32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
où es-tu?
non lus
  (#11)
liquois
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut où es-tu? - 19/03/2009, 06:07

Sarah-Ann, elle est où ta garderie??
Moi ça fait 3 mois que je cherche une place pour mon garçon de 1 an et je ne trouve absolument rien.
Je suis à Montréal dans Hochelaga-Maisonneuve mais je cherche n'importe où entre mon quartier et Saint-Léonard.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarah-Ann
Timide

Par défaut 19/03/2009, 06:44

Allo! Moi je suis a Quebec, Ste-Anne de Beaupre. Ces vraiment plate parce que jaurais eu de la place a temp plein ou partielle taurais eu en masse de choix! Bon alors je te souhaite bonne chance dans tes recherche!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Ossianna
Timide

Par défaut 25/03/2009, 15:14

Je comprends très bien ta situation parce que je vis la même chose que toi!!!! Ca fait 3 semaines que j'ai ouvert ma garderie en milieu familiale!!!!!! J'ai plusieurs appel par jours pour combler mes 4 places et C'EST LE FESTIVAL DE LA GIROUETTE!!!! 3 fois en 3 semaines, j'ai eu droit à des parents qui m'ont confirmé des places en garderie pour les annuler quelques jours ou quelques heures plus tard:
- Premier cas: les parents viennent visiter, ils sont super contents, ils me disent qui prennent la place parce que leur garderie vient de fermer, on discute de toutes les modalités, on détermine une date de début. Et 36 hrs plus tard ils me laissent un message sur le répondeur pour me dire que finalement il ne prendront pas la place dans ma garderie.... je les rappelle pour leur dire que je suis déçue.... et j'ai droit à un appel de bêtisse..... MERVEILLEUX!!!!!!!! Maintenant c'est moi la méchante!!!!!!
-Deuxième cas: La dame vient visiter avec ces 2 enfants (Cool un 1 pour 2 ), elle aime la place et me dit qu'elle veut commencer avec moi on détermine le début de l'intégration avec sa fille la plus vieille, elle m'apelle le matin même où je devais commencer l'intégration pour me dire que sa fille est malade..... et après plus jamais de nouvelle, jusqu'à ce que je me tanne et je les contactes pour savoir ce qui arrive... et ils me disent que finalement, ils ne retiendont pas mes services. MERCI, je me sens comme si on m'avait niaisé!!!!
- Troisième cas: J'apelle la fille pour lui dire qu'une place s'est libéré (elle était sur la liste d'attente....) Elle vient visiter 2 fois la même journée.... elle aime ça et elle me dit qu'elle a visité plein de garderie et que c'est la mienne qu'elle aime!!!! Je lui donne ma régie interne (parce que appris des 2 autres girouettes) pour qu'elle la revoit avec son conjoint, elle m'apelle 4 jours plus tard pour dire qu'elle prend la place et on fixe un RDV pour signer l'entente!!!!! Quelques heures après elle m'apelle pour me dire que finalement elle ne retiendra pas mes services.....
Je commence à avoir plein mon casque.....de ces girouettes qui me font perdre mon temps comme ça!!!!!!!!!!! SURTOUT QUE À CAUSE D'EUX J'AI REFUSÉ DES PARENTS QUI AURAIT PU COMMENCER PLUTOT AVEC MOI!!!!! Anyway.....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/03/2009, 15:51

Au privé, tu peux demander des frais d'inscription. Alors, demande $50 à la signature du contrat et pour la signature tu leur laisses 48h pas plus, après tu donnes la place à un autre. Si après avoir signé le contrat, ils ne prennent pas la place, au moins ça te laisse le $50 en dédomagement...Important: inscrire sur le contrat que les frais d'inscription ne sont pas rembourables en cas de cancellation. Ah oui, tu peux également leur demander des chèques postdatés, ils y penseront deux fois avant de jouer à la girouette car ils devront recommuniquer avec toi pour récupérer leurs chèques. (Pour le 50$, c'est à ton choix, tu peux également inscrire que ce montant leur sera déduit du 2e versement s'ils prennent la place).

Pour les parents qui appellent entre temps (entre la signature du contrat et le début de l'enfant), tu leur dis que tu as un parent en ''stand by'' et que s'il ne prend pas la place, tu vas communiquer avec eux. Crée toi une liste d'attente et prend toutes leurs coordonnées en note.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ossianna
Timide

Par défaut 26/03/2009, 21:51

Maintenant, j'ai appris des girouettes. En effet je viens de signer un contrat aujourd'hui et j'ai demandé un dépôt non-remboursable au montant d'une semaine (qui se trouve à être la première semaine pré-payée). J'ai aussi une liste d'attente...... mais j'avais pas pensé aux chèques post-datés!!!! J'aime bien ça!!!!! Dans le fond, c'est comme quand tu vas louer un appartement: tu donnes un dépôt et des chèques post-datés C'est vraiment le fun d'avoir de vos idées!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souliers pour enfant! Où aller ?? marie1832 Parents au quotidien 14 03/06/2010 12:52
Crise pour aller au lit maman poule pas trop Parents au quotidien 19 12/02/2010 13:40
Débourser pour aller à un 60e anniversaire? Chinasun De tout et de rien 24 04/02/2010 12:49
Ski pour aller sous une poussette pour en faire un traîneau? Véda Aménagement et équipements 3 19/01/2010 20:30
Pour aller glisser maman d'Olivier De tout et de rien 7 21/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie