|

28/05/2012, 13:29
Je suis en train de lire le livre d'une motivatrice que j'adore, Chalene Johnson. Je ne sais pas si tu la connais et si tu lis l'anglais, mais pour moins de 20$ sur Amazon.ca, son livre Push est une mine d'or pour toute personne qui souhaite (re)prendre le contôle de sa vie.
Et elle n'est surement pas la seule à le dire, mais l'alimentation compte pour 80% de l'équation dans une démarche de perte de poids. On aurait beau passer 30h/sem au gym, si l'alimentation ne suis pas, les résultats ne suivront pas non plus. L'idée n'est pas de se priver, mais de mieux manger et de se conscientiser à l'impact que la nourriture a sur notre corps. Alors même si on ne peut pas faire d'exercice à une période donnée, on peut quand même faire un bon bout de chemin! Et dans ta situation, qq chose sans impact comme le vélo (stationnaire ou de route) et la natation, et un bon programme de musculation, pourraient très bien compléter un programme alimentaire sensé et t'amener à un IMC plus confortable.
Tu peux chercher sur le net des témoignages de gens qui ont pris la décision de changer leur vie, malgré les prognostiques décourageants des médecins. J'en ai vu un récemment d'un homme qui avait fait la guerre du Golf et qui ne pouvait plus marcher qu'avec des cannes. Il a perdu 160 lb + grâce à une saine alimentation, au yoga (pour débuter) et à beaucoup de persévérance. C'est vraiment inspirant!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|