Citation:
Envoyé par Maggyloo
J'ai rien encore une fois contre les programmes sociaux incluant l'aide sociale mamadou, là où je rage c'est quand je lis des 'fais-toi pas pogner' et des 'agents confirmant une faille dans le système'.
Ça, ça me choque. Oui t'as raison de dire que je suis biaisée à cause de mes valeurs sur le travail, mais je peux aussi compatir, je sais qu'on est pas toutes faites pareil. Et puis donne-moi le choix entre financer des études ou quelqu'un qui fait juste 'bummer' mon choix est facile.
Je suis hyper en faveur du programme qui paie les études des gens et leur donne de l'argent pour les dépenses, je trouve que c'est vraiment donner des bons outils.... Y'a une raison pourquoi ce programme distinct existe et fait pas partie de l'aide sociale, c'est que pour recevoir de l'aide sociale, on doit vraiment être au plus bas, sans aucun recours... Quand on est rendu à penser à se recycler et étudier, bien c'est une autre étape !
|
tu voit moi ses pas les 'faille' comme ca qui me choque parce que la fille qui est sur laide social qui decide de faire un cour est propablement pour sen sortir et ne pas utiliser ce systeme tout ca vie ou je trouve personnellement quil y a une GROSSE faille ses que nimporte qui sans jamais avoir cotiser ni travailler a le droit a laide social des ses 18 ans sil ne va plus a lecole de la lles nobreux utilisateur de generation en generation!!!!