Citation:
Envoyé par Mimi82
Bon encore ce matin je suis aller la porter pour une heure ou deux. Elle ne pleure pas en arrivant à la garderie mais quand je la donne à une éducatrice (bref, qu'elle me l'enlève des bras en fait) ellepleure mais quand je reparde en quittant elle fait juste une tite baboune. C'est moi qui pleure ce matin...jme demande si j'ai fait le bon choix...je ne sais pas si ça va passer...le temps me le dira mais en attendant je feel comme dla marde!
À chaque fois que j'arrive là j'entend une éducatrice "chialer" après un enfant pour qu'il s'habille ou se déshabille whatever. Une ce matin a dit "I'm fed up with your freeking...". C'est pas une façon de parler à un enfant...surtout pas quand ce n'est pas le nôtre et que l'on en a marre de répéter la même chose en disciplinant...
Je ne sens pas le "tender loving care". En installation, ya bcp de poupons donc ne peuvent pas tous les câliner en même temps c'est comprenable mais en milieu familial surement que la RSG ne peut pas le faire tout le temps non plus sinon les autres enfants vont aussi être jaloux, mordre ou whatever... Pis pour sentir l'amour et la passion il faut au minimum rester présente à la garderie la première journée pour voir comment les éducatrices interragissent avec les enfants, laisser son enfant là toute seule et "espionner" par la fenêtre!!! On ne sent pas ces choses là juste à la première rencontre avec la RSG ou le milieu, il faut que l'enfant soit "dans le bain!". Je ne peux pas essayer plein de garderies pour voir quelle est la meilleure et comment je vais les feeler!! Si je pars pour essayer autre chose, je vais perdre sa place et qui dit que ça sera mieux ailleurs!!! C'est être dans une impasse!!!
(
|
Ca me fait de la peine de te lire Mimi82, car c'est évident que tu es déchirée...
Effectivement, les installations sont beaucoup moins chaleureuse que les MF... moi c'est pour cette raison que les installations, je n'en veux pas... a chaque fois que j'allais en visiter une j'avais toujours l'impression d'être dans une école, et quand je leur racontait mon histoire avec ma 1ere garderie pour essayer de me quêter une place, je n'avais jamais de sympathie de leur part... c'était froid, bref, c'est ce que je déplore des installations, oui il y a des bons côtés (éducatif, beaucoup d'éducatrice donc si ton enfant a un besoin d'attention c'est plus facile a combler qu'en MF...) mais reste que, ce n'est pas la manière que l'on parle a un enfant...
C'est sur qu'avec ce que tu nous racontes des MF de ton coin, moi aussi j'aurais peur. Même nous quand on visitais des garderies, on se regardais après et on se disait ''crime, je lui prêterai même pas 50$ par peur de ne jamais me faire remboursser, et je lui apporterai mon enfant sur une base quotidienne? NO WAY'' je crois que d'envoyer son enfant un garderie est la chose la plus effrayante dans la vie d'un parent, parce qu'on le sais qu'Avec nous, ils ont tous ce qu'ils leur faut... et en plus, ils ne parlent pas, alors comment le savoir?
Alors mon conseil a toi, c'est l'intégration et déja en partant, c'est quelque chose qui nous brise le coeur, alors en tant que mère on est porter a toujours chercher les petits pépins qui ne font pas notre affaire... alors essaie de te changer les idées un peu!!! va magasiner, faire l'épicerie, écouter un film au cinéma... peut être que cela t'aidera et après tu auras l'esprit un peu plus rationnel pour faire de meilleurs analyses (pas que tes observations/analyses sont mauvaises, mais elles sont boulversé par ta peine,,, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...)
P.S. dans quel secteur tu vis?