Citation:
Envoyé par july77
je dis ca parce-que comme tu l'as dis plus haut, c'est un petit nouveaux. Donc, mesemble qu'a la place de la maman, j'aimerais pas me faire dire que mon enfant à des retard par quelqu'un qui ne le connais pas depuis bien longtemps. À moins que ce soit elle qui t'ai demander d'observer son enfant et de lui dire si tu trouvais qu'il y avait quelque chose d'inquiétant au niveau de son développement. Alors, si la demande vient d'elle, c'est différent. Je n'ai pas voul dire ca pour lancer des tomates 
|
HAHA non je sais bien que ce n'ai pas des tomates....et oui ca viens d'elle ..mais pas de demande d'observation mais elle m'a précisé que sont enfant était particulié.
Finalement elle m'a ouvert une porte aujourd'hui et maintenant je sais qu'il voit une ortophoniste au privé depuis un peu avant le temps des fêtes et qu'il a pour 6 semaines des ateliers avec le clsc. Elle m'a dit qu'il serait évalué 6 mois avec l'orto avant d'avoir une référence avec le centre interval. Je suis contente de savoir ca pcq je veux faire ce qui est le mieux pour aider ces parents et ce petit enfant que je vais cotoyer tous les jours et je ne suis ni psychothérapeute et ni éducatrice spécialisée. Donc pour moi, c'est une toute nouvelle expérience et même si je fais du mieux que je peux, je n'ai aucunement les connaissances (si on compare au développement général d'un enfant) pour l'aidé au maximum avec son enfant.
Ce qui m'inquiètait plus c'est le fais qu'elle m'avait dit qu'elle avait arrêté l'observation du clsc pcq ca prenait trop de temps quand il lui restait une rencontre pour avoir un diagnostique ou une piste pour un diagnostique.
je cherchais seulement a comprendre son refu de continuer...je ne suis pas dans sa situation mais je me disais qu'un diagnostique pouvait peut-être faire peur.....mais la je parle sans aucune connaissance de cause.
Merci july77