|

18/10/2011, 13:00
Tu peux voir aussi les besoins des parents. Si un parent aurait besoin d'une autre plage horaire, par exemple, tu peux tenter de trouver un milieu qui offre cette plage horaire et le rediriger subtilement à cet endroit!!!! Ce n'est pas facile faire le choix d'un enfant qui quittera... Sinon, y aller avec l'enfant qui s'adapte le moins au groupe... Par logique, oui, la famille qui a signé son contrat en dernier devrait ne pas avoir de renouvellement, mais souvent, dans un groupe, il y a un enfant qui cadre un peu moins... (Non pas parce que son comportement est moins intéressant, mais des liens se créent entre les enfants, d'autres s'affectionnent plus, ont pkus d'affinité entre eux, etc.), donc tu peux aussi faire ton propre choix sur la famille ciblé et dire que tu as fait un tirage au sort (ça fait moins mal au coeur pour les parents! Et c'est mieux, selon moi, pour l'estime autant des parents que de l'enfant....)
Pour ce qui est d'un groupe plus, c'est certain que ça fait une différence, mais ça dépend aussi de groupe que tu as.... Avant, j'avais un groupe tellement hétérogènes que c'était l'enfer à tous les jours. Maintenant, je pourrais prendre 10 enfants comme ceux que j'ai et je suis certaine que j'y arriverais facilement! (sauf certains jours!!!! lol)... Alors tu as peut-être l'impression de courrir après le temps, mais un jour, ce sera peut-être plus facile... Tu peux adapter ton ratio au tempérament des enfants du groupe aussi.... Rien n'est coulé dans le béton en petite enfance!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|