|

25/04/2012, 12:52
Dedoune23 Je suis suivi en clinique depuis 1 an. Mon chum avait passé lui aussi un spermogramme en mars 2011. Lorsque j'avais rencontré mon doc qui me suit en fertilité, il nous avait dit que le spermogramme était bon. Que mon chum faisait moins de spermatozoïdes que la normal, mais qu'ils étaient plus vigoureux alors ça s'équivalait.... (presque pareille que ce qu'il vous a dit) Il m'a alors prescrit du clomid. J'ovulais déjà, mais c'était pour avoir une plus belle ovulation. Donc j'ai passé 6 mois sous le clomid a essayer naturellement que ça fonctionne sans succès. Et durant ces 6 mois tout le monde pensait que c'était moi le problème et je culpabilisais... Alors après 6 mois, il nous dit dans son bureau que nous sommes rendus aux insémination artificiel avec sperme du conjoint. Et là il nous dit étant donné que ton chum ses spermato sont viables qu'à 17% vous allez avoir plus de chance en insémination. Et la il me dit que les chances que j'avais de tomber enceinte était minime étant donné que les spermato à mon chum ne sont pas vite, vite non plus et qu'un bon nombre ne sont pas bons en plus d'en avoir beaucoup moins finalement que la moyenne. Donc il était en train de nous dire totalement le contraire de ce qu'il nous avait dit par rapport au spermogramme. Alors si je te dit ça c'est pour que tu lui pose des questions plus poussé sur son spermogramme. Demande lui la viablilité, le % de mobilité et de progression.
Alors maintenant je suis rendu à ma 5e Insémination. Il ne m'en reste que deux après c'est la fécondation In vitro... Mais là c'est pas tout, quelqu'un que je connais allait aussi à Qc elle a décidé de changer pour OVO à MOntréal et ils ont prescrit à son chum fertil pro pour augmenter le nombre de spermato et leur mobilité. Moi à Qc mon doc ne nous a jamais parlé de ça... et ça l'aurait aidé depuis le temps. Donc ne te gêne pas pour lui poser toutes les questions que tu veux, vous sauverez ainsi du temps....
|