32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Léonie1002
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 23/01/2012, 07:00

Isshh.... au premiers symptômes de votre enfant lorsqu'elle a mangé du beurre d'arachide, vous n'êtes pas allée consulté??

Je ne vois pas de négligence de la RSG, il est de votre responsabilité de consulté, un moment donné......

J'en ai une ici connue allergique avec Épipen, donc jamais je ne donne d'arachide mais si aucune allergie, c'est un excellent aliment !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 23/01/2012, 11:25

Je parlerais de mes inquiétudes avec la RSG avant de prendre une décision. Je comprend que vous avez peur et avec raison mais faites attention de ne pas prendre une décision sur le choc et la colère.

1.Est-ce la première fois que cette RSG rencontre une situation d'allergie? À t'elle sont cours de secourisme?
2.Beaucoup de gens n'associent pas vomissement avec réaction allergique, c'est un des symptômes mais ce n'est pas courant comme réaction selon mon médecin (j'ai fais cette réaction à un médicament il y a quelques mois). De plus puisqu'elle vous à parler du vomissement à votre arrivée mais que vous avez été magasiner, j'imagine que vous non plus vous étiez pas au courant de la gravité de sa réaction.
3. Les boutons autour de la bouche sont indicateur mais pas toujours alarmant. J'ai un enfant qui fait ce genre de réactions à toutes sorte d'aliments sans plus. Ni son parent, ni son médecin voient une raison de faire des tests puisque l'enfant n'a aucun autre symptôme.
4. Avait-il des plaques sur tout le corps au moment de son départ? Vous semblez dire que vous avez remarqué en faisant des emplettes car votre enfant se plaignait de douleur. Ceci voudrais dire que vous non plus aviez pas vérifier le reste de son corps pour des signes. Serait-il possible que votre enfant n'avait pas de plaques au moment ou vous avez quitter la gardo? Les plaques ont pu apparaitre plus tard.

Je n'excuse pas la réaction de votre RSG. J'aurais pas réagi de cette façon mais moi je suis habitué à de telles situations. Avez vous consulter votre médecin? Un pharmacien n'est pas docteur et la situation pourrait s'aggraver. Puisque l'allergie aux noix est dangereuse, il faudrait aller faire les tests le plus rapidement possible pour protéger votre tite puce avec un Épipen.

Bonne chance

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#13)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 25/01/2012, 07:13

Je ne crois pas que la RSG a voulu mal faire...
Mais si vous ne lui avez jamais dit que votre enfant avait déja reagir aux arachides, elle ne pouvait pas le savoir...
Si votre enfant a vomi qu'une seule fois et qu'elle fonctionnait comme les autres par la suite, la rsg a p-t pensé que tout allait bien..
Il faut parfois ce mettre dans la peau des autres pour comprendre leur réaction..

Mais ce qui me chicotte le plus c'est vous voulez retirer votre enfant mais en tant que parent vous n'avez pas été plus consulté lorsque votre RSG vous a mentionné les plaques et vomissement de votre enfant, en plus vous dites que votre fille buvait plus que la normal...vous avez quand meme été faire vos commisssions....

Il faut s'asseoir avec votre RSG et établir un plan plus approprié pour vous...sans blâmer l'autre...

Ici, je donne de temps en temps des biscuits aux beurre d'arachides mais j'ai aucun enfant allergique donc je ne vois pas pourquoi je priverais mon enfant d'en manger avec leurs amis!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 25/01/2012, 07:39

Moi aussi je comprend pas votre réaction...oui l'educatrice aurait du vous appeler toute suite on ne niaise pas avec le beurre d'arachide mais vous non plus vous avez pas ete très sécuritaire d'aller faire des commissions et d'aller à la pharmacie....et de ne pas avoir consulte à la première réaction même minime soit-elle. Car avec le beurre d'arachide même avec une petite réaction faut avoir un epipen car on ne sait pas comment la prochaine fois la réaction peut se produire. J'ai une amie que son enfant aux test d'allergie à démontre une intolérance au beurre d'arachide et pourtant l'enfant n'avait jamais fait de reaction en mangeant. Mais là il a un epipen et les noix sont interdites dans son alimentation.

Puis dans n'importe quel milieu on peut donner des produits avec des noix si il y a pas d'enfants d'allergiques. À l'ecole de mon enfant il y a aucuns problèmes car aucuns enfants est allergiques alors les enfants peuvent emporter ce qu'ils veulent dans leur lunch...on a eu aucunes restrictions.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 25/01/2012, 07:52

En tant que maman, je comprends très bien ton questionnement... Moi aussi j'aurais aimé qu'elle me téléphone dès l'apparition des symptômes. Et ensuite VOUS comme parent, VOUS décidez ce que VOUS considez le mieux pour votre enfant, puis si vous pensez que d'aller faire des commissions avant d'aller consulter ben ça vos appartient car VOUS êtes le parentet vous êtes alors responsable de votre enfant.

Donc selon moi elle aurait du vous aviser sur le champs et ensuite c'est a vous de décider ce que vous en faites...mais évidemment comme parent, faut s'habituer, on se fait questionner sur toutes les décisions qu'on prend...vous en faites pas!

Dernière modification par maman_de_fée 25/01/2012 à 07:56. Motif: utilisation d'un terme qui risque de déplaire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#16)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 25/01/2012, 11:43

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
En tant que maman, je comprends très bien ton questionnement... Moi aussi j'aurais aimé qu'elle me téléphone dès l'apparition des symptômes. Et ensuite VOUS comme parent, VOUS décidez ce que VOUS considez le mieux pour votre enfant, puis si vous pensez que d'aller faire des commissions avant d'aller consulter ben ça vos appartient car VOUS êtes le parentet vous êtes alors responsable de votre enfant.

Donc selon moi elle aurait du vous aviser sur le champs et ensuite c'est a vous de décider ce que vous en faites...mais évidemment comme parent, faut s'habituer, on se fait questionner sur toutes les décisions qu'on prend...vous en faites pas!
J'ai juste une chose à dire; Lorsqu'on décide de juger les autres, il faut s'attendre à ce que les autres riposte!
La RSG n'est pas ici pour expliquer les évènements tels qu'ils ce sont produits de SON point de vu. Je pense que les RSG ici ont exprimées que le comportement de la RSG étaient pas adéquats, mais de faire attention avant de juger puisque les réactions de la mère ne l'étaient pas plus selon elles. C'est qui le méchant? personne voyons, il faut simplement se parler Tout le monde fait des erreurs, les RSG et même les parents.
Bonne chance à cette maman. En espérant que ta fille n'a pas cette allergie car elle est difficile à gérer. Quoi que de plus en plus de compagnie affiche sur les boites. SVP nous en donner des nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 25/01/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
J'ai juste une chose à dire; Lorsqu'on décide de juger les autres, il faut s'attendre à ce que les autres riposte!
Ce forum me semble n'est pas une zone de guerre, je ne vois pas en quoi le questionnement de la maman était un jugement et en quoi c'est nécessaire de RIPOSTER en la faisant sentir coupable plutôt que de l'aider.

Le but de mon post n'était pas de chercher un méchant...je m'adressais à la maman car je me mettais à sa place et je me disais qu'elle n'avait surement pas besoin de cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 25/01/2012, 14:52

Si tu lui a dit clairement que ta fille etait allergique, oui je la sortirais de la car c'est la negligence mais si elle ne le savais pas c'est une erreur qui heureusement n'a pas mal tourner. Parle lui de l'allergie de ta fille et demande lui de ne plus donner des aliments avec des arachides. Si elle est correct avec ca laisse ta fille y retourner. En general moi ma RSG ne m'appel pas tout de suite si mes enfants sont malade. S'il y a plus de 2 vomissements elle m'appel mais juste une exemple hier ma plus jeune apres la sieste a faite de la fievre et 2 diarhee, donc elle lui a pas donner de medicaments juste des compresse d'eau froide et la fievre a parti et quand je suis venu ramasse ma fille elle petait le feu, aucun signe d'etre malade. Ca l'arrive assez souvent que mes filles pete le feu et apres sa semble malade et up pete le feu encore donc si elle avait a m'appeller a chaque fois qu'un petit pepin apparaissait sur elles je ne serait pas trop souvent au travail lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#19)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 25/01/2012, 15:01

J'ai oublier de mentionner quelque chose! Si votre RSG vous a mentionner les plaques et vomissement apres avoir manger le buerre d'arachides, pourquoi avez vous faites des commision? J'veux dire si ta fille avait l'air pas si pire mais se plaignait quand meme au pire des cas pourquoi l'a tu pas emporter a la maison directement et appeller info sante au pire des cas??? Je me demande juste ca comme ca car moi si apres avoir su ca j'aurais paniquer et j'aurais voulu savoir que mon enfant est correct, oublie les commisions ca peut attendre mais une allergie au peanut oh la la c'est pas drole. Je ne te juge pas mais je trouve ca bizarre que tu juge ta RSG qui a surement utiliser son meilleur jugement dans cette situation mais que toi en tant que maman ai rien fait.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacer le beurre par de la compote de pomme Caroline S. Alimentation en garderie 9 29/05/2011 20:08
Nouvel ami allergique au peanut Missterre Soins des enfants 11 15/04/2011 08:37
Un petit pot de beurre... de pomme? LAMEREMICHELE Alimentation en garderie 2 26/04/2010 20:23
Sauce ou marinade vin blanc, citron et beurre chevygirl De tout et de rien 0 18/12/2009 14:09
Maudite allergie mjwhisy De tout et de rien 11 30/04/2009 11:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie