32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/05/2012, 17:28

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Tu as tout à fait raison, les garderies à 7$ sont rentables, c'est les service de garde en milieu familial qui ne le sont pas depuis que les rsg se sont syndiquées
je ne sais pas d'ou tu tiens tes source pcque c'est absolument faux, on reviens tellement moins cher qu'une place en CPE et je ne vois pas en quoi les syndicat ferait que ca coute plus cher pcque c,est les membres qui le paie, pas le gouvernement.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 30/05/2012, 21:11

Citation:
Ouf! ce sera la fin des places à 7$ en milieu familial C'est peut-être ce que le gouvernement souhaite car les places à 7$ avec des rsg syndiquées, c'est déficitaire pour eux.

Il est faux de dire que les rsg syndiqués( où mf à 7$) sont déficitaire pour le mfa. Il y a deux mois au nouvelle à la radio j'ai entendu qu'une étude universitaire de l'université de sherbrooke à conclu que pour chaque dollar investie le mfa en retier $1.25

je cherche l'arcticle parue dans la presse et je vous la mettre..

http://lpa.cyberpresse.ca/201204/13/...8_accueil_POS9

Dernière modification par noléal 30/05/2012 à 21:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
noléal
Indomptable

Par défaut 30/05/2012, 21:37

Citation:
Envoyé par amoureuse29 Voir le message
Je suis parent et sincerement je suis contente de ces changemenst ( en tk de ce que je comprend).
Pour moi il doit y avoir des regles et elle devrait etre semblable pour tout les services de garde .
Je suis pour une uniformité des services ,un peu comme dans les ecoles pour que les parents sachent un peu ou aller .

En tant que parent j'ai vecu beaucoup de situation desagreable car techniquement on peut resilier quand on veut mais vous avez quand meme le gros bout pour renouveler les contrat .
On se retrouve souvent avec des rsg sans aucune formation qui demande vraiment beaucoup de condition superieur a la majorité de ce qu'on les salarié car les parents sont heureux de ce qu'elle offre .
Les garderies offrent des conditions tres differente les une des autres autant privé que public ,chaque parent sait qu,un bon service de garde est parfois rare a trouver et que le tarif chargé ne reflete en rien sa qualité donc ils sont pret a accepter n'importe quelle condition meme celle qu'il considere exagerer et faut que ca cesse .

En tant que maman j'ai du accepter 8 semaines de vacance ,nombreuse fermeture plus tot ,arret de garderie les vendredi l'été ,me faire avertir 2 semaines d'avance qu'a noel y'aurais pas de service car on etait juste 2 a avoir besoin de garderie ,changer ses heures ect et c'est le lot de bien des parents .

Je comprend pas les rsg qui se plaigne sans cesse de leur salaire meme a 25$ par jour pour 6 enfants ca fait un salaire de 39 000 ... 15$ de l'heure et ca c'est si vous faite 50 h semaine .

Je suis vraiment pas sure que si vous decidez de charger 33 a 43 $ les parents vous suivent vraiment ,la majorité de ceux que je connait ne suivrais pas....

Ceux qui ammene comme argument ontario renseignez vous c'est une fausse croyance y,a que les garderie type cpe qui charge 45 $ et + celle familliale charge entre 25 et 35$ allez faire un tour sur kijji vous verrez par vous meme .

Pour etre allé au etat unis je peux vous dire que il y'a une forte majorité de maman a la maison ou de famille qui s'arrange autrement soit par des horaires en concordance ou echanger avec une autre maman .

C'est drole mais on trouve toujours trop cher payer les rsg.
Tres peu de gens savent que par exemple une personne qui classe des lettres ou travaille dans un bureau de poste commence au taux horaire $24.00 de l'heure. la poste c'est gouvernemental ce sont les contribuables qui payent....

Et ne me dite pas que c'est faux ma nièce travaille pour poste canada.

Alors personne ne s'insurge que ça n,a aucune allure de payer le gars qui mes les lettes dans ta boite au lettre ou classe le courrier gagne se montant, mais les rsg qui prennent soin de nos enfant, pourquoi se plaignent aille! elle gagne 15$ de l'heure.

Pis augmenter pas les parents à 10$ par jour y vont toute sauteret crier haut et fort que ca n,a pas de bon sens, je L'ai déja écrit les parents d'aujourd'hui sont gatée on devrait les retourner dans les années 80 pour une couple d'années.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#44)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 30/05/2012, 22:11

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je ne sais pas d'ou tu tiens tes source pcque c'est absolument faux, on reviens tellement moins cher qu'une place en CPE et je ne vois pas en quoi les syndicat ferait que ca coute plus cher pcque c,est les membres qui le paie, pas le gouvernement.
Je tiens cette info d'un BC, le coût du gouvernement n'est pas le montant que vous recevez par enfant mais plus car il faut payer en plus les agents de conformité, développer un budget pour les ressources (psychologue, ergothérapeute...), certain BC on un comptable supplémentaire pour le milieu familial. Quand dans un secteur, ils ajoutent 10 rsg, il faut une personne supplémentaire pour les superviser

Ce n'est pas le syndicat qui fait augmenter le prix mais bien le fait d'être syndiqué (je suis pour que les rsg soient syndiquées, soit dit en passant). Le fait d'être syndiqué augmente le coût pour le gouvernement car le tarif par jour est plus élevé et sera augmenter à chaque année ou selon la convention collective. Avant, les absences d'une rsg étaient non payable, maintenant, elles ont des fériés...

Le gouvernement à voulu offrir des places à 7$ mais n'a jamais pensé que les rsg se seraient syndiqués

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 30/05/2012, 22:21

J'ai l'impression qu'une génération de bébé gâté est né, il faut que tout soit gratuit, la garderie, les frais de scolarité, les baby boomer auront droit à une belle retraite pis nous... il nous restera plus rien parce qu'on paye des impôts pour tout ce beau monde

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#46)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:00

Citation:
Je tiens cette info d'un BC, le coût du gouvernement n'est pas le montant que vous recevez par enfant mais plus car il faut payer en plus les agents de conformité, développer un budget pour les ressources (psychologue, ergothérapeute...), certain BC on un comptable supplémentaire pour le milieu familial. Quand dans un secteur, ils ajoutent 10 rsg, il faut une personne supplémentaire pour les superviser

Ce n'est pas le syndicat qui fait augmenter le prix mais bien le fait d'être syndiqué (je suis pour que les rsg soient syndiquées, soit dit en passant). Le fait d'être syndiqué augmente le coût pour le gouvernement car le tarif par jour est plus élevé et sera augmenter à chaque année ou selon la convention collective. Avant, les absences d'une rsg étaient non payable, maintenant, elles ont des fériés...

Le gouvernement à voulu offrir des places à 7$ mais n'a jamais pensé que les rsg se seraient syndiqués
Je sais très bien que le cout d'une place en MF a 7$ reviens plus cher que la subvention qui nous est versé. je suis sur le CA de mon BC donc parfaitement au courrant des chiffres.
Je peux te dire par exemple pour mon BC qui est aussi CPE, le montant de roulement annuel est pratiquement le même pour une installation de 70 places que pour le BC a 70 responsable accrédité, si on met une moyenne de 5 place par RSG ( il y a des milieu a 9 et d'autre a 4 enfants payant ), ca donne environ 350 places pour le même budget annuel que 70 place en CPE.

Le tarif par jour est p-e plus élevé mais avant la convention collective on recevait 20$ par jour par enfant, ce montant n'a pas été augmenté pendant 2 ans et maintenant il est indexé annuellement mais on s'entend que c'est juste du gros bon sens

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#47)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:17

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
C'est drole mais on trouve toujours trop cher payer les rsg.
Tres peu de gens savent que par exemple une personne qui classe des lettres ou travaille dans un bureau de poste commence au taux horaire $24.00 de l'heure. la poste c'est gouvernemental ce sont les contribuables qui payent....

Et ne me dite pas que c'est faux ma nièce travaille pour poste canada.

Alors personne ne s'insurge que ça n,a aucune allure de payer le gars qui mes les lettes dans ta boite au lettre ou classe le courrier gagne se montant, mais les rsg qui prennent soin de nos enfant, pourquoi se plaignent aille! elle gagne 15$ de l'heure.

Pis augmenter pas les parents à 10$ par jour y vont toute sauteret crier haut et fort que ca n,a pas de bon sens, je L'ai déja écrit les parents d'aujourd'hui sont gatée on devrait les retourner dans les années 80 pour une couple d'années.
D'abord, je veux te dire que je suis d'accord avec la majorité de tes propos. Le système de garderie coute beaucoup trop cher aux contribuables. Je crois qu'avec les remboursement anticipés, ce n'est plus nécessaire d'avoir des places à 7$... Les gens qui ont besoin de la garderie pourront payer en proportion de leurs revenu familial. Mais dans le fond, c'est à nous de débarquer ce foutu gouvernement lors des prochaines élections...

Je tiens à te corriger au sujet de l'entreprise cité dans ton message. Postes Canada est une compagnie parapublique. Les couts d'opérations de l'entreprise sont totalement couvert par les revenus générés par celle-ci. Il est clair que le gouvernement fédéral aimerait plus de profits et la direction se penche beaucoup la dessus, mais il en demeure pas moins que Postes Canada n'est pas déficitaire du tout. Donc aucun argent de vos impôts s'y retrouve. Mes sources, mon mari y travail en tant que gestionnaire et mes deux enfants adultes y travaillent également. De plus le salaire débutant est de près de 26$/hr maintenant.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 31/05/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
D'abord, je veux te dire que je suis d'accord avec la majorité de tes propos. Le système de garderie coute beaucoup trop cher aux contribuables. Je crois qu'avec les remboursement anticipés, ce n'est plus nécessaire d'avoir des places à 7$... Les gens qui ont besoin de la garderie pourront payer en proportion de leurs revenu familial. Mais dans le fond, c'est à nous de débarquer ce foutu gouvernement lors des prochaines élections...

Je tiens à te corriger au sujet de l'entreprise cité dans ton message. Postes Canada est une compagnie parapublique. Les couts d'opérations de l'entreprise sont totalement couvert par les revenus générés par celle-ci. Il est clair que le gouvernement fédéral aimerait plus de profits et la direction se penche beaucoup la dessus, mais il en demeure pas moins que Postes Canada n'est pas déficitaire du tout. Donc aucun argent de vos impôts s'y retrouve. Mes sources, mon mari y travail en tant que gestionnaire et mes deux enfants adultes y travaillent également. De plus le salaire débutant est de près de 26$/hr maintenant.

lol il y a fort à parier que poste canada va recevoir des posulation cette semaine avec la pub sur la salaire ! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
noléal
Indomptable

Par défaut 31/05/2012, 16:10

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message

Merci pour la précision, j'ai toujours été sur l'impression... probablement du au nom Poste Canada.Mais je me pose une question quand il on négocier dernièrement, ce n'était pas avec le gouvernement?

Où si je comprend, il sont gèré par le gouvernement mais s'auto-suffise?

Mais la comparaison reste quand même, dans le sens où, un fait le trie des lettres etcetc.... et l,autre prend soin d'enfants voila quand même une différence de salaire assez énorme.

Attention je ne dis pas ça parce que je veux faire ce salaire automatiquement, mais arrêter svp de dire que 14òu 15$ de l'heure c'est un salaire extravageant.

Et oui moi aussi je serais tellement d'accord que tous soient au privé et remboursement anticipé selon ton revenue de toute façon ce ne sont pas ceux qui devraient en profiter quie en profite actuellement où très peu.
.

La seul chose qui me turlupine c'est qu'au privé il y a des rsg à 15$ et 18$ par jour et ça bien ça n'a juste pas de bon sens. Il devrait y avoir un prix de base
de 25$ ou 30$ mais ......

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 04/06/2012, 08:15

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
peut-être, mais moi je paye quand même 7$ par jours les semaines de vacances de ma gardienne ainsi que les fériés...mais le débat n'est pas là...juste dire que nous ne pouvons pas vraiment dire que les rsg, qu'elles soient privée ou accréditée, ne sont pas a mes yeux des travailleurs autonomes, c'était mon point de vue bien personnel à moi...

je trouve que notre statut est un statut à part...
la dessus tu as raison car nous avons tous les mauvais côtés des 2 statuts et aucun droit de se faire défendre par les Normes du Travail et on vient d'apprendre que les Syndicats n'ont aucun pouvoir sur les Lois et Reglements du MFA

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles accréditées par ici evy02 Gestion d'une garderie 4 04/11/2011 13:22
Question aux accréditées Sabriine Gestion d'une garderie 4 24/10/2011 20:35
Places accréditées Madagascar Ouvrir une garderie 21 13/07/2011 13:49
Question pour les rsg accréditées kat33 Gestion d'une garderie 6 03/05/2011 13:15
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie