
22/10/2011, 07:51
J'ai une fille de 3 ans et demi. Et sans exagérer, elle a été incompréhensible jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Son frère la comprenait, moi pas toujours, les étrangers ou les membres de la famille qui la voyaient pas souvent, non.
Ah mais elle parlait hein. Et quand on la comprenait pas, ca la fâchait. Parce que pour elle, ca faisait plein de sens ce qu'elle disait. On l'appelait la pie. Mais ouf c'était dur a vivre car on comprenait RIEN lol!!!! Alors je faisais souvent semblant, pour pas qu'elle se fâche trop. Mais à un moment donné elle a compris que personne la comprenait et elle a commencé à vouloir qu'on la comprenne. Je dirais vers 3 ans. et depuis 6 mois, on comprend tout!
Pourquoi elle avait ce retard? Aucune idée! Ses frères ont pas eu ca. Je la stimule, son service de garde aussi. Mais j'imagine qu'elle se comprenait et croyait qu'on devait la comprendre nous aussi.
Et c'était des mots comme dans tes exemples. Souvent même pire, car il n'y avait pas de rapport. Et elle prenait quand même des mots élaborés, mais qui n'avait aucun rapprochement avec l'objet. On finissait par la comprendre par association.
Tout s'est replacé en tant voulu!
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|