé par jenny9545 Voir le message
Bonjour,

j'ai regardé toutes les autorisations faites par plusieurs membres de ce forum, mais je n'ai rien trouvé concernant les droits d'administrer les premiers soins.
Je viens de suivre le cours Urgence-Garderie donné par Ambulance St-Jean et ils nous ont mentionné que nous devons demander à la victime si elle accepte notre aide avant de la toucher. Pour les enfants de moins de 14 ans, nous devons avoir l'autorisation des parents. Ils nous ont donc fortement conseillé de faire signer par les parents un document qui nous autorise à donner les premiers soins.

Non, il n'y en a pas et même en cpe, il n'en font pas signer.
Au Québec toute personne mineur doit recevoir les premiers soins même si les parents refusent, même si la religion le refuse.
Quand un enfant t'es confié, tu deviens la personne en charge de sa sécurité et voire même de sa survie tu dois lui porter assistance.

L'autorisation dont tu parles, c'est l'autorisation écrite d'administer des médicament sous ordonnance et les protocole d'administration de l'acétaminaphène, crème solaire et autres, oui tu fais remplis les formulaire disponible sur le site du ministère.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 27/09/2011, 13:32

Citation:
Bonjour,

La demande pour traiter est en vigueur pour une personne de 14 ans et plus. Dans notre système de santé, dès l'âge de 14 ans, le consentement parental n'est plus obligatoire pour recevoir des soins.

Cependant, en garderie, les éducatrices remplacent les parents. Vous êtes en quelque sorte le ou la ''tutrice'' de l'enfant. Donc, vous n'avez pas besoin du consentement parental pour donner les premiers soins.

Je vous recommande d'avertir les parents immédiatement après le 911 dans un cas grave. Sinon pour une blessure mineure, faites une feuille résumé (Quand? Où? Cirsconstance de l'incident? Quels ont été les premiers soins? Signature de la personne qui a traité l'enfant) et faites-en une copie pour les parents.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mymi pour ce message:
non lus
  (#5)
jenny9545
Timide

Par défaut 27/09/2011, 13:50

Merci beaucoup pour vos réponses

Valérie G: J'ai déjà fait remplir ces autorisations. Je me posais seulement la question pour les premiers soins en cas d'accident.

Dernière modification par jenny9545 27/09/2011 à 13:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 27/09/2011, 13:58

Citation:
Merci beaucoup pour vos réponses

Valérie G: J'ai déjà fait remplir ces autorisations. Je me posais seulement la question pour les premiers soins en cas d'accident.
la réponse est non.

Tout ce que tu dois faire remplir c'est une autorisation de faire transporter l'enfant en ambulance aux frais des parents.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trousse de premiers soins Sandra:) Soins des enfants 1 26/09/2011 10:40
Cours premiers soins pour mon assistant Pouliche Formation 1 02/05/2011 18:35
Besoin d'infos pour formation de premiers soins sabrinedim Formation 12 14/04/2011 21:00
Formation d'un groupe pour cours de premiers soins Lapointe Formation 1 19/08/2010 15:06
Trouver un endroit où prendre le cours de premiers soins pour garderie Zowiiie Formation 4 09/04/2009 10:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie