Commencer à 6 mois pour garder sa place? -
26/02/2009, 09:19
Bonjour!
Mon petit Arthur aura 6 mois dans quelques jours. J'avais commencé ma recherche de garderie il y a déja plusieurs semaines. J'habite dans le fond de Laval et je n'ai pas de voiture, je retourne travailler en aout (il aura 11 mois)
J'avais trouvé une place a 7$ (au telephone) mais je n'ai jamais rencontré la dame. Je lui ai demandé a quelques reprises mais elle dit qu'il est trop tot. Elle ne parle pas parfaitement le francais et j'ai peur qu'elle n'ait pas de place pour vrai! Ou qu'elle est over-ratio et ne veut pas que je debarque n'importe quand. Et je ne peux pas y aller a pied (15 min)
En naviguant sur magarderie.com, j'ai recemment trouvé une garderie pres de chez moi (genre 500m) a 25$. Nous sommes allés la voir et ca me semble tres bien. Le hic: si je veux ma place je dois commencer tout de suite. Je pourrais prendre un 2 jours/sem pour combler un temps partiel d'un autre enfant mais quand meme, payer 50$/sem sur le RQAP, envoyer mon petit bébé quelques heures par semaine...je ne sais pas si je me sens capable!!
Elle dit que le gouvernement rembourse jusqu'a concurrence de 7$/jour mais notre salaire familial est trop élevé; je ne sais pas exactement combien ca nous reviendrait.
Donc, apres ce roman.
Pensez-vous que je devrais commencer a amener mon fils de 6 mois en garderie pour garder ma place???
|