|

02/01/2012, 08:49
Petit trésor pour répondre à ta question, une rsg n'a pas le droit d'exiger un paiement au début du mois pour tout le mois.
Moi certain de mes clients me paient au début du mois et d'autres au 15 jours et d'autre à la semaine. J'ai un cahier avec mes mois d'inscrits et le nom des enfants et quand le parent paye ,j'écris P pres du nom et le parent met ses initials à coté.
Certains parents ne peuvent pas payer au mois, parce que leur budget ne leur permet pas(trop serré comme on dit) je respecte ça, le parent paye à la semaine et c'est correct pour moi. J'ai même un parent il y a quelque années qui ne pouvait pas payer ses vacances d'avance alors il m'a payé sa semaine et la semaine d'aprês il est venue me payer pendant ma deuxième semaine. je ne pouvais rien dire il était à temps.
Plouc les fiches d'assuidité sont signé au 4 semaines pour être envoyer au 4 semaine au BC alors quand le parent signe, les 4 semaines sont rentrées.
De toute façon, un parent si ça lui arrive d'avoir une feuille blanche à le droit de demander à la rsg pourquoi il signe une feuille blanche.
Sérieusement c'est une pratique, qui si ça se fait, c'est vraiment très très rare alors il est faux de dire que la plupart des rsg utilisent cette méthode.
|