|

16/01/2012, 13:15
Je me sens tellement concerné dans cette discussion. Je me remets d'un 7 semaines de maladie. Eh oui une pneumonie. Heureusement j'ai échappé à l'hospitalisation cette fois-ci.
Dans mon cas, j'ai attrapé la grippe d'un mini que j'avais exclu la veille. Miraculeusement, à l'aide du advil donné en cachette, il semble que je m'étais trompé car il pétait le feu le lendemain. J'aurais tellement dû m'écouter. Des guérisons miraculeuse, CA EXISTE PAS!!! Donc 8 heures après être arrivé chez moi... bam 103.4 de fièvre. J'ai donc appeler maman immédiatement pour qu'elle vienne chercher le mini. Facile à 5 ans de savoir s'il avait reçu du sirop...J'ai donc attrapé la grippe, une bonne là. Et bien sure, n'ayant pas les moyens de fermer $$$ et étant sensible aux besoins des autres parent, j'ai continué à faire mes journées au mieux de mes capacités. Après quelques jours de même, j'ai fait appel à une remplaçante pour essayer de prendre le dessus. Encore des $$$ en moins pour moi.
Après 7 jours de fièvre à 103.1 malgré la prise de tylenol et d'advil simultanément, après m'avoir chier (s'usez le mot) dessus et vomir partout, après avoir souffert de courbatures incroyablement douloureuses, de mal de tête qui partait pas, sans mentionner la belle toux qui à rapidement embarqué dans le jeu, j'ai consulté. Ah rendu là j'ai fermé eh? J'avoue me foutre royalement des besoins des parents à cette étape, j'ai donc perdu vous l'avez deviné des $$$$.
Résultat de ma consultation, pneumonie par complication de la grippe dû à mon asthme... Me voila au prise avec une maladie qui peux m'achever. Que faire? Quoi faire? Le mini qui m'a apporté la grippe allait mieux maintenant et pouvait venir à la garderie mais son frère l'avait attrapé et il était chez grand mère à se reposer. La maman était maintenant à son tour très malade et voulait amener le plus vieux pour pouvoir reprendre des forces mais voila que je devais fermer ma garderie, ordre du docteur. C'était repos total ou hôpital. J'ai choisi de fermer et de prendre du temps pour moi. J'ai passé plus d'un mois dans ma maison. J'ai garder bien sure, mais je ferais peu. J'étais essoufflée à rien et je le suis encore d'ailleurs. J'ai passé Noel sur le cul. Bien croyez le croyez le pas, je tousse encore après autant de temps. J'ai passé ma dernière radiographie il y a une semaine et demi et j'attends encore des nouvelles...
Le docteur m'a confirmé que la grippe est contagieuse tout le long des symptômes, TOUT LE LONG... Il m'a dit que ma pneumonie ne l'était pas... Donc pour répondre à ta question, une pneumonie bactérienne n'est pas contagieuse mais attention, la virale, l'est. La virale nécessite pas d'antibiotiques mais la majorité des docteurs en donnent quand même. La pneumonie peut être très dangereuse et il ne faut pas prendre à la légère.
Exclu si l'enfant ne se sent pas assez bien pour suivre le groupe. Pneumonie ou grippe, tu file pas! Cette maman voit bien le mal qu'elle à causé en cachant la prise de médicament. Eh bien tant mieux si elle feel cheap laisse moi te dire. Et je ne l'ai jamais rassuré non plus.
La leçon à retenir la dedans, l'enfant se sent pas bien, suit pas le groupe... À LA MAISON IMMÉDIATEMENT.
|