09/05/2012, 06:27
c'est un débat qui revient périodiquement ca... les gens sur l'aide social et l,acces aux garderie.
Je travail dans un organisme avec de jeunes mères. Certaines sont sur l'aide social et envoie leur enfant dans des garderies.
Je dirais une chose: vous ne voudriez pas de leurs vie!
C'est clair qu'on ne nait pas tous égaux, avec les même forces, le même réseaux social... ces mamans là n'ont pas les outils necessaires pour s'en sortir. Elle travail fort pour les acquérire souvent, mais c'est un long processus. Pendant ce temps, en effet, l'enfant est souvent mieux a la garderie, a avoir accès a un programme éducatif, a de la stimulation, a un univers social different du sien.
L'aide social, c'est pas la grosse affaire. On est pas riche la dessus. mes mamans doivent aller a la st-vincent de paul pour de la nourriture, dans les centre de partage pour des vêtements. Elle ont souvent juste une vieille auto ou son carrément a pied.
Il faut faire attention au jugement facile.
Bien sur il y a et aura toujours des gens sur l'aide social qui profite du système (travail au noir en même temps) et qui n'ont aucune volonté de se sortir du système. mais ce sont des exceptions.
Les garderies à 7$ ont été concue en premier pour les enfants de famille défavoriser (aide social, bas revenus) pour permettre a tous les enfants de partir égaux a la maternelle.
|