32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseils
non lus
  (#1)
gaga2302
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut Besoin de conseils - 19/03/2012, 13:13

Bonjour à toutes et à tous,
mon fils de 2 ans et 9 mois va à la garderie dépuis qu' il a 12 mois. Aujourd' hui
la directrice de la garderie menace de l' expulser car il frappe ses camarades.
Mon fils est plutôt hyperactif, mais pas méchant du tout, à mon avis. Mais durant une réunion avec 4 éducatrices qui s' occupent de lui durant la journée elles m' ont fait savoir qu' il était violent avec ses camarades et ceci sans aucune raison. Qu' il se mettait à taper et à pousser sans aucune raison. Là elle m' a donnée cette journée pour le tester et s, il frappe encore ses camarades, je devrais le garder demain à la maison. Elle m' a demandée de lui parler pour qu' il arrête. Ce que j' ai bien voulu faire, mais je doute fort que ça marche car il ne comprennait pas vraiment de quoi il s' agit. Il était juste appeuré car il était entouré de 6 adultes qui lui fesait de reproches dont il ne s' en souvenait sûrement pas et encore moins un lundi matin. Je tiens à préciser que jamais on ne m' a informé sur le fait qu' il ait frappé tel ou tel autre enfant. Quelques fois on me dit qu' il n' a pas écouté de la journée. La directrice me dit que tout a été essayé et que ça ne marche pas, il y va de ma responsabilité maintenant de faire en sorte que cela ne se produise plus. Alors que faire? Je ne sais pas vraiment comment m' y prendre pour régler ceci.

Merci pour toute aide

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:22

En te disant que "tout" a été essayé, quelles sont les interventions qui ont été faites et incuses dans le "tout". As-tu eu des détails sur comment ils ont essayé d'intervenir?
Qui a essayé d'intervenir. Je serais surprise que ce soit la directrice elle même qui ait "tout" essayé...des généralisations comme ca, faut faire attention. Pas écouté de la journée. Même pas une fois? Au moins 10 minutes? Alors ce n'est pas "toute la journée"...il y a peut-être quelque chose qui ne tourne pas rond...une éducatrice a bout, ou encore une éducatrice aui ne blaire pas ton coco et inversement. Un changement qui a déboussolé ton garçon, des amis qui s'entre-influencencent. T'ont t-elles dit que dans son groupe c'était le seul enfant qui agissait comme elles te décrivaient?

En même temps, ils vous mettent sur la corde raide, mais c'est eux qui peuvent intervenir, pas toi...c'est comme si tu te sentais menacée et...qu'en même temps complètement impuissante...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:23

Je trouve bizarre qu'elles ne t'a jamais avisé de ce mauvais comportement?!?! Ont-elles tenté des interventions particulières avec lui aux sujets des coups avant de vous menacer d'explusion et d'en remmettre qu'à vous seule pour régler le problème???
Me semble que ça fait bizarre comme façon de procéder!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:24

je ne comprends pas pourquoi les éducatrices ne peuvent pas en venir a bout.

ils ont des ressources eux, pourquoi vous retourner le probleme.
oui vous pouvez aider votre enfant a la maison, mais a la garderie, elles doivent prendre leur ressources pour pouvoir aider votre enfant a mieux se comporter...

comment pouvez vous faire le travail seul. a la maison vous ne devez pas tolérer qu'il frappe ou lance, bien lui dire que cela ne sera pas tolérer.

je trouve cela inacceptable, de mettre un enfant dehors, parce qu'il est plus agité que les autres, en milieu familial, je comprendrais plus, car la rsg est seule pour regler cela. mais en installation ils doivent avoir des personnes resssources dans ses conditions la.

et beaucoup d'enfant en bas age, tape les autres ou lance des objets... on doit etre persevérante et cela finira par passer.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:26

Il me semble qu'avant d'en arriver là, j'en parlerais aux parents, ils seraient au courant au fil de nos conversation de ce que j'ai essayé, des petits échecs comme des petites réussites.

Et qu'avant de menacer, je leur en parlerais, poserais des questions, demanderais s'ils ont des suggestions d'intervention, des choses qui marchent a la maison etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:35

Je suis d'accord que frapper et pousser est un comportement inacceptable qui doit être rectifié, mais de la à l'expulser surtout d'un milieu où il y a plusieurs personnes experimentés qui peuvent mettre leur savoir ensemble afin de trouver une technique efficace, je trouve cela fort... si on expulserai tout les enfants qui frappent... oh boy, ca ne serait pas drôle... mes enfants auraient été expulsé de les 2 milieux qu'ils ont fréquenté... surtout d.appeller ca de la ''violence''... je doute qu'il regarde l'enfant en se disant ''toi mon /$%??%%, je vais te frapper!'' non mais come on... surtout que cela n'a jamais été assez problématique pour qu'ils prennent la peine de t'en parler... je pense qu'avant d'embarquer sur leur grand chevaux ils devraient prendre la peine d'observer ton fils comme il faut, pour voir ce qui le mène aux geste tel que poussé ou frappé... peut-être un ami lui enlève-t-il son jouet et que c'est comme cela qu'il se défend? ou bien peut-être un ami entre-t-il dans son espace ou sa ''bulle'' et qu'il n'aime pas?

Bref, en milieu de garde, je suis d'avis qu'on ne peut pas laisser un enfant agir ainsi mais de la a l'expulser (a moins qu'il fend la lèvre d'un autre a chaque fois)?

Pas fort....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:49

Tu pourrais p-être leur demander d'aller l'observer à son insu caché dans un autre local ou bien de le filmer une heure ou deux pour voir son comportement et tenter de comprendre se qui pour lui est un ''déclic'' pour ensuite apporter un plan d'intervention. C'est bin beau dire parle zy mais il est petit encore il a tout simplement besoin d'aide pour gérer sa frustration ou son approche avec les autres.

Et toi qui est sa maman qui le connait mieux que 4 éducatrices tu pourrais L'aider à verbaliser sa frustration pi tant qu'à y être les éducatrices aussi... y doit surement en avoir une dans le tas qui a une formation ou de l'expérience... parce que c'est pas en le garochant ailleurs que ton ti poux va changer... PLAN D'INTERVENTION SVP

eT POUR RÉSILIER UN CONTRAT FAUT AVOIR EU PLUSIEURS AVIS ÉCRITS et avoir établit un plan d'intervention qui n'a pas été respecté.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:51

Merci pour vos réponses,
c' est la toute première fois qu' on me parle de mon fils qui frappe ses camarades. Je ne peux vraiment pas dire ce qui se passe exactement. Une des éducatrices a parlé de trois situations qu' elle a eu avec mon fils la semaine dernière. Elle dit que mon fils la méprise et ne le prends pas au sérieux car quand elle lui fait des reproches parfois il ne bronche pas. Je dois dire que mon fils ne parle pas encore parfaitement et même moi parfois il ne comprend pas ce que je veux de lui et je dois le lui expliquer pour qu' il comprenne. En plus cette èducatrice ne parle ni bien français, ni bien englais. Moi aussi j' ai de la peine à comprendre parfois ce qu' elle veut me dire. Sans vouloir polémiquer là-dessus je pense que ça peut poser quelques difficultés. En plus c' est cette éducatrice qui m' avait dit la semaine dernière que mon fils n' a pas écouté de la journée. Elle n' a aucune mentionné les situations ou il a frappé ses camarades. En plus les autres n' ont pas pu me citer uen situation concrète ou il a frappé un enfant qui s' appelle tel ou tel. La directrice n' a pas mentionné ce qui a été entrepris concrètement, juste que c' était inadmissible que mon fils frappe dans son institution et que je devais le llui faire comprendre.
Je veux bien essayer de travailler pour améliorer le comportement de mon fils, mais a-t-elle le droit de mettre sa menace à exécution aussi facilement? Pas facile de trouver une autre garderie d' aussitôt.
Il faut dire que cette femme est toujours à menacer ces clients. Dernièrement pour me faire payer pour la sortie à la cabane à sucre elle a menacé de ne pas prendre mon fils pour cette journée car tout le monde ira à la sortie. Et il n' y aura personne pour garder ceux qui ne veulent pas y aller. Et j' avais jusqu' au lendemain pour payer. Sinon le petit il faudra que je le garde ce jour. Il faut noter qu' elle a environ 150 enfants à la garderie. Et mon fils est le seul qui frappe elle m' a dit.
Comment réagir?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:57

Oh boy!! Plus tu parles de la garderie....moins c'est reluisant!!!
150 enfant c'est donc ben beaucoup!!!
On ne peut pas forcer les enfants à faire une sortie...c'est sûr qu'il va y en avoir qui vont rester à la gardo, donc éducatrices disponibles...
Sa façon de gérer les conflits semblent inappropriée...
Ouf!!! Tu ne voudrais pas profiter de cette situation pour chercher autre chose si tu le peux avant qu'une autre situation comme cella-là ne survienne???
Car on dirait que le problème c'est la direction pas ton enfant!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/03/2012, 14:00

Citation:
Envoyé par gaga2302 Voir le message
Il faut noter qu' elle a environ 150 enfants à la garderie. Et mon fils est le seul qui frappe elle m' a dit.
Comment réagir?
Ouuufffff que j'ai de la misère avec ca... mon oeil que sur 150 enfants c'est le seul qui frappe....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils! S0us0u Expériences avec les parents 3 12/01/2012 13:50
Besoin de vos conseils!! Bibilou Garderie au quotidien 12 10/01/2012 14:53
Besoin de vos conseils mouchka Ouvrir une garderie 3 06/01/2012 18:30
Besoin de conseils garderie les sentinelles Expériences avec les parents 2 07/12/2011 12:59
Besoin de conseils!!!! Bibilou Expériences avec les parents 5 07/04/2011 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie