32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Se faire flusher!!
non lus
  (#1)
mimilie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Se faire flusher!! - 30/09/2011, 19:10

Bonjour,
Petit problème avec une maman ... j'essaie de résumer au plus court:
Je ne peux pas travailler le mardi. Avant, j'avais une très bonne remplaçante et je m'en cherche une nouvelle .... chose qui n'est vraiment pas facile!!!!! 2 parents sur 3 ne viennent pas le mardi ... j'ai donc pensé à fermer temporairement mais sans mettre personne dans le pétrin ... j'en ai donc discuter afin de trouver la meilleure solution possible ... j'ai fais bcp de démarches et j'ai fini par trouver 3 bonnes solutions mais la maman en question ne veut rien savoir donc elle m'a flusher sans aucun préavis!!!! En plus son petit était tlm bien ici et c'était le bon ami à mon garçon ... bref, elle ne m'a pas signé de résiliation de contrat ni donné mon minime petit 50$
Est-ce seulement ça qu'elle me doit? Si oui, ça ne me tente pas vrm de me battre ... J'ai su que je ne suis pas la 1e à qui elle fait ça non plus!! Je suis très démoralisée car je fais très bien mon travail et les parents sont très satisfait de mon service .... mais il y a certains parents ...grrrr! J'ai déjà fréquenté des garderies et je n'aurais jamais pu faire une telle chose!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 30/09/2011, 19:18

tant quelle ne tapporte pas la résiliation de contrat cest des jours quelle te doit + le 50$ alors si elle tapporte la feuille jeudi elle te dois 4 X ton montant par jours + 50$

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 30/09/2011, 19:29

Citation:
Envoyé par ti-pooh Voir le message
tant quelle ne tapporte pas la résiliation de contrat cest des jours quelle te doit + le 50$ alors si elle tapporte la feuille jeudi elle te dois 4 X ton montant par jours + 50$
Pénalité imposée

Si le contrat est résilié avant le début de la prestation des services, aucune pénalité ne peut être imposée au parent.
Si la résiliation survient pendant que le contrat est toujours valide, la garderie peut exiger une pénalité équivalant à la moins élevée des sommes suivantes, soit 50 $, soit 10 % du prix des services prévus et non fournis.

Exemple :
À titre d'exemple, si vous désirez résilier, à la fin de la première semaine, un contrat d'une durée de dix semaines au coût de 250 $, la pénalité sera de 22,50 $, soit 10 % des services non rendus (250 $ - 25 $ = 225 $).
Mentionnons que si les sommes versées au moment de la résiliation du contrat dépassent le montant de la pénalité, le prestataire de services doit remettre au parent les sommes payées en trop dans les dix jours suivant la résiliation du contrat.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 30/09/2011, 19:35

http://www.opc.gouv.qc.ca/webforms/S...nContrat.aspx*

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#5)
mimilie
Timide

Par défaut 30/09/2011, 20:39

Merci bcp!
Notre contrat est jusqu'en nov et elle m'a flushé vend passé (25$ par jr)
Je le sais que je ne suis pas la 1e ni la dernière à qui ça arrive ... mais pk les parents font ça??! La communication bordel ... même si un parent dit qu'il va quitter dans qques sem, on va qd même prendre bien soin de son petit et ne pas le mettre à la porte avant son temps ... en tk pour moi c'est comme ça que j'le vois ... ça fait seulement 6 mois que j'ai ma garderie et j'en ai vu de toutes les sortes!!! La prochaine fois, je vais choisir plus méticuleusement!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 30/09/2011, 20:51

Je ne veux pas défendre la maman, mais c'est sur que si du jour au lendemain ma garderie était fermée20% du temps et que je devais me trouver un plan B, je considérerais que la RSG n'a pas rempli sa part du contrat. Ça ne justifie pas que la maman ne remette pas la lettre de résignation, mais c'est quand même majeur comme accro dans le service offert.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#7)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 30/09/2011, 21:05

Malheureusement, je pense comme MSO et pourtant je suis RSG, si tu avais ecris dans ton contrat que tu offrais 5 jours et tu le respecte pas pour ma part je pense pas que tu puisse faire quoi que ce soi contre elle, car elle dira que tu as pas respecté ton contrat et c'Est toi qui va se retrouver dans le petrin...Comprend bien que je comprend super bien ta situation et que je trouve cela plate mais je voulais juste te renseigner au plan légal, mais pour etre certaine tu devrais appeler a L'OPC....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#8)
mimilie
Timide

Par défaut 01/10/2011, 08:53

non je sais c'est pour ça que je vais laisser ça comme ça mais je n'ai pas écris toute l'histoire et pour le mardi ils sont au courant depuis le début car je suis aux études pour 5 ans et j'avais quelqu'un pour remplacer le mardi en attendant de trouver quelqu'un pour du long terme mais elle n'a pas voulu ... elle aimait mieux l'emmener une autre place en attendant qui est correct ... tout était dans les règles c'est pour ça que ça m'a vraiment surprise ... donc vu qu'il n'y avait personne le mardi je ferme pour un temps indéterminé .... awww que c'est compliqué et décourageant!!! pcq je ne trouve pas LA remplaçante à qui je pourrais faire totalement confiance ... disons que l'insomnie fait partie de ma vie ça fait un bout ... mais je ne ferais rien c sûre pour cette maman mais disosn qu'elle a surprise tout le monde et elle est disosn aussi un peu spéciale donc je vais tout laisser ça derrière moi..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimilie
Timide

Par défaut 01/10/2011, 09:07

on s'en était parlé aussi ... je savais que je pouvais les perdre c'est pour ça que j'ai trouvé 3 solutions pour eux et elle m'a dit qu'elle n'allait pas changer de garderie ... mais surprise surprise! je ne me battrai pas pour 50$ malgré que 50$ pour le moment c'est de l'$$ mais bref ... merci je sais que c'est une histoire comme compliquée surtout pcq que je ne l'ai pas toute écrite

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
blondinette137
Timide

Par défaut 03/10/2011, 09:55

Moi jai ouvert ma garderie depuis la mi-septembre jai deux petites soeurs qui viennent depuis cette date et au debut javais une petites fille de 13 mois qui a eu des problemes a la naissance et elle ne marchait pas ne rampait pas elle ne fesait rien encore pendant les deux semaines quelle est venu a la garderie elle pleurait presque tout le temps et le vendredi de la deuxieme semaine la maman ma telephoner pour me dire que la petite ne viendrait plus a la garderie car elle arretait de travailler pour passer plus de temps avec sa fille alors je me suis ramasser du jour au lendemain avec un enfant de moins.Heureusement je me suis trouver un garcon la semaine suivante il a fait une entrer progressive alors je lai eu 2 demi-journees et sa se passait tres bien mais quand la maman est venu le chercher la deuxieme journee elle ma annoncer quil ne viendrait plus car elle arriverait trop tard le soir et elle avait recu un appel dune garderie plus proche de chez elle.alors encore une fois je me rammasse avec un enfant de moins et je nest toujours pas trouver personne pour le remplacer.sa me fache tellement cest quand meme 125$ que je perds par semaine car je me suis fait avertir a la derniere minute jai tellement hate de trouver quelquun qui naura pas dexcuses et que sa va bien marcher pour un bon boute!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel cours dois-je faire pour faire de la gestion / administration d'un SDG? Bella l'escargot Formation 21 07/02/2011 12:55
Je me suis fait flusher real1020 Expériences avec les parents 15 29/06/2010 13:40
Se faire flusher graduellement ciele Gestion d'une garderie 6 12/05/2010 21:02
Se faire flusher par une amie pour une place à 7$ Eternity Garderie au quotidien 7 16/04/2010 14:59
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 22:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie