Citation:
Envoyé par La vie est belle
Je le fais qd, je vois que le s parents le laisse tourner , mais je me dis , jusqu,a qd ca va réster comme ca et je ne suis pas obligée de supporter un enfant pareil car ca ne changera jamais ;Je veux dire qu,il faut intervenir à chaque fois lol  j,en ai deja un et malheureusement , sa soeur qui etait un bébé calme est devenue comme lui aussi  je ne supporterai pas plus que ca ,
Un enfant qui est comme ca , ne changera jamais !Et bien, le premier il fait ca encore et de s fois , sa mère le prend par force à l'auto , tellement qu'il ne veut pas s'habiller oubien il faut que je lui donne une surprise !
J'avais un de 5 ans avant et bien son psychologue a refusé de lui signer le rapport pour son dossier à l'école afin qu,il rentre à la 1ere année directement car il savait deja écrire et lire et il a dit à sa mère qu,il n,est pas mature psychologiquement  et moi qui ne savait meme pas qu,il suivit un psy!!!
Les parents doivent avoir le control sur leurs enfants ca n,a pas de sens 
|
Tu as le droit d'être épuisée, tu as le droit de ne plus savoir comment intervenir, mais cette phrase m'a fait tombé en bas de ma chaise!

Tout enfant peut suivre des consignes, à des degrés différents. Un enfant hyperexcité, même diagnostiqué hyperactif est en mesure de suivre des règles si la pédagogie ouverte est utilisée! Ce qui veut dire que les interventions des adultes autour de lui doivent être logique et en lien avec l'action innacceptable de l'enfant, tout en permattant l'échange... Je veux dire, un enfant qui en tape un autre dans le coin bloc car il veut plus de blocs, on le laisse jouer aux blocs mais à l,écart des autres enfant, tout près de soi... L'enfant comprend alors qu'il peut jouer, mais sans les autres puisqu'il n'est pas apte à être entouré d'autres enfants puisqu'il tape... Si on le met automatiquement en retrait, l'enfant ne saisi pas toujours.... Combien de fois je me promené dans les couloirs des CPE en voyant des minis assis sur une chaise à attendre et en leur demandant ce qu'ils faisaient là, souvent, ils me répondaient: «je sais pas», ou «quand l'aiguille va être sur le 3, je pourrai aller jouer!». Le message n'a pas passé!
Cela dit, l'intervention de lui tenir la main jusqu'à ce qu'il soit en mesure de s'habiller comme un champion est une intervention en lien et logique, donc je la trouve excellente pour cette situation!
Bref, quand les interventions sont en lien avec l'action, l'enfant comprend beaucoup plus facilement! Et ce n'est pas vrai qu'un enfant ne changera jamais!
Et pour l'histoire d'aller dehors, un enfant actif a bel et bien besoin de dépenser son énergie. À -13C, les enfants sont en mesure de s'amuser dehors sans risques. J'aurais donc posé la même question que la maman si j'avais été elle!
Pour conclure, je te conseille d'observer cet enfant, à divers moments de la journée, et sur une période d'environ 2 semaines. De noter les faits! Tu verras donc à quels moments il est plus actif, ses besoins, ses intérêts, etc. Tu seras davantage en mesure de trouver des interventions qui conviendront à ce petit coco!
Bonne chance!