Citation:
Envoyé par trompette
Ben la loi c'est la loi. Une entente à l'amiable ce n'est pas une obligation. Ce que Juliechou veut c'est de ne plus payer du tout et ça ce n'est malheureusement pas ce que prévoit la Loi de la protection du consommateur. Pour un contrat d'un an dans un gym, nous avons 36,5 jours pour résilier. Par la suite il faut payer.
D'un point de vue de consommateur je trouve correct que les parents puissent résilier en tout temps une entente de servie avec un service de garde. Il s'agit quand même d'enfants et parfois un mois seulement ne suffit pas pour savoir si un milieu de garde convient.
Par contre, normalement en 36 jours, on a amplement le temps de décider si on aime le gym ou non. Il y a peu de chances pour que la relation avec le tapis roulant se détériore ou qu'il y ait un conflit avec la banc romain!
Il faut donc y penser avant de s'inscrire pour un an. La plupart des gyms offrent des contrats plus courts. Ça peut valoir la peine même si c'est plus cher quan on doute de notre asssiduité.
|
Malheureusement ici, c'est une question de jours car j'ai été au gym pendant 3 semaines et ensuite je me suis retrouver avec mon garçon à la maison, j'avais en tête de lui trouver une garderie et recommencer mon entrainement mais après 3 semaines de recherche d'enfer. Je me suis arrêter et j'ai décidé de me lancer dans un vieux projet, rester à la maison et ouvrir ma garderie. ET là, il était déjà trop tard pour faire la demande de résiliation de 36 jours car je prévoyait y retourner, j'adore cela.
Mais là, me faire imposer quelques choses, j'aime pas et je suis pas contente et j'ai encore moins le goût de me pointer là-bas car ca me rappelerait que je n'y vais pas pour le plaisir mais parce que je suis obliger sinon je paye pour rien.