Citation:
Envoyé par Calico77
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai beaucoup apprécié ce livre avec mon garçon agressif. "L'agressivité chez l'enfant de 0-5 ans", Sylvie Bourcier, Editions du CHU Ste-Justine. Moi c'a m'avait donné un sérieux coup de pouce.
Bonne chance !
|
J'ai aussi le livre chez moi, par contre il parle beaucoup plus de l'agressivité normal chez l'enfant et au niveau ou elle est, c'est plus que ça. Lorsqu'elle entre en crise tout son corps ce raidit, elle ne réagit plus du tout normalement et se défoule parfois très agressivement et s'en prend à tout se qui est proche, surtout moi. Mais elle peut aussi frapper la porte ou lancer les objets autour d'elle.
J'essaie aussi de l'ignorer et elle déteste sa, elle crie tellement fort que mes voisins doivent ce demander ce qui se passe

Mais je continue de l'ignorer, sa peut prendre de 30 min. à 1 heure avant qu'elle se calme. Malheureusement elle peut recommencer 15 min plus tard.
Mais pourtant à chaque jour elle peut venir me voir 3 à 4 fois et me faire des calins et me dit qu'elle m'aime. (je profite entièrement de ce moment) et je la remercie pour ce beau moment.