|

28/02/2009, 19:33
J'ai lu avec intéret sur le sujet et je dois dire pour commencer qu'il est faux de prétrendre que les garderies au privé sur la Rive-Nord ont de la difficulté à combler leur place. Je suis située à Rosemère et je peux vous confirmer que ma garderie est complète et que j'ai une liste d'attente.
Deuxième chose qui m'a fait réagir c'est lorsque des gens portent des jugements sur les parents qui bénéficie de l'aide sociale emcombre les services de garde ... Lorsque j'ai suivi ma formation, le premier chapitre portait sur l'historique des garderies et on m'a enseigné que les garderies ont été crées en tout premier lieu pour aider les enfants de milieu défavorisée à pouvoir jouir eux aussi d'un milieu stimulant et sécurisant, car malheureusement leur famille ne pouvait pas toujours leur apporter tous les outils nécessaire à leur bon développement ... alors pour moi JUGER des parents ayant des difficultés autre QUE LES MIENNES ... me dérange énormément ...
Honnêtement lire certains commentaires ici ... me fait peur ... De quel droit pouvons nous JUGER ... nous ... des besoins ou des particuliarités de certaines personnes ... Comment puis-je porter une accusation vis-à-vis d'un parent utilisateur de mon service de garde sans connaitres TOUTE son histoire ???????
Enfin pour terminer, si mon enfant fréquentait une garderie ou la RSG ... juge les autres ... j'aurais peur des valeurs transmises à mon enfant ...
Catherine
|