32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 09/02/2012, 13:12

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Je comprends tellement la maman qui désire envoyer leur enfant dans des garderie où il y a des apprentissages. Je ne sais pas pour vous, mais ici j'ai reçu la feuille de la maternelle pour mon fils et voici ce qu'il doit savoir faire:

- Écrire son prénom en lettres moulées
-Écrire ses chiffre de 0-9
-Savoir compter jusqu'à 20
-Lacer ses souliers
-Boutonner et savoir fermer sa fermeture éclaire

Et ça c'est avant de rentrer à la maternelle. Dans les groupes des 4-5 en cpe, les éducatrices montrent tout ça parce que la maternelle ce n'est plus comme il y a 20ans où l'on jouait et que l'on dessinait ( comme la garderie) les temps ont changés, et les écoles sont de plus en plus exigeantes, et quand tu décides d'envoyer ton enfant au privé dans un programme d'enrichissement, de sport, il faut encore plus que ton enfant soit à la hauteur. Oui c'est plate, oui c'est énervant, mais c'est comme ça.

Je comprends d'un autre côté une RSG qui n'est pas prof, et qui a un groupe multi-âge avec un bébé qui crit d'un côté, un autre qui se bouche les oreilles, un autre qui tire sur sa jupe pour avoir les crayons...

Ici ce que j'ai fait pour mes 2 plus grands, dans une étagère j'ai acheté un bac au dollarama ( pour faire la vaisselle, il est grand) et j'y ai imprimé plein d'activités. L'enfant en fait quand ça lui tente. Et donc s'il en a envie ça lui permet de pouvoir s'enrichir et de conserver ses acquis, et s'il a envie de jouer, il joue. Tout en restant une garderie où la base est de s'amuser tu peux offrir aux plus grands des activités, et avec un corrigé, donc ils se corrigent eux-mêmes et sont autonomes pendant que toi tu dois ramasser du caca qu'un coco a étendu partout hihi!!!
J'adore ton idée de bac avec des fiches pour les plus grands. Merci j'en prend note! et c'est vrai que ca va me donner le temps de ramasser le caca des autres! loll

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 07/02/2012, 14:12

Ici j'ai une maman qui voulait absolument que j'apprenne à écrire à sa fille, on a eu des discussions corsées la-dessus! Par contre, elle a aussi voulu que je lui essuie les fesses et lave les dents jusqu'à la toute dernière journée avant la maternelle! Moi je considérais qu'elle devait être un peu plus autonome.... Bref, on ne voyait pas les choses de la même façon!!

MarieK

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 08/02/2012, 07:52

@ Priscilla, je lis que tu veut que ton fils soit dans sport-etude. 5ans je trouve ca jeune pas mal pour faire ca. Mon frere va au College Charles Lemoyne et depuis l'age de 3ans qu'il joue au hockey il consacrait plus de 25-30heures par semaines sur le hockey, meme qu'un annee il a pas feter sa fete car il etait en tournoi et avait des tournoi pour les prochain semaine a venir. J'ai trouver ca extremement triste, il a perdu sa jeuness, il va avoir 14ans en Avril et il a decider cette annee que l'hockey il en voulait plus. Mon pere la epuisee au point ou son sport favorie il le deteste maintenant. Mon frere est super bon a l'ecole, sa lui vient naturel et la il essaye autre chose, il est dans le theatre dramatique, il joue a plusieur sport pour voir ce qui l'interesse mais plus important il en profite avec ces amis maintenant. Je dis pas que c'est une mauvaise choses tout au contraire je crois que c'est tres bien mais il faut trouver le juste milieu et ne pas brulee nos enfants a un si jeune age. Je ne te jusge pas, tu fais ce que tu pense est le mieux pour ton fils mais je te parle d'experience en voyant mon frere consacree autant d'heure a un jeux.............

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#4)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 08/02/2012, 08:00

Tres dommage qu'on descrimine les enfants pour leur laisser la chance de faire ce qu'ils veulent. Je m'excuse mais une cheminement particulier quand on parle d'un petit pitt de 4 ans...ca commence ruff! Et en plus on parle pour un sport, moi de ce que je vois c'est que la plus part des enfants tres actifs sont moins habile pour le moment intetellectuellement et vis versa.Un enfant qui aime ''bouger'' n'aimera pas apprendre l'alphabet trop longtemps... Pas pour tous, mais c'est une observation qui se repete.... La prematernelle serait pour les enfants ''intelligents'' ou ''doués''? Je pense que tous les enfants ont leur place. Autant ceux qui ont des difficultés particuliers, que ceux qui apprennent tres vite. Mais jamais cela doit etre obligatoire, ni pris en compte pour un cheminement particulier.

Dernière modification par Jennyjane 08/02/2012 à 08:03.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/02/2012, 14:51

Prsicilla...desole mais ma fille a ete en prematernelle et elle n'a pas appris plus de choses qu'en milieu familiale. Car l'education ne se fait pas qu'en garderie mais à la maison aussi. LA seule raison que je l'ai envoye là c'est pour etre avec des enfants de son âge quelques temps avant sa rentree à l'ecole car ça commencait à lui monter à la tête d'etre la plus vieille ici, à la garderie lol....Mais elle est pas venu plus intelligente car elle a ete en pre-maternelle. Elle arrivait souvent à la maison en me disant que c'etait bebe fafa loll comme elle le dit si bien. Mais nous sommes de nature tres curieux sur pleins de sujets et nos enfants sont eleves de la meme facon. Le gros c'est nous qui le faisons et je me fis pas à son educatrice pour le faire à ma place. La garderie c'est pour jouer et apprendre à vivre en societe. Le reste c'est aux parents à faire cela...sinon à quoi bon faire des enfants. Si il faut toujours se fier aux autres pour faire leur education. En lui montrant pleins de choses c'est qu'elle a plus d'interets en classe.... J'ai une amie que sa fille à ete en prematernelle privee depuis l`âge de 3 ans et là elle est à l'ecole alternative et je peux te dire que nos filles connaissent autant de choses une de l'autre. Elles sont aussi intelligentes et connaissent pas mal la même chose.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 21:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 23:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 13:27
Parent reconnaissant maxpower Expériences avec les parents 2 31/08/2009 13:43
Est-ce très exigeant comme travail et comme démarche? Léamaude Ouvrir une garderie 11 21/01/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 70 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie