|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

08/01/2012, 17:43
je crois que pour un 2e grossesse le corps sait déjà un peu quoi faire.
À mon 1er j'ai eu une méga monté de lait, j'avais des seins à la Pamela Anderson, mon chum capotait ben raide ( surtout que ca faisait tellement mal qu'il avait même pas le droit de regarder  )
À ma fille j'ai a peine senti ma monté de lait, mais j'avais tout autant de lait qu'au 1er, et même plus, j'ai du mettre des pads d'alaitement un méchant boutte.
Tu devrais en parler a ton médecin pour qu'il te renseigne comme il faut, il y a peut-etre des chose qu'on peut faire pour faciliter la monté de lait avant l'accouchement. Informe toi comme il faut et peu importe la décision que tu prendras, je suis sure que ce sera la meilleure pour toi.
Mes enfants on 2 ans de différence, donc j'y hais gouter aussi coté tornade  , et étrangement j'étais bcp plus fatigué a mon 1er qu'à mon 2e et j'étais bcp plus fatigué avant mes accouchement que après !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

08/01/2012, 17:47
Citation:
Envoyé par evy02
je crois que pour un 2e grossesse le corps sait déjà un peu quoi faire.
À mon 1er j'ai eu une méga monté de lait, j'avais des seins à la Pamela Anderson, mon chum capotait ben raide ( surtout que ca faisait tellement mal qu'il avait même pas le droit de regarder  )
À ma fille j'ai a peine senti ma monté de lait, mais j'avais tout autant de lait qu'au 1er, et même plus, j'ai du mettre des pads d'alaitement un méchant boutte.
Tu devrais en parler a ton médecin pour qu'il te renseigne comme il faut, il y a peut-etre des chose qu'on peut faire pour faciliter la monté de lait avant l'accouchement. Informe toi comme il faut et peu importe la décision que tu prendras, je suis sure que ce sera la meilleure pour toi.
Mes enfants on 2 ans de différence, donc j'y hais gouter aussi coté tornade  , et étrangement j'étais bcp plus fatigué a mon 1er qu'à mon 2e et j'étais bcp plus fatigué avant mes accouchement que après !!
|
jen parlerai avecmon doc mardi... peut etre me donnera t elle des trucs....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

08/01/2012, 17:49
Ou appelle tout de suite une marraine d'allaitement, je suis sure que ca peut aider, ou au moins t'aider a prendre une décision la plus éclairé possible, quel que soit ton choix
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/01/2012, 17:58
wow merci mamadou!!!!! Cest tellement bien dit! Cest ce que javais lintention de faire de les avertir des mon arriver et que se soit noter au dossier, gras souligner italique sil le faut lol mais je vais quand meme essayer de voir avec des pros de lallaitement si ya des faits concrets qui me dirait que ca se peut que je soit une productrice exceptionnelle de lait a celui ci meme si je ne lai pas été au premier!
merci mamadou et evy, ca met un baume sur comment je me sens!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

08/01/2012, 18:06
marie1832: Tu n'es pas obligée de décider tout de suite non plus!  Tu peux aussi attendre de voir comment ça va, et dire aux infirmières de l'hôpital que tu vas faire un essais, mais que si jamais tu décidais en cours de route que tu ne veux plus continuer, que tu t'attend à ce que l'on respecte ta décision sans discuter.
Qui sait comment cela pourrait se passer cette fois-ci? Mais vraiment, l'important, c'est que tu t'écoutes, et que tu fasses comme toi tu le décideras!
tinkerbell: Je m'excuse pour avoir ''polluée'' ton post.... 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

08/01/2012, 18:09
Marie, j'ai juste une chose à dire : Ma cousine a eue très peu de lait à son premier. Elle a arrêtée, découragée, après 2 mois d'allaitement exclusif. Elle était très craintive quand elle a accouché de sa deuxième. Elle n'avait pas vraiment le goût de revivre ses mêmes déceptions, mais elle a décidé d'essayer quand même. Ben sa deuxième aura bientôt 1 an, et elle l'allaite encore. Elle dit qu'elle en a tellement qu'elle arrête pas de déborder!!
J'ai aucun fait scientifique à te fournir, juste l'expérience vécue de ma cousine à te dire... 
Moi j'ai arrêté d'allaiter à 3 mois, parce que mon gars avait goûté à la bouteille pendant une journée complète (ma première sortie en amoureux après avoir accouché)... Depuis, il ne voulait que la bouteille, sauf le matin quand il était trop endormi pour se battre avec moi. Pis tant qu'à me battre avec mon fils pour avoir un petit moment privilégié avec lui, j'ai préféré que son boire soit agréable!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

08/01/2012, 18:12
Citation:
Envoyé par MamActive
Marie, j'ai juste une chose à dire : Ma cousine a eue très peu de lait à son premier. Elle a arrêtée, découragée, après 2 mois d'allaitement exclusif. Elle était très craintive quand elle a accouché de sa deuxième. Elle n'avait pas vraiment le goût de revivre ses mêmes déceptions, mais elle a décidé d'essayer quand même. Ben sa deuxième aura bientôt 1 an, et elle l'allaite encore. Elle dit qu'elle en a tellement qu'elle arrête pas de déborder!!
J'ai aucun fait scientifique à te fournir, juste l'expérience vécue de ma cousine à te dire... 
Moi j'ai arrêté d'allaiter à 3 mois, parce que mon gars avait goûté à la bouteille pendant une journée complète (ma première sortie en amoureux après avoir accouché)... Depuis, il ne voulait que la bouteille, sauf le matin quand il était trop endormi pour se battre avec moi. Pis tant qu'à me battre avec mon fils pour avoir un petit moment privilégié avec lui, j'ai préféré que son boire soit agréable!
|
merci pour ton temoignage cest vrai que cest rien scientifique mais cest quand meme agreable a entendre comme histoire et ca donne espoir hihi 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

08/01/2012, 18:10
oui je crois que cest ce que je vai faire.... je vais chercher de linfo avant et si ca me convaint jessaierai a lhopital.....
desoler aussi tinkerbell, jen ai profiter aussi en meme temps pour apaiser mes inquietudes
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 499 fois, 253 msg
|

08/01/2012, 18:14
Mamadou, c'est bin correct c'est à ça que ça sert un forum  Et j'aime bcp lire les expériences des autres filles...
Moi aussi à l’hôpital on m'a mis mon bébé dans les bras et on m,a dit ''tiens,allaite le on revient dans 30 minutes'' et quand elle est revenue et m'a demandé combien de temps il avait bu et que j'ai dit que je n'avais pas réussi à le faire boire elle m'a répondu : ''bin là, tu as pas suivi de cours prénataux toi ?!?'' Ensuite, elle a décidé qu,il avait besoin de boire plus tout de suite et m'a dit qu'elle allait lui donner un complément. PERSONNE ne m'a appris comment faire et ils lui donnaient des compléments ente mes tétées sans me le demander 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

08/01/2012, 18:25
Citation:
Envoyé par *tinkerbell*
Mamadou, c'est bin correct c'est à ça que ça sert un forum  Et j'aime bcp lire les expériences des autres filles...
Moi aussi à l’hôpital on m'a mis mon bébé dans les bras et on m,a dit ''tiens,allaite le on revient dans 30 minutes'' et quand elle est revenue et m'a demandé combien de temps il avait bu et que j'ai dit que je n'avais pas réussi à le faire boire elle m'a répondu : ''bin là, tu as pas suivi de cours prénataux toi ?!?'' Ensuite, elle a décidé qu,il avait besoin de boire plus tout de suite et m'a dit qu'elle allait lui donner un complément. PERSONNE ne m'a appris comment faire et ils lui donnaient des compléments ente mes tétées sans me le demander 
|

C'est pas parce qu'on nous a dit comment faire dans des cours prénataux qu'on sait comment le faire!
J'ai déjà vu des games de baseball pis de hockey, mais ça veut pas dire que j'vais me débrouiller comme une chef si tu me garoche dans un stade ou une aréna!!!!
Faut croire que j'suis choyée où j'habite (hôpital "ami des bébé" reconnu). Quand il est né, les infirmières me l'ont tout de suite mis dans les bras, pis elles m'ont montrer comment faire. Même, la première journée, elles venaient quand j'étais en train d'allaiter pour voir si tout était correct  
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui