|

02/01/2012, 11:00
ils finissent presque tous à faire cela un jour ou l'autre...ma fille aussi a fait cela et un psy m'a dit que c'etait normal car c'etait une facon de controler ce qu'elle consommait car c'etait la chose que le parent ne peut controler c'est bien la quantite que l'enfant va manger et si tu compense par quelque chose qu'il aime plus bien il sait que apres tant de repas il va l'avoir. Il faut pas trop les forcer...tu leur dit bien c'est cela et si tu ne mange pas de facon raisonnable tu n'auras pas autre chose pendant le repas...moi je donnais qu'un verre d'eau....à la collation ce n'etait pas des biscuits que des choses sante....elle a finit par vite comprendre que son petit jeux ne fonctionnait pas. C'est certain que si papa mets du chocolat dans son lait ça aidera pas tellement mais chez eux ça te concerne pas. J'ai un p'tit bout comme cela ici... alors ici il mange mais a la maison si ce n'est pas du spaghetti ou un autre repas qu'il adore il ne mangera pas....les parents ont peurs qu'il se laisse mourir de faim mais comme les medecins disent un enfant ne se laissera jamais mourir de faim.....je sais pas combien de fois que j'ai essaye de faire comprendre aux parents qu'ils ne l'aide pas en faisant cela mais bon ici j'ai règle une bonne partie du probleme....des fois il s’essaie mais je lui dit...ca me derange mais tu sais que si tu mange pas bien tu auras pas de dessert et tu te lèves de table et tu attend les amis assis sagement dans le salon. Il me fait des gros yeux mais il mange. Faut aussi mettre que des très petites portion dans les assiettes des fois ça les decouragent si il en a trop. Moi ca aide pas mal pour lui je lui en mets moins que les autres. Puis si il en veut encore je lui en redonne.
|