Je parlerais de mes inquiétudes avec la RSG avant de prendre une décision. Je comprend que vous avez peur et avec raison mais faites attention de ne pas prendre une décision sur le choc et la colère.
1.Est-ce la première fois que cette RSG rencontre une situation d'allergie? À t'elle sont cours de secourisme?
2.Beaucoup de gens n'associent pas vomissement avec réaction allergique, c'est un des symptômes mais ce n'est pas courant comme réaction selon mon médecin (j'ai fais cette réaction à un médicament il y a quelques mois). De plus puisqu'elle vous à parler du vomissement à votre arrivée mais que vous avez été magasiner, j'imagine que vous non plus vous étiez pas au courant de la gravité de sa réaction.

3. Les boutons autour de la bouche sont indicateur mais pas toujours alarmant. J'ai un enfant qui fait ce genre de réactions à toutes sorte d'aliments sans plus. Ni son parent, ni son médecin voient une raison de faire des tests puisque l'enfant n'a aucun autre symptôme.
4. Avait-il des plaques sur tout le corps au moment de son départ? Vous semblez dire que vous avez remarqué en faisant des emplettes car votre enfant se plaignait de douleur. Ceci voudrais dire que vous non plus aviez pas vérifier le reste de son corps pour des signes. Serait-il possible que votre enfant n'avait pas de plaques au moment ou vous avez quitter la gardo? Les plaques ont pu apparaitre plus tard.
Je n'excuse pas la réaction de votre RSG. J'aurais pas réagi de cette façon mais moi je suis habitué à de telles situations. Avez vous consulter votre médecin? Un pharmacien n'est pas docteur et la situation pourrait s'aggraver. Puisque l'allergie aux noix est dangereuse, il faudrait aller faire les tests le plus rapidement possible pour protéger votre tite puce avec un Épipen.
Bonne chance