32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous feriez comme moi?
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut Vous feriez comme moi? - 27/10/2011, 08:14

Voilà,les parents d'un enfant de ma garderie se sépare, la maman est déja partie.Je dois préciser que j'ai eu ses autres enfants à la garderie jusqu'à la maternelle.

En fin de semaine passé, après avoir été cherchersesenfants chez le papa, la maman constate que l'enfant que je garde à des marques de doits sur le bras, après avoir questionner le père,ll répond je ne sais pas c'est peut-être à la garderie.

La maman me conte ça et me dis je le connais,je sais que c'est pas à la garderie. par contre, moi j'ai dis à la maman écoute moi quand lepapa vahercher son enfant vendredi pour sa semaine mon conjoint va parler au papa et lui dire que l,enfant va être vérifiez avant de partir et qu'il va devoir signer un papier qui donne l'état de l,enfant.

Vous feriez comme moi? Où j,en fait trop.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/10/2011, 08:21

Touche pas a ça...
Garde ta neutralité dans ça et continue ton travail comme quand le couple était ensemble. Mais discrètement prend des notes et s'il le faut monte toi un dossier. Ne le communique ni a papa ni a maman et si on dit que ça arrive dans ton milieu si c'est non avéré , tu dis la vérité( tu N,as pas a te justifier si ça n'est pas chez toi que ça arrive) et tu dis que tu va porter attention aux interactions entre les enfants.

Si ton dossier se rempli vite alors tu signales au DPJ.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/10/2011, 08:24

Je trouve ça trop...

Si tu sais que tu ne fais rien, t'a pas besoin. Tu te protèges pour qqch que tu ne fais pas???

Au contraire, le matin où son papa vient le porter et que tu vois des traces de doigts, là tu peux prendre des photos et te monter un dossier pour éventuellement la DPJ s'il y a lieu de s'inquiéter.

Si tu veux définitivement scrapper ta relation avec le papa, c'est la meilleure chose à faire je pense. Mais si tu y tiens, prends des notes des événements avec les dates et tout pour te protéger ou ouvrir un dossier à la DPJ.

Voilà, c'est mon opinion... les autres filles auront surement d'autres idées

Bonne chance

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 08:27

Par contre s'il arrive avec des bleus au bras chez sa mère, c'est la parole du père contre la notre.

S'il signe un papier qui dit qu'il est correct quand il part de la garderie j,ai une preuve non?

Explique moi pourquoi? Je veux comprendre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 08:36

Tu n'as pas à prouver ta non-culpabilité, surtout si la maman te crois.

Le jour où le papa voudra aller plus loin et te poursuivre en justice par exemple, et bien tu auras ton petit carnet avec les dates et photos pour te couvrir.

Tu t'imagines vraiment le matin inspecter l'enfant avec le père et signer un papier pour dire qu'il n'a pas d'égratignure? J'ai l'impression qu'on parle d'un retour d'une location de char!!!

Honnêtement, tu n'as vraiment pas besoin de faire ça. Voir que si tu étais une batteuse d'enfant tu t'en tiendrais seulement à la semaine où il est avec son père! J'te dis, ce n'est vraiment pas nécessaire. Est-ce que ça l'a arrivé souvent les traces de doigts ou juste une fois?

Pinotte

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#6)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 27/10/2011, 08:38

Moi a ta place je ferais p-e la meme chose, mais les autres filles ont tres bien raison. Continue ton travail, monte toi un dossier, garde des notes. Oublie pas que tu dois quand meme faire affaire avec le papa et tu ne voudrais pas de conflits avec lui. Si tu remarque des bleus ou n'importe quoi garde des notes. Si tu commence a faire signer le papa bin il va penser que tu est de meme bord que son ex et ca risque de causer des gros conflits. Mele toi pas a leur enfantiage!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 08:40

Pinote, je vais t'écrire au privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 08:50

Parfait!

Pinotte

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 09:11

Merci pour toute vos réponses , vous nous avez fait changer d'idées. Si d'autre commentaires ou suggestions, on est ouvert.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 27/10/2011, 12:42

Faut juste faire attention, il n'y a aucune preuve au sujet des conversations entre la mère et le père. Elle cherche peut-être juste à se faire une allliée en discréditant le père. Et peut-être que s'est vrai aussi, mais vous ne le saurez jamais avec certitude

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 23:57
Que feriez-vous dans un cas comme ça ? (attitude du parent) lapapesse Expériences avec les parents 26 24/04/2011 20:28
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 14:22
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 12:39
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 15:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie