Je pense que j'ai pleurée pendant 1 mois quand mon coco a commencé la garderie! Au début, pendant l'intégration, j'allait magasiner près de la gardo (elle est à 20 minutes de chez moi en auto, dans une autre ville), car je voulais etre près ''au cas où''.....En joke, la RSG me disait que ça allait me coûter plus cher en magasinage qu'en garderie si je continuait comme ça...hahaha!
(en fait, je traînait au Dollorama et des places comme ça....) Ah, pis j'appelais après 1 heure pour savoir comment ça allait....J'ai été chanceuse, j'ai put faire une intégration de plus de 3 semaines et demi, on y a été TRÈS graduellement. Je pense que ce fut bénéfique AUTANT pour mon coco que pour moi!
Je me sentais indigne ''d'abandonner'' mon enfant....Comme j'aurais tout donné pour être maman à la maison! Mais tu sais, quand tu vas voir le plaisir de ton enfant d'y aller (à un moment donné, il va s'habituer et s'amuser), ça va t'enlever 500 lbs sur les épaules.
C'est une étape difficile, mais crois-moi, on finit par s'y faire. Alors courage à toi, et offre toi des p'tites gâteries en attendant! Pour moi, de ne pas attendre à la maison m'aidait, j'allait lui acheter des petits gugusses au magasin, et j'étirait le temps! Mais tu vas voir, ce sera de moins en moins difficile.....