Citation:
Envoyé par mimimax
Nous aussi on ne comprend pas comment des parents qui sont sur l'assistance sociale ont des places en garderie 7$$$$$$$......
Merde, les parents sont déjà à la maison, comment peuvent-il avoir besoin d'une gardienne???
C'est des places qui sont pas disponibles pour nosu parents qui travaillons au même titre qu'il y a des parents qui envoient leurs enfants lorsqu'ils ne travaillent pas?????
Ou en congé de maternité pour le 2e ou 3e etc. enfants....
Moi je dis: parents à la maison = pas de place ne garderie.
parents qui travaillent = place à 7$
Pas compliqué y'a des haltes-garderies qui peuvent dépannée les parents qui ont besoin d'une couples d'heures par semaine
Et ce serait facile de voir si un parent travaille ou pas lors de l'inscription de l'enfant, avec les papiers, on aurait juste à envoyer une attestation d'emploi que les BC auront à valider avant d'accepter la demande.
|
Les enfants qui viennent des familles de l'aide sociale, donc souvent défavorisées, doivent aussi permettre à leur enfant de s'épanouir! Une garderie n'est pas seulement une question de travail, c,est aussi une question d'éducation et d'habiletés sociales. Il faut arrêter de croire que les garderies doivent être réservées aux gens qui travaillent, l'enfant qui vit dans la violence, l'agressivité, la pauvreté ou autre n'a pas a être pénalisé parce que son parent ne travaille pas. Tout enfant à droit à la socialisation.