J'ai remarqué dernièrement que mon fils, qui est un poupon, a très faim quand il rentre de la garderie. Or je vais toujours le chercher à 3h:30, après mon travail et il vient de terminer sa collation. La distance du sdg à ma maison est genre quelques minutes...
Très délicatement aujourd'hui j'ai dit à la RSG, que j'adore d'ailleurs et qui est une femme superbe, que mon fils a déjà très faim quand il rentre, et que peut-être que son appétit est plus grand que la normale

... Je n'ai jamais insinué qu'elle ne lui donne pas à manger, je sais qu'elle l'aime beaucoup.
Mais là c'était clair que je l'avais insulté. Elle s'est fondue en explications, son sourire était pâle, elle disait que tous les enfants sont comme ça, etc. Je n'es doute pas, mais je pense que je devrais pouvoir dire ce genre de chose, parce que c'est clair qu'il a besoin d'une plus grande collation. Je ne l'ai jamais vu réagir ainsi, et maintenant j'ai peur de la revoir parce que je sens que les choses vont être bizarres entre nous.
Comment régler ça? Je ne pouvais quand même pas laisser mon enfant avoir faim pour ménager les sentiments de sa rsg!!!