Sans mettre de l'huile sur le feu, pour moi, mon deuxième accouchement a été beaucoup plus difficile que le premier (mais c'est pas souvent que ça arrive). Dans mon cas, j'ai eu une fille en premier et ensuite un garçon. On m'avait dit qu'il était plus difficile d'accoucher d'un garçon à cause de la forme de ses épaules (encore là, ça ne s'applique pas tout le temps). J'ai perdu mes eaux, mais mon bébé n'était pas engagé. Travail long avec pitocin et tout le kit. Bébé ne voulait pas se placer. Finalement, il se décide. Pousse, pousse, pousse, pas très efficace, pourtant je savais comment faire. En fin la tête sort... mais problème, les épaules ne suivent pas. Après plusieurs manœuvres, enfin bébé sort. Je ne l'ai pas vu avant 30 minutes, puisque les inhalothérapeuthes voulaient être certains qu'il n'avait pas manqué d'oxygène en restant coincé (finalement, ce n'était pas le cas, tout était beau.) Troisième grossesse, on m'annonce un autre garçon. Je suis suivie en clinique GARE toute ma grossesse. À l'accouchement, travail de 7 heures, je sens la poussée spontanée et après 4 minutes de poussée, bébé est né. 4e grossesse, une fille... ça devrait être facile après 2 garçons... hé non, environ 28 heures de contractions douloureuses, j'ai demandé la césarienne (qui ne m'a pas été accordée

). Bébé se présentait visage vers le haut. Quand elle s'est retournée, le médecin a dit à l'autre qui était en charge de l'accouchement : "vite, mets tes gants, le bébé arrive !!!!" 2 minutes plus tard, bébé est née.
Tout ça pour dire qu'il n'y a jamais 2 accouchements pareils, que les pires cas arrivent rarement et l'ayant connu à ton premier accouchement, je suis certaine que tout ira bien.