Je suis de l'avis de Poulette, c,est ce que j'allais te proposer aussi.
J'ai une maman ici qui travail de soir et sur horaire variable, des fois de jours, des fois de soirs et pas tjrs sur les même chiffre. Au début j'avais peur que ce soit difficile pour l,enfant mais ca va plutot bien. Le plus dur ca été pour les dodos, justement vers 16-20 mois quand l'enfant passe de 1 a 2 sieste par jour.
J'avais demandé à la maman les journées ou elle amenait son enfant de ne pas le coucher plus tard que 9h30 et le laisser dormir maximum 30 minutes. Si il était fatigué plus tard, je lui ai suggéré de l'amener avant le diner, ici c'est plus facile de le garder réveillé qu'à la maison. Je lui demande aussi de me prévenir de l'heure d'arrivé pour planifier mon menu, si il arrive après 11h30 il doit avoir diner, il ne doit pas arrivé plus tard que 12h30 pcque les plus petits sont couché.
Il ne vien pas après le dodo vers 15h comme toi pcque la maman n,en a pas besoin, sinon j'aurais demandé comme toi pas avant 15h pcque les autre font dodo. La maman est très gentille, elle veut passer un maximum de temps avec son enfant ce que je ne peux pas lui reprocher, mais la condition c'est qu'elle respecte les horaires convenu et depuis 1 an ca a tjrs super bien été