|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

16/11/2011, 07:14
Je ne voulais choquer personne...mais honnêtement, j'connais pas une RSG (Et j'en connais bcp) qui fait 50h/sem. non-stop avec les enfants. Et même plier une brassée, on peut faire participer les petits..entk moi quand ils voient le panier arrivé, ils se garoche pour trouver les bas qui vont ensemble!! ;-) Je pense que lorsqu'on ne sent pas coupable de faire quelque-chose, ça se ressent et les parents le voient, j'me cache pas pour faire ça. Entk...je respecte bcp mes parents....mais j'attend la même chose!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 80 fois, 43 msg
|

16/11/2011, 07:32
Souvent, même tout le temps ici il me reste un coco de 4h30 à 5h30 donc je fait un jeu de grand avec lui et puis après si il veut m'aider je commence mon souper ( il adore sa  ) et que je voit pas les parents dire quoi que se soit,voyons donc si je mangerais pas avant 7 heure 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

16/11/2011, 07:48
Citation:
Envoyé par katevalls
Bon tout d'abord, je SUIS PRÉSENTEMENT dans une privée, donc oui je sais que ça existe, mais la madame (moi) paye 500$ de gaz par mois juste ^pour aller travailler, et avec les remboursement, ça donne quand même pas beaucoup. Pour le partage d'aller porter/chercher le petit, si ça se faisait dans notre situation, je ne poserais même pas la question! C'est sûr qu'on a cherché toutes les solutions, mais dans notre cas, c'est pas faisable.
Pour ce qui est des grosses journées, ben je travaille 8 heures par jour, plus 3h de voyagement, plus tout ce qu'il y a à faire à la maison, moi aussi j'en ai du lavage du ménage et tout! alors oui je sais c,est quoi des grosses semaines!
Bref, comment les MF privés font pour être ouverts 10h et pas ceux à 7$, quand c'est la même job en bout de ligne non?
Et pour les privées en installation je n'ai absolument rien trouvé ici. Et la question des frais demeure quand même. Quant aux CPE, c'est clair que j'aimerais avoir une place, mais ici, l'attente est de...... 5 ans, c'est pas ridicule ça?!
Et désolée, je voulais pas partir un débat, c'était pas mon but
|
Je sais pas ou tu prend tes informations mes les milieu familial a $7 sont ouvert 10hr par jour!
Curieuse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

16/11/2011, 07:53
moi ce que je crois qui conviendrait le mieux, cest une garderie pres de ton boulot!!!! Tu dis faire 3h de voyagement par jour donc tu trouverais sans probleme pres de ton travail un garderie et tu en aurais besoin 1h30 plus tard le matin et 1h30 plus tot le soir..... est-ce possible?!?!?!!?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

16/11/2011, 07:56
oups désoler javais pas vu que tu voulais pas que ton enfant fasse toute cette route..... je sais plus trop quelle solution offrir.... parfois faut faire des concession, cest rare quon a 100% de ce que lon désir  Moi aussi joffre mon 10h par jour et je fait tres peu de ménage ou autre durant la journée (a part durant la sieste la) donc cest platte que tu ne trouves pas de places qui reponde a ton besoin et tes criteres!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

16/11/2011, 08:10
Citation:
Envoyé par Thalye
Je ne voulais choquer personne...mais honnêtement, j'connais pas une RSG (Et j'en connais bcp) qui fait 50h/sem. non-stop avec les enfants. Et même plier une brassée, on peut faire participer les petits..entk moi quand ils voient le panier arrivé, ils se garoche pour trouver les bas qui vont ensemble!! ;-) Je pense que lorsqu'on ne sent pas coupable de faire quelque-chose, ça se ressent et les parents le voient, j'me cache pas pour faire ça. Entk...je respecte bcp mes parents....mais j'attend la même chose!
|
Thalye, tu as raison personne ne fais 10 heures non stop avec les enfants, même le parent le plus attentif.
Je fais des formations chaque année, et plus d'une fois, on nous a parler des travaux que l'on peut faire avec les enfants ( ce qu'on appelle travaux ménage , vaiselle, plier le linge etc etc)
Voilà de plier des bas ou serviettes et autre avec les enfants, est un bon moyen d'apprendre les couleurs. chercher les bas pareil, grandeur , plier motricité fine. Moi non seulement je fais ma vaiselle de la garderie quand les enfants sont là mais je fais même participer les enfants ,mettre la table enlever la table, servir déservir essuyer la vaiselle autant de petites responsabilités. Le vendredi je comnmence le ménage de la garderie quand les enfants sont là et oui elle est à eux la garderie et oui on donne une petite guenille et les enfants lavent et oui.
Il faut faire attention, de ne pas vouloir transformer nos mf en petite cpe, d'ailleurs ce sont ces petites différences qui font que les parents nous choissent pour certain.
Tout le monde à des grosses journées autant le parent qui courent pour mener l'enfant à la garderie faire le souper au retour, devoir avec les plus vieux pour certain et beaucoup de rsg aussi on les enfants qui arrive de l'école etc etc...ça fait partie de la game comme on dit.
Moi personellement si vraiment un 10 heures était trop limité pour moi où faute d'en trouver, je chercherais pour une nounou à la maison. Bon la solution ne peut peut-être pas convenir à toutes les familles mais ça vaut la peine d'y réfléchir. Peut-être s'informer avec les reçus ça reviens au même .
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 17 fois, 11 msg
|

16/11/2011, 12:10
je comprends très bien la situation!!
dans mon coin aussi toutes celles à 7$ soit elles n'offrent pas le 10hrs ou bien elles l'affichent, mais choisissent les parents qui n'ont pas besoin de toute cette plage....
c'est bien désolant et pour ne pas partir un débat encore sur les privés vs 7$...NON ça ne revient pas au même pour tout le monde, alors qu'on arrête de dire que oui..
moi non plus je ne voudrais pas avoir à faire subir le trafic à mon enfant quand moi j'en ai déjà ras le ponpon de faire 1h soir et matin...et c'est bien beau de dire qu'on ne devrait pas faire plus de 30 minutes de voyagement...et bien ce n'est pas la ''réalité'' de la banlieue malheureusement!!!
existe-t-il une solution? pense pas...les RSG accréditées peuvent bien dire ce qu'elles veulent à leur BC par rapport à leurs heures d'ouvertures...pas sûre que le BC vérifie les parents qui font des demandes poru avoir du 10hrs par jour!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 9 fois, 6 msg
|

16/11/2011, 18:42
curieuse: mon information, je la prend ici sur les annonces de garderies dans mon coin et crois-moi, il y en a vraiment très peu qui offrent le 10h (et celles-là n'ont des places que pour des enfants plus vieux que le mien). La plupart offrent 9.5 heures, donc il me manque toujours une demi heure quelque part.
maman007: comme je disais, moi, le traffic ne m'affecte pas, cas je ne suis pas dedans. Je ne vais pas VERS Montréal, mais à l'inverse, donc pas de traffic, mais beaucoup de millage. Mais en effet, l'idée de ne pas voyager plus d'une demi heure, c'est plate, mais c'est pas la réalité pour tout le monde.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

17/11/2011, 06:38
Citation:
Je sais pas ou tu prend tes informations mes les milieu familial a $7 sont ouvert 10hr par jour!
|
nous devons ouvrir un MAXIMUM de 10h par jour , ont peux ouvrir moin ou même 4 jours , il y en a pas mal qui le font , et elles n'ont rien à cacher à leur BC , elles ont le droit de choisir leur clientèles et faire les heures quel veulent . beaucoup font 4 jours et on une remplacante 1 jour semaine .
j'imagine que si elles était au privé et aurais plus de difficulté à combler ses places ...elles offrirais le 10h même plus .
je suis accrédité j'ouvre mon 10h ..7h-5h mais je garde une puce jusqu'a 5h30pm , mais j'ai bien averti les parents passer 5hpm la demi heure d'over je monte à l'étage et fait mon souper-vaisselle ect . ils sont bien content .
mais c'est sur que je ne le ferai plus faire de l'over ....10h c'est bien en masse.
je me dit même que dans un avenir proche , il y aura tellement de garderies que tous 7$/privé devront offrir un sevice à par pour avoir des petit clients .
Dernière modification par bozzo 17/11/2011 à 06:43.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

17/11/2011, 12:17
Je suis un milieu accrédité et j'ouvre 9h30. La loi est clair, nous devons ouvrir un maximun de 10h.
J'ai réduis mes heures de 15 min le matin et le soir, car c'était du temps ou j'avais très rarement des enfants. Par contre, dans mon contrat, j'indique que si le parent a besoin de ce 15 min, il n'y a pas de problème s'il m'avise la veille.
J'ouvrais même pour une cocotte à 7h15 à tous les matins, car c'était le besoin du parent. Malgré que j'offre 9h30 de service, j'ai aussi une souplesse d'horaire. Je crois que quand les cartes sont sur table dès le départ les 2 parties sont satisfaits.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui