|

24/01/2012, 13:38
Je me souviens au tout début avec mon mari les conflits comme ça qui me tapait royalement au sujet de sa fille. Tout comme lui avec mes enfants d'ailleurs. Comme tous problèmes, il faut travailler pour trouver une solution. Je peux te dire que ça nous a pris un 4 ans pour vraiment dire que nos deux familles ne formait plus qu'une. La communication est de mise et les deux parties doivent vouloir travailler ensemble. Dépendament de l'âge des enfants, ceux-ci tenteront de jouer un adulte contre l'autre et le couple doit être vraiment solide et uni pour que ça fonctionne.
Toi et ton conjoint devez prendre le temps d'écrire TOUT ce qui vous dérange au sujet de l'éducation donné par l'autre parent (Les desserts dans ton cas par exemple).
Ensuite vous devez comparer les listes. Surement vous aurez des choses en commun et vous pourrez évaluer LA FAÇON donc vous allez gérer cette situation. J'ai mis LA FAÇON en majuscule car elle doit être la même pour TOUS les enfants dans la maison. Donc prenez le temps d'établir les conséquences. Les choses ou vous vous entendez pas, bien il faut faire des concession. Adopte un peu sa façon sur certaines choses, et lui tes choses. Le dialogue est super important ici...
Ecrivez les actions que vous ne tolérez pas des enfants et inscrivez également la conséquence à cette action. Il est important d'écrire et d'afficher ce papier afin de pas se cacher derrière un; j'avais oublié par exemple..
Dernièrement asseyiez tous les enfants dans le salon et expliquez ce qui se passe à partir de maintenant. Ils doivent comprendre les nouvelles règles en place et assumer la conséquence s'ils dérogent des règlement de la maison. Par la suite, lorsque le garçon de maman fait un faux pas, c'est maman qui intervient et pour les enfants de papa, et bien c'est papa qui intervient. Plus tard lorsque les familles seront vraiment unis, n'importe lequel des deux adultes pourront intervenir, mais ça prend du temps...
Bonne chance ma belle. Moi ça fait 12 ans que je suis marié et je regrette aucunement ma famille. J'ai un enfant bonus et elle m'apporte tellement dans mon quotidien. Nos enfants se considère frère et soeurs et c'est tellement beau à constater. N'hésite pas pour des conseils, j'ai fais parti d'un groupe d'entraide pour famille reconstituer pendant plusieurs années.
|