|

13/10/2011, 20:25
Ouff voici une situation plus que délicate...
Difficile de savoir si l'enfant a un trouble digestif du à des aliments dont il serait intolérent ou s'il est victime de négligeance parentale...
J'appellerais a info santé pour savoir ce qui est conseillé de faire pour aider a soulager le petit lou... en expliquant la situation ils pourront te conseiller quoi faire...
Si tu crois vraiment que les parents n'ont pas l'intention ou n'essaient pas d'améliorer la situation de leur enfant, il se pourrait que l'enfant soit en présence de négligeance parentale, tu peux faire un signalement a la DPJ... c'est certain que ce n'est pas quelque chose que personne n'aime faire... et que j'ai l'air drastique, mais si ca fait plusieurs plusieurs mois comme tu le mentionne que l'enfant souffre... peut-etre que son environnement familial n'Est pas adéquat...
Je sais que j'ai l'air d'une Freak quand je conseille des choses comme cela, mais il faut penser que toute personne réagit différemment au stress... la digestion est une des premiere place qui en écope, soit en laissant tout passer trop vite soit en retenant tout trop longtemps... meme tout petit...
Mais avant de sauter sur le tel pour appeler la DPJ, appelle info-santé... les infirmières ont peut etre des trucs pour les touts petits... comme ton petit trésor...
Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
|