|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 104 msg
|
Ils ne veulent pas participer aux activités... -
13/02/2012, 09:18
J'ai 3 enfants.
12 mois
2.5 ans
3.5 ans.
Le matin de 9h00 à 10h00 pendant que le bébé fait dodo je fait une activité avec eux. J'ai ziraf. Ben mon plus vieux après 5 minutes ne veux plus participer. Ce qui a pour effet que le plus jeune veut pas non plus. Je l'ai depuis 2 mois le plus vieux et il vient d'une installation privé. Il devait donc faire des activités diriger...
Vous avez des trucs pour moi...
J'ai essayer beaucoup de chose et rien fonctionne,
Cé la même chose en pm si je fait une activité aussi....
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

13/02/2012, 09:24
combien de temps dure ton activité? Quels sont les intérêts des enfants??? Tu pourrais commencé par faire des activités en lien avec ce qu'ils aiment ..par exemple si un aime les auto.. faire qqchose en lien avec ça. Pour la durée..fait ça court au début pour les habituer.
même s'il vient d'un installation privé, il n'aimait p-e pas plus ça la bas faire des activités dirigé. Faut que tu essaie de capter son attention avec des choses qu'il aime. Tu peux aussi lui demander de t'aider dans l'activité... donner le matériel par exemple. Peut-être que de l'impliqué attira davantage son attention 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/02/2012, 09:31
J'ai essayer le dessins, la colle, le découpage, les textures et ce avec des thêmes qu'ils aimes et qu'ils aime pas! J'ai essayer le vient maider....mais le tout dure toujours 5 minutes pas plus....
donc après 5 minutes j'essaie de continuer pour au moins 10 minutes et ensuite je vais faire une jeux par terre avec eux...
J'ai aussi essayer le ben d'abord trouve toi un jeux à faire seule comme tu veux pas participier..mais il s'en fou...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

13/02/2012, 10:24
Moi à 2 ans 1/2, c'est bien dommage mais je les obligerais à terminer l'activité qu'ils commencent. Ils doivent apprendre à se concentrer sur une activité.
Tu peux faire un jeu pour augmenter leur concentration, genre une chasse au trésor et is doivent trouver 5 choses chaque, genre un bac de riz avec des petites choses dedans.
Sinon, pour le découpage, essaie de leur faire découper des flash mcqueen, des trains, des trucs qu,ils aiment bcp!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

13/02/2012, 13:27
Sans l'obliger à le faire à un moment précis que tu décides, tu pourrais leur dire que comme à l'école, car se sont des GRANDS, ils devront accomplir quelques activités (moi je commencerais par une) durant la semaine... Ils peuvent la faire sur toute la semaine, soit dans ton cas par bloc de 5 minutes...
Ils seront donc plus motivés car ils auront en quelque sorte le CHOIX de le faire quand eux ils veulent... Lorsque l'activité est complété, ils vont placer un collant sur leur tableau, ou peu importe le privilège...
Choisit les activités qui ne sont pas sallissantes, genre juste crayon/papier/ciseaux qui sera accessible pour eux à tout moment...
Et pour les activités plus motrices, embarquent-ils???
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

13/02/2012, 19:36
Citation:
Envoyé par C4tou
Sans l'obliger à le faire à un moment précis que tu décides, tu pourrais leur dire que comme à l'école, car se sont des GRANDS, ils devront accomplir quelques activités (moi je commencerais par une) durant la semaine... Ils peuvent la faire sur toute la semaine, soit dans ton cas par bloc de 5 minutes...
Ils seront donc plus motivés car ils auront en quelque sorte le CHOIX de le faire quand eux ils veulent... Lorsque l'activité est complété, ils vont placer un collant sur leur tableau, ou peu importe le privilège...
Choisit les activités qui ne sont pas sallissantes, genre juste crayon/papier/ciseaux qui sera accessible pour eux à tout moment...
Et pour les activités plus motrices, embarquent-ils???
|
Bonne idée!!!
activité motrice...ah bien la oui par exemple!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

14/02/2012, 09:30
Je vais te dire j'avais un peu le même problème ici,j'ai beaucoup de garçon et ils sont très physique.
Nous avons décroché un moment donné, là je les suis plus qu'ils me suivent c'est à dire beaucoup de jeux extérieur à l'intérieur aussi danse exercises course de foufoune etc etc,,,
Quand on fait un bricolage, souvent je commence le Lundi et j'y vais par étape parfois le brico est terminé seulement le jeudi où vendredi, comme ca ils vont à leur rythme et moi et mon chum on en ressort moins frustré.
Car souvent on le prend personnel, on se dit bon j'ai préparé tout ça pis ça dure même pas 5 minutes, maintenant on le prend moins personnel et le temps alloué au brico se rallonge de lui même.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

14/02/2012, 12:25
Citation:
Envoyé par priscilla
Moi à 2 ans 1/2, c'est bien dommage mais je les obligerais à terminer l'activité qu'ils commencent. Ils doivent apprendre à se concentrer sur une activité.
Tu peux faire un jeu pour augmenter leur concentration, genre une chasse au trésor et is doivent trouver 5 choses chaque, genre un bac de riz avec des petites choses dedans.
Sinon, pour le découpage, essaie de leur faire découper des flash mcqueen, des trains, des trucs qu,ils aiment bcp!!!
|
Ohhhh que tu aurais du plaisir avec mon fils  il y a des enfants qui son tres peu attirer par les bricolages ce nest pas leur force et ses touts je n'ai jamais forcer un enfant a faire un brico ou nimporte quel activité dirigé jutilisais plutot leur curiosité pour commencer par exemple avec les petits si je voulais faire de la pate a modeler je minstallais dans un coin de ma salle de jeux a la vue de tout le monde avec mes pot de pate a modeler et ustencile, les enfants venais sassoir avec moi pour jouer, au bout de quelque minutes il se tannais allais jouer, la seul consigne etais que la pate a modeler devais rester a cette endroit alors il partais et revenais au fur et a mesure lorsquil on grandis et prit gout on ses installer à la table mais encore la des quil ne voulais pus en faire il se levais et partait jouer a dautre chose il ne faut pas se mettre trop de pression avec les enfants et il ne faux pas leur en mettre trop non plus je croit comme bcb de parents que les avantage des milieu familial son la plus grande possiblilité de flexibilité. Plus tu force un enfant a faire un bricolage sil en a pas dinteret plus tu a de chance de l'ecoeurer et de faire en sorte que les prochain bricolage serons encore plsu penible a faire
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

16/02/2012, 08:54
Ici les enfants de mon groupe ont : 18 mois, 22 mois, 2 ans, 2 ans et demi, 3 ans et 5 ans et au début les plus petits n'aimaient pas faire du découpage, du brico. Nous on en fait 2 fois/semaine. Le reste on fait d'autres activités. Bien ça ne me dérangeait pas qu'ils n'en fassent pas, mais ils devaient rester dans le local de brico; j'ai 2 locaux distincts, afin d'avoir ma vue d'ensemble. Donc ils s'apportaient un livre. Au début ils regardaient et à un moment donné, ils ont essayé et ils ont fini par aimer. Aujourd'hui tous mes amis ont hâte aux jours de bricolage. Tout ça pour dire que sans les obliger, si on enlève les activités qu'ils font toujours, ils finissent pas s'intéresser à autre chose.  Mais ça c'est MA façon de voir les choses. Il y a des moments pour les jeux libres et d'autres qui sont encadrés. Moi je pense que les 2 ans et demi qui ne veulent rien savoir ce sont des enfants qui ne sont juste pas habitués à essayer parce qu'ils ont toujours fait ce qu'ils veulent...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

16/02/2012, 09:48
Ce qui a aidé ma gang de gars au début c'était de dessiner par terre couché sur le ventre. Un jour, j'ai renversé ma table sur le côté, sur la partie du dessous j'ai collé un grand papier et on à peinturé une grande fresque. Souvent le problème avec les garçons c'est de rester assis. Alors en étant couché ou debout ça change le mal de place. Tu pourrais même mettre un grand papier collé sur un mur pour dessiner. Sinon il y a aussi le tapis aqua dooddle qu'ils aiment faire assis par terre.
Lentement mais sûrement, ils vont finir par aimé ça!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|