Citation:
Envoyé par *tinkerbell*
Voilà...je laisse tomber l'allaitement. L'infirmière est venue tout à l'heure...mon fils ne prends pas de poids malgré l'allaitement + les compléments parce qu'il se fatigue trop au sein et n'a pas l'énergie pour téter plus au biberon ensuite. Elle m'a montré un système de cathéter à m'installer au sein mais je trouve ça super compliqué et je vois plus ou moins l'intérêt de mettre mon fils au sein pour le faire boire du lait en canne en plus de trouver ça fatiguant et de devoir complémenter quand même par la suite. Je voulais prendre du Motilium pour augmenter ma production mais elle m'a dit que dans ce cas je devrais vraiment TOUJOURS allaiter aux 3 heures et ne sauter aucun boire ce que je ne me vois pas faire avec toute ma fatigue.
Je trouve ça vraiment dur, j'ai l'impression d'être lâche et de ne pas donner le meilleur à mon fils mais je sens que je cours à ma perte si je ne fais pas ce choix.Mais bon, la maman en moi n'est pas fière du tout
|
Ce n'est pas facile de se défaire de ces maudits sentiments de culpabilité que l'on se crée soit même (moi aussi j'en ai plein même si rationnellement je ne les comprend pas lol). Tu donnes ce qui a de mieux à ton enfant, soit ton amour et tes soins. Fuck le reste ! Moi je viens de sevré ma fille de 10 mois des boires de la journée et maintenant elle ne veut plus le sein le soir et le matin. Devine quoi ? Je me sens coupable ! Je l'ai allaité 10 mois et je me sens quand même coupable, ça n'a pas de bon sens !
Lorsque j'étais bébé, je ne digérai pas la protéine bovine et dans ce temps là il n'y avais pas d'autre sorte de lait. J'ai été nourri au lait carnation mélangé avec su sirop de maïs ! Je n'ai pas d'allergie et j'ai fais de bonnes (et longues lol) études ! On s'en fou ! L'important c'est que tu as essayé et qu'il y a des choses hors de ton contrôle. Ne te scrappe pas la santé avec ça. Tu ne nourris pas ton bébé avec du poison !
Si tu culpabilise, ça veut dire que tu es une bonne mère ! Mais essaie de t'en défaire (j'essaie moi aussi) même si la culpabilité semble être l'état général des mères de notre temps. Bonne chance et désolée pour le roman !