32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/12/2011, 17:49

je me demande encore ce que tu as pu lire qui te fait croire que certaine RSG font leur travail pour l'argent.
Pcque honnêtement c'est un travail qu'il faut vraiment aimé pour le faire. Moi je ne pourrais pas le faire que pour l'argent, pcqu'en plus c'est tellement moins payant que ce que la plupart des gens pensent.

Je suis sur ce forum tout les jours et franchement je peux pas dire que je lis bcp de message de RSG axé sur leur paie au contraire. Et normal qu'on soit frustré quand un parent ne paie pas, personne ne travaille gratos

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#32)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 07/12/2011, 17:58

Je pense que l'intention du post de départ a été déformé. Je ne pense pas qu'elle voulait dire qu'elle avait lu des posts centrés sur l'argent. Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'il y a souvent des posts où les parents semblent à vos yeux être des moins que rien... et que parfois c'est à se demander pourquoi vous faites ces métiers si tous vos clients sont aussi chiant... et qu'elle trouve ça bien dommage.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 07/12/2011, 18:04

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Je ne suis pas RSG mais bien une maman qui paye une RSG pour garder mes enfants. Je trouve que tu mets pas mal tout les RSG dans le meme panier. Je sais pas trop quoi tu lis ces temps ci et je trouve que ton post est un peu mal placer. Si tu essaye de provoquer les RSG bien continue car vraiment c'etais mal placer. Il faut comprend que c'est merveilleuse femme ouvre leur porte a chaque matin et font plus de 50h semaines avec nos cocos pendant que nous avons un break durant la journee si ont peut dire car oui nous avons tous des job demandant mais il y a rien de plus demandant qu'un enfant et la ajoute s'en 5-6 de plus Oufffffffff C'est plate qu'elle soit obliger de courir apres leur paye comme ca, comment t'aimerais ca que ton boss t'arrive un vendredi et dit "Oh merde je t'ai pas payer ah bien la semaine prochaine" Donc oui il y en a qui viennent venter ici et c'est correct mais si tu remarque il y en a pas mal qui ont des enfant difficle ou avec des problemes et viennent ici pour des suggestions. Ma RSG est une perle et je le dit assez frequent ici, elle sa lui derange pas qu'on lui parle un peu mais je trouve que 30min et plus c'est trop. Moi a ta place je me sentirais pas de la garder aussi longtemps. Franchement d'agit comme si tu lui fais pas confiance. Entk j'espere que ca ta fais du bien de laisser l'air sortir ici...........
Merci !!!!voilà des beaux mots d,une maman qui reconnait le travail de son rsg ; Je te remerci d'avoir trés bien répondu !!

Pour KriKri009 et bien on peut se défouler , mais elle dit qu,elle aime bien son rsg , donc elle se défoule de quoi Il faut choisir des bonnes phrases pour discuter un post et ne pas dire que c,est grace aux mamans qd a notre salaire et elle oublie que ce salaire est la paye de son rsg pour son travail et pas un don ou un plaisir qu,elle offre !!! Un service rendu sera payé !!
La rsg ne chiale pas , elle explique sa journée dure et à la fin , il ya des parents qui prennent de son temps , aulieu de dire merci !
Imaginez vous chaque jour , je vais avoir 6 parents qui me restent 20mn ds la sale de jeux à jaser , aulieu de prendre leurs enfant et le voir jouer chez eux !!!
Ca m'est arriver de laisser les parents jaser , 1 aprés le 2eme arrive et le 3 eme et les enfants qui commencent à courrir et crier ds tous les sens ; Non je n,accepterai plus jamais ca
Tu arrives , tu poses tes questions sur la journée de ton enfant et bye et moi je m'occupe des enfants qui restent
Pourquoi vous ne demandez pas ca aux garderie en installation !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#34)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 07/12/2011, 18:09

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Je pense que l'intention du post de départ a été déformé. Je ne pense pas qu'elle voulait dire qu'elle avait lu des posts centrés sur l'argent. Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est qu'il y a souvent des posts où les parents semblent à vos yeux être des moins que rien... et que parfois c'est à se demander pourquoi vous faites ces métiers si tous vos clients sont aussi chiant... et qu'elle trouve ça bien dommage.
Qd un parent donne du Advil et te ramène l'enfant et à 12h , sa fievre remonte et tu l'appelle et vient aprés 1ou2 hrs c,est normal que la rsg vient se défouler ici car c'est frustrant ! On ne généralise pas , il ya des parents en Or , mais pas tous malheureusement !
Il faut vivre la journée de la rsg pour la comprendre !

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 07/12/2011, 18:13

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je me demande encore ce que tu as pu lire qui te fait croire que certaine RSG font leur travail pour l'argent.
Pcque honnêtement c'est un travail qu'il faut vraiment aimé pour le faire. Moi je ne pourrais pas le faire que pour l'argent, pcqu'en plus c'est tellement moins payant que ce que la plupart des gens pensent.

Je suis sur ce forum tout les jours et franchement je peux pas dire que je lis bcp de message de RSG axé sur leur paie au contraire. Et normal qu'on soit frustré quand un parent ne paie pas, personne ne travaille gratos
C,EST comme une maman que j'avais qui est parti en vacances sans me payer et qd je l,ai appelé elle ma dit finalment , tu fais ce travail pour l'argent et pas pour les enafnts Viens donc, tou ouvre ta maison 10hr/jr pour s'occuper des enfants des autres pdt que leurs mamans gagne leurs salaire

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/12/2011, 18:13

Citation:
J'avoue qu'il y a souvent bcp de chiallage.
Mais dans la vie c'est souvent comme ca, et peu importe le métier aussi. Mon chum travaille sur la construction, il installe des cuisine et il se promène d'une maison a l'autre, et ben le soir quand il arrive il va me raconter ce qui a mal été, quel client a été bête etc ... C'est comme ca, quand qqques chose va bien on a moins tendance a en parler que quand qques chose va mal on essai de se faire aider pour trouver des solutions.

certaines RSG oublient souvent qu'elles sont lu par plein de gens. Moi je continue de penser que le meilleurs outils qu'on possède dans la vie c'est la communication, alors quand qques chose ne vas pas il fait en parler et ne pas attendre que ca devienne une grosse montagne insurmontable et ca s,applique a tout le monde, qu'on soit RSG, parents, professeur, infirmière, secrétaire... quand on veut régler un problème, respect et communication

mais le 1er post était rempli de jugement, donc pas vraiment étonnant que ca dégénère.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#37)
La vie est belle
Indomptable

Par défaut 07/12/2011, 18:16

La vérité est qu,il ya certains parents qui croient qu'on travaille à la maison , alors on doit etre à leur merci et attendre qu'il se décident de payer , je dis bien de payer la journée de ton enfant !!! C,est pas un plaisr que tu me fais , mais tu payes le service , comme qd tu payes une garderie en installation !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 07/12/2011, 18:25

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Il faut vivre la journée de la rsg pour la comprendre !
De l'autre côté de la médaille : Il faut vivre la journée du parent pour le comprendre !

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 07/12/2011, 18:36

Citation:
De l'autre côté de la médaille : Il faut vivre la journée du parent pour le comprendre !
Bien souvent la RSG est parent aussi !

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/12/2011, 18:37

c'est un bon point le jasage et la paye....

le parent veux jaser....les 6 parents veulle jaser et voir leur enfant jouer.........on a du temps....mais pas TANT de temps que ca!!! si vous trouver votre rsg assis sur le sofa a regarder la télé...GO aller voir votre enfant jouer et jasez-y 30 min...elle a le temps!
si elle etait occupé....tant qu'a moi 5-10 min pour faire le tour de la journée c'est assez! vous la payer pour s'occuper de vos amours...d'autres parents la paye aussi pour s'occuper des leur...et non pas pour JASER avec vous.

de 2 la paye......on aime les enfant, tout comme un menuisier aime la construction et un mécanicien les moteurs....et personne travaille gratis...point final! j'ai beau aimer vos enfants si vous me payez pas ben je travaillerai pas!....voyons allez donc travailler bénévolement pcq vous aimer votre travail! y'a pas un fou qui fais ca mais a nous si on demande nos sous a la date promise...on fais ca pour l'argent!!! BEN OUI ON A BESOIN D'ARGENT POUR VIVRE...PAS VOUS?????!!!!
et juste un mémo....si votre job vous tanne ou les condition ne sont pas respectez...vous démissionner! si ca marche pas avec un enfant ou que le parent ne respecte pas les condition on résilie le contrat. CÉ LA MEME AFFAIRE!

on est pas des mere thérésa.....et en passant elle est morte riche...faque ....la journée que j'aimerai pu ma job...je lacherai! en attendant on peux-tu respectez nos rsg comme des travailleurs et non pas comme des tite gardienne ou des maman a la maison qui on rien d'autre a faire de leur journée svp!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie