Citation:
Envoyé par mamangateau
Bonjour,
Dans mon service de garde les enfants dorment sur un matelas de sieste même s'ils ont 11 mois. Mes deux poupons dorment comme des grands, ne se sentent pas emprisonnés, je peux leur toucher le dos en racontant mon histoire pour les inciter à dormir. Je suis près d'eux de cette façon. Je te dirais que les deux enfants que j'ai, ont pris environ deux semaines avant de se coucher seuls et de n'avoir pas besoin de leur flatter le dos, mais maintenant, ça va très bien. Ils dorment comme les autres. C'est certains que je ne suis pas loin. Ma garderie est une grande pièce et je les vois tout le long de la sieste. Il n'y a pas de danger pour eux, ne peuvent se sauver ou se blesser. C'est parfait.
Mariexxx
|
Génial si tu réussis à les endormir sur un matelas... C'est ce que j'espère pouvoir faire (J'ouvre en septembre) car je n'aimes pas particulièrement les parcs et bassinnette (ma grande fille a commencé à dormir dans un grand lit à l'âge de 10 mois!!!
Petite question: avez-vous des parents qui refusent que leurs enfants dorment sur des matelas avant 18 mois? Est-ce que je devrais leur demander avant d'essayer d'endormir leur enfant sur un matelas (puisque selon la loi, avant 18mois, c'est un parc ou bassinnet règlementaire)? J'aurais un MF privé, je sais donc que les règles ne sont pas les mêmes, mais quand même, je veux les suivre, par logique pour les enfants....
Merci!
-------------------------------------------------
Pour ton enfant de 11 mois qui ne dort pas, je dirais de lui laisser du temps. Prendre une routine stable et structurée, et tenter de faire sensiblement la même autant à la maison qu'à la garderie... Tu peux lui donner une photo de toi pour sa sieste à la garderie ou un vêtement que tu as porté. Les enfants sont plus sensibles aux odeurs que les adultes....
Bonne chance!